Upgrader ou acheter du neuf?

flup

Membre actif
30 Août 2001
372
0
Salut,

Un de mes amis a un G4 400 AGP avec 128 Mo de RAM, le tout sous OS 9.

Il aimerait utiliser un graveur de DVD, pour les backup mais aussi la video (il a reçu une caméra).

Il aimerait savoir s'il vaut mieux:

- gonfler la ram et acheter un graveur internet style pioneer ou sony
ou
- acheter un mac mini avec le graveur déjà dedans.

En bref, avez-vous une idée de "l'usabilité" du DVD sur une machine de cet âge

Merci
 
Moi j'ai un G4 400@1,4 GH avec un graveur pionneer rajouté dedans. C'est un 107 D qui fonctionne tres tres bien (reconnu par OS 9 et OS X). Je sais que maintenant pour 90 euros a peu pres tu as des Pionneer 109 qui font gravure double couche.

Sinon la ram est importante, oui. (voir ma signature pour + d'info si ca peut t'aider).
 
Mac mini sans hésiter, ram et bus presque 2 fois plus rapide, processeur équivalent aux cartes accélératrices des PM, carte graphique meilleure, silence, poids de 1,3 kg. A mon avis un PM boosté avec une carte et 1 go de ram fera moins bien qu'un mac mini.

Avec un DD externe en firewire et 1 go de ram, tu auras une super machine, et si vraiment tu veux qu'il booste encore un peu plus, tu change le DD interne par un 7200 tours.
 
jaipatoukompri a dit:
Mac mini sans hésiter, ram et bus presque 2 fois plus rapide, processeur équivalent aux cartes accélératrices des PM, carte graphique meilleure, silence, poids de 1,3 kg. A mon avis un PM boosté avec une carte et 1 go de ram fera moins bien qu'un mac mini.

Avec un DD externe en firewire et 1 go de ram, tu auras une super machine, et si vraiment tu veux qu'il booste encore un peu plus, tu change le DD interne par un 7200 tours.

Même avis que le petit bonhomme tous agité :p :D
 
Sinon ça marchera très bien sur le PM, une ptite install de panther et hop !
Mais bon, ton pote risque de bien apprécié Imovie si il a reçu une caméra, et à mon avis, mac mini + imovie ça peut faire un mélange détonnant ! ;)
 
L'avantage de la tour c'est que tu peux rajouter des tas de trucs en interne : carte ata 133 avec 4 disques supérieurs a 160 go... pour de la vidéo, et vu le prix des disques actuellement, ca le fait. SInon concernant le comparatif mac mini / tour + upgrade, je demande a voir serieusement de quoi sont capables ces petites choses. Je me souviens d'un Powerbook 1,25 qui n'en finissait plus de swapper sous photoshop a cause d'une action style remplissage et de la lenteur due a son disque dur...

Je crois tres franchement que la différence ne doit pas etre ultra importante (et si j'en crois les tests xbench, ca confirme bien mon sentiment).
 
Oui et puis il faut voir quel budget il consacrerait à tout ça :) d'un autre coté,le plaisir de déballer un mac neuf c'est pas mal non plus! :D