Anonyme a dit:
Merci !!! Je l'ai pas ouvert encore, le DD est de quel type ? Et j'ai bien envie de mettre tout ca dans un boitier PC pour le gain de place !!!
Donc en G3, 9.2 ou X.2 ca passe... Je devrais pouvoir l'utiliser en atelier video avec iMovie pour les initiations ?
Du calme
Le 9 passe (91 autant que je me rappelle), le 9.2, je ne suis pas sûr, il me semble qu'il était dédié aux dernières machines. Quant à 0sx, faut pas rêver, certains le font tourner mais je doute que ce soit idéal.
Pour imovie, je ne sais plus s'il y a une version pour système 9. En supposant que c'est le cas, tu risques d'avoir des pbs de DD : le disque d'origine était un 1.2 Go sur le mien et ce sont des DD SCSI, donc chers si tu veux en ajouter un (j'ai un externe de 6 Go).
Enfin, question vitesse, ne pas oublier que la carte vidéo va aussi te limiter.
En résumé, le 7600 est une excellente machine qui peut être modernisée, mais de là à en faire une machine dédiée vidéo, j'ai un doute. Attends que d'autres se manifestent sur ce sujet. Melaure, tu es où ?
Quant à changer de boîtier, ce serait dommage, le boîtier du 7600 est un modèle de simplicité pour intervenir dedans. C'est vrai que la position horizontale n'est pas très pratique mais certains le mettent en verticale (je ne garantis pas les conséquences).