MacBook Upgrader un MacBook avec un SDD

Shamee

Membre enregistré
4 Mars 2019
1
0
47
Bonjour, j'ai demandé un devis pour upgrader mon MacBook fin 2011. On me facture 596 euros dont 157 euros pour un SDD 500G or j'ai vu que c'était le prix pour 1t .. de plus ils me facturent 2x4G de RAM à 50euros pièce alors qu'apparemment c'est le prix d'un seul. ( je pensais qu'il fallait juste en rajouté 4 à ceux existants). Pour finir j'ai aussi la facturation d'une récupération alors que j'ai fait une sauvegarde Time Machine avant d'emmener l'ordinateur à réparer ce que j'avais spécifié. Bref j'ai l'impression de me faire enfler !!?? Je peux encore refusé demain parce que je n'ai pas encore accepté le devis. Dites-moi ce que vous en pensez ?? Merci d'avance
 
Bonjour,

Va voir les tutos d'iFixit.com et fais la changement toi même. Il n'y a rien de compliqué.

Pour les barrettes, tu as surement actuellement 2 barrettes de 2Go chacune (soit 4Go au total) il est donc normal de te facturer 2 barrettes de 4Go pour monter à 8Go. Ca se vérifie dans le menu pomme / à propos de ce Mac.
 
Pour information, tu installes et lances le petit script Scanner de chez Crucial et tu auras des informations concernant du matériel SSD et barrette mémoire. Je suis sûr que la différence va être énorme. Pour leur installation, il n'y a rien de bien compliqué en suivant le bon tutoriel que tu vas trouver tout seul ici... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Laptop ...puisque tu n'indiques pas le modèle exact de ton Mac.