upgrader ma ram quel est le bon choix?

corky salade

Membre enregistré
30 Décembre 2012
4
0
47
Bonjour à tous,
voila depuis peu je'utilise le logiciel after effect du coup mon imac ne supporte pas tellemnt le soft, je voudrais passer ma ram de 4 à 16. J'ai eu deux conseils contradictoire par deux professionnels, du coup quelqu'un peu t'il m'orienter plus precisement en fonction de mon modéle ?

--------

voila les caractéristiques :

imac : 20,5 gris
processeur : 3.06ghz intel core 2 duo
Mémoire : 4 go 1067MHz DDr3

Macos 10.6.8

-------

Dois je obligatoirement acheter 4x4Go ou 2x8Go est possible me permettant de passer à 32 ulterieurement?

Merci d'avance à tous pour votre aide

Salut !

Concernant ton ordi, c'est soit 20 soit 21,5 :p Mais vu le processeur, c'est obligatoirement un 21,5" je présume !

Tu peux donc monter à 32 Go RAM maxi sur 4 emplacements.

Comme tu as 4 emplacements mémoires et deux d'occupés (2-2-0-0), il serait intéressant soit d'y mettre une barette de 8 Go, ce qui te ferait 12 Go de RAM en tout et te permettrait ensuite de passer à 20 Go juste en rajoutant une seconde barette plus tard si le besoin s'en fait ressentir ;)

oui effectivement il s'agit d'un 21.5

merci pour ta réponse je t'avoue que c'était pas trés clair pour moi, un vendeur chez mac way m'ayant certifié qu'il était impossible d'utiliser de la ram de 8Go sur cette génération de mac.

j'ignorer également qu'il était possible de conserver des barettes de capacité differentes, je vais donc suivre ton conseille et commencer par une ram de 8Go.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Comme tu as 4 emplacements mémoires et deux d'occupés (2-2-0-0), il serait intéressant soit d'y mettre une barette de 8 Go

Bonjour,

Dans se cas la, on ne perd pas l'avantage du double canal ?
Il ne vaut pas mieux occupées les emplacements mémoires 2 par 2 avec des barrettes identiques ?

Concernant le dual channel, je ne sais plus trop quoi en penser :siffle:

Je le respecte jusqu'à présent sur mes machines mais pas mal de monde non sans dommages pour la machine. Apparemment, c'était important sur des machines d'anciennes générations mais sans incidence actuellement ;)

Je le respecte jusqu'à présent sur mes machines mais pas mal de monde non sans dommages pour la machine.

Cela n'a qu'une influence sur les performances, bien évidement, ne pas le respecter, ne peut pas créer de dommage (heureusement ;))

Par principe, je l'ai toujours respecter, après...W&S

Quelqu'un peut il me confimer la compatibilté de cette ram avec mon matériel (+ haut dans la discussion)

Mémoire 16 Go (2 x 8 Go) SODIMM 1600 MHz DDR3 PC3-12800

merci d'avance

je peux juste te dire que celles là, si c'est le bon imac, fonctionnent sûrement
http://www.crucial.com/store/ListParts.aspx?model=iMac%203.06GHz%20Intel%20Core%202%20Duo%20%2821.5-inch%20-%20DDR3%29%20Late%202009

---------- Nouveau message ajouté à 19h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Quelqu'un peut il me confimer la compatibilté de cette ram avec mon matériel (+ haut dans la discussion)

merci d'avance
d'après le site ton ordi ne supporte qu'au maximum 16 GB de Ram?
Memory Type: DDR3 PC3-8500, DDR3 (non-ECC)
Maximum Memory: 16GB
Slots: 4

32 cela me surprendrait beaucoup si c'est le modèle de 2009

merci d'avance

C'est bon, bien que sur-dimensionné par rapport au besoin (1067Mhz), mais qui peut le plus, peut le moins ;)