Upgrade Windows 7 vers 10 avec Parallels desktop (Espace disque 30 Go => 50 Go apres installation)

nkl56

Membre confirmé
9 Décembre 2008
86
3
36
Bonjour a tous,

J'utilise Windows sur Parallels desktop pour raison pro sur un Macbook SSD 128Go. La partition actuelle etait de 30GO pour Windows 7.

Hier, j'ai voulu mettre a jour Windows 7 vers Windows 10. Mon repertoire Parallels desktop est passe de 30Go a 55Go apres l'installation.

Cela est d'autant plus embetant que mon espace disque est limite a 128Go.

Est-il possible de reduire la partition Parallels desktop apres installation?

Pour info, ordi pro, donc je possede pas la licence Windows 7 avec moi pour clean install de Windows. Des idees?
 
Salut


Si tu n'as pas l'intension de revenir à Windows7, tu peux supprimer le dossier C:\windows.old ou mieux le sauvegarder sur DD externe au cas où.
Cela te fera gagner 20 Go environ.

@+
 
J'utilise Windows sur Parallels desktop pour raison pro sur un Macbook SSD 128Go.
Je suis (presque) dans le même cas que toi et je me demande si je n'aurais pas intérêt à installer Windows 10 sur un HDD externe en SSD, Parallels restant bien sûr sur le MBA.

Des avis ?
 
Salut @chafpa

Bien sûr que c'est une solution. Perso j'ai le système sur un SSD externe thunderbolt de 128 Go et mes machines parallels sur le DD interne. Et ça marche très bien. Pas de raison que l'inverse ne fonctionne pas.

@+