upgrader à 4 ou 6 Go un macbook Pro 2008 ?

yaka31

Membre enregistré
29 Décembre 2012
4
0
Hello,

Je voudrais augmenter la RAM de mon MBPro 2008 (2,4 Ghz Core 2 duo- n°A1260) à 4 ou 6 Go (pour son Noël à lui et pour mon confort à moi ! :) Pour faire de la photo et de la video avec un 5D mark 2.

Je n'ai pas vu de réponse claire pour savoir si 4 x 2 Go de RAM allaient être utilsés pleinement.:eek:
Si ça n'est pas le cas, autant acheter 2x 2 Go car beaucoup moins cher.

Pour 6 Go, j'ai trouvé ça mais je ne sais si ça convient :

- une barrette de 2 Go (29 €) et une de 4 Go (79 €) mais cette dernière n'est plus en vente et remplacer par une à 129 € (Mémoire NUIMPACT 4 Go Sodimm PC2-5300 667 MHz iMac /MacBook/MacBook Pro Intel
ou : 4Go à 75 € (CRUCIAL Mémoire PC 4 Go DDR2-667 - PC2-5300 - CL5 (CT51264AA667)
Est ce que ça convient ?
Sinon ça à 127 € : 6Go (4Go + 2Go) DDR2 667MHz PC2-5300 200-PIN SODIMM

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ???
merci d'avance !!!
 
Vraiment, cet ordi ce fait un peu vieux. Pour lui redonner la pêche, trouve un kit d'upgrade : de la RAM, et un SSD. Trouve ça sur MacWay. Pour ne pas perdre tes données, tu peux remplacer le lecteur SuperDrive par un SSD ( je doute que tu t'en serve beaucoup , comme moi :) ). Aussi, tu gagneras avec un SSD qu'avec de la RAM.

Pour info, jai le MacBook Pro Retina 15" ( je l'ai acheté à l'Apple Store de l'Opéra, dans l'après midi du braquage :p ) et je peux te dire qu'il est énormément plus réactif que tout les autres modèles.

Bref, si tu as les moyens je te recommande de renouveler ton Mac. D'occaz, tu peux trouver un MBP i5 / i7 à bas prix.

Sinon, après c'est ton avis, à toi de voir ! :up:
 
Hello,

Je voudrais augmenter la RAM de mon MBPro 2008 (2,4 Ghz Core 2 duo- n°A1260) à 4 ou 6 Go
Je n'ai pas vu de réponse claire pour savoir si 4 x 2 Go de RAM allaient être utilsés pleinement.:eek:
Bonsoir et bienvenue,

d'après le logiciel Mactracker, ce modèle "gère" 6 Go de RAM maximum.
(même si 8 Go sont installés, seuls 6 Go seront reconnus).

Si tu as 2 Go actuellement, et passe à 6 Go, c'est un très gros progrès, pour toutes les utilisations gourmandes en RAM (traitement photo, vidéo), et la fluidité en général.
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour vos réponses.

Ma question est : quoi acheter comme RAM parmis les differentes que j'ai mis en lien dans ma question. J'ai peur d'acheter le moins cher et que ça ne soit pas compatible avec mon MBP.

et est-ce que c'est un probléme pour cet ordi d'avoir 2 barrettes de taille différente, certains forum disent que oui : les 2 barettes sont reconnues mais ne peuvent pas fonctionner en même temps.

Je compte acheter un imac dans quelque temps, j'utiliserai encore mon portable comme...portable !
 
Les caractéristiques de la RAM pour ton Macbook Pro sont :

200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM

La 4 Go à 75 € ne convient pas : 240 pin.

La solution à 127 euros parait la plus sûre (mais je ne sais rien sur la qualité de ces RAM).

Concernant le fait d'avoir 2 barrettes de même capacité, c'est "mieux" mais pas nécessaire :

http://support.apple.com/kb/TA38415?viewlocale=en_US
 
merci Renaud :)
C'est plus sûr d'acheter celle à 188 € chez MacWay j'imagine ?
Y'a-t un vrai rapport qualité prix pour la RAM ???

(©polystyréne ): pour le SSD, il faut que je me penche mieux sur la question, je maitrise pô ce que veulent dire les caractéristiques ... :confused: du coup je n'ai pas, idée de ce qu'il me faut (pour faire de la photo et de la video)
j'ai lu là - le Crucial M4 en 128 Go (103€)
- Seagate Momentus XT Hybrid 750 Go 7200 TPM (119€)
D'après ce que j'ai compris, on met son systéme d'explotation dessus et ses données sur un autre disque. Faut-il acheter un DDure externe "rapide" (genre firewire 800) ??? pour que le tout fonctionne efficacement ?

j'ai lu qu'on pouvait mettre le disque d'origine à la place du lecteur DVD. Qu'on pouvait acheter un boitier externe pour utiliser son disque dure d'origine.

Pas facile de s'y retrouver quand on y connait pas grand chose !:mouais:
Heureusement qu'il y a des personnes hyper sympa pour prendre le temps d'aider les novices ! :up: