Upgrader un 7600 @ 120 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
J'ai acheté, il y a déjà un bon moment, une carte G3/400 et 2x128 Mo de RAM chez macway pour pas trop cher ; ça permet à mon gamin de faire tourner ses trucs ludo-éducatif convenablement.

Pas de réel pb pour le changement de carte fille, j'ai juste du, pour le moment (et le provisoire dure depuis 1 an, je crois
laugh.gif
) limiter la vitesse du G3 à 320 MHz au lieu de 400 (le 7600 ne démarrait pas sinon). Cause très probable : j'ai de vieilles barrettes de ram : 2x8 et 2x 16 et je soupçonne les 8 de ne pas suivre. Il faut que je fasse un test en les enlevant.

Sinon, rien de spécial à signaler : quelques plantons par-ci par là mais pas significativement plus qu'avec le 604 à 120.

Bilan largement positif pour moi donc (mais il faut aussi penser à gonfler la RAM si tu en as peu : ça coûte pas cher et c'est nettement mieux avec)

PS. Il est sous OS 8.6 sur un DD et sous OS9 sur l'autre. Mon gamin utilise plutôt OS8.6 pour l'heure. De toutes façons, les deux vont pas mal (le 8.5 est bloquant pour certains logiciels). Je n'ai pas essayé OSX avec xpostfacto.

Merci !!! Je l'ai pas ouvert encore, le DD est de quel type ? Et j'ai bien envie de mettre tout ca dans un boitier PC pour le gain de place !!!
Donc en G3, 9.2 ou X.2 ca passe... Je devrais pouvoir l'utiliser en atelier video avec iMovie pour les initiations ?

Anonyme a dit:
Merci !!! Je l'ai pas ouvert encore, le DD est de quel type ? Et j'ai bien envie de mettre tout ca dans un boitier PC pour le gain de place !!!
Donc en G3, 9.2 ou X.2 ca passe... Je devrais pouvoir l'utiliser en atelier video avec iMovie pour les initiations ?

Du calme
laugh.gif
Le 9 passe (91 autant que je me rappelle), le 9.2, je ne suis pas sûr, il me semble qu'il était dédié aux dernières machines. Quant à 0sx, faut pas rêver, certains le font tourner mais je doute que ce soit idéal.

Pour imovie, je ne sais plus s'il y a une version pour système 9. En supposant que c'est le cas, tu risques d'avoir des pbs de DD : le disque d'origine était un 1.2 Go sur le mien et ce sont des DD SCSI, donc chers si tu veux en ajouter un (j'ai un externe de 6 Go).

Enfin, question vitesse, ne pas oublier que la carte vidéo va aussi te limiter.

En résumé, le 7600 est une excellente machine qui peut être modernisée, mais de là à en faire une machine dédiée vidéo, j'ai un doute. Attends que d'autres se manifestent sur ce sujet. Melaure, tu es où ?
laugh.gif

Quant à changer de boîtier, ce serait dommage, le boîtier du 7600 est un modèle de simplicité pour intervenir dedans. C'est vrai que la position horizontale n'est pas très pratique mais certains le mettent en verticale (je ne garantis pas les conséquences).

Cette machine s'upgrade très bien et tu as un bon gain de puissance. Tu peux trouver une carte G3 par trop chère

Gonfle la RAM à au moins 256. Quand à l'OS je trouve qu'un 8.6 est le meilleur équilibre pour cette génération de machine.

upgrade du processeur,
augmentation de la RAM,
nouveau disque IDE avec carte PCI ( plus intéressant qu'un DDSCSI ),
....

Ne serait ce pas plus utile de se tourner vers un G3 d' ocaz?
Ca permet de garder le 7600 en utilisation " à l' ancienne "
Moi j'utilise un LC630 pour mes scans, gravure en nombre, ...

zen.gif