Upload photo depuis iPhone?

KilEstBoLeMac

Membre actif
18 Mai 2004
276
8
Bonjour tout le monde,

voilà, j'ai une petite galerie perso en php, avec upload des photos par un bouton type file.

Depuis mon iphone, les boutons type file sont grisés, encore une petite limitation de la part de notre pomme adorée. (technique ou commerciale, mais là n'est pas le débat.)

Ma question, connaissez-vous un moyen d'uploader des photos depuis un iPhone sur un site web? (pas facebook, ou flickr ou autre, nan, sur un site "perso").

Bien entendu, ceci sans passer par un autre mac ou pc...

Est-ce possible en développant une petite applic pour iPhone? Quel niveau faut-il pour mettre en place une telle application?

D'avance merci pour vos expériences.
 
Tu as des clients ftp comme ncftp ou wget sur iPhone jailbreaker.

Techniquement, c'est possible de réaliser un client "simplifié" qui upload sur un serveur (configurable) juste pour des photos. AirMe pour FlickR ou FaceBook le font très bien. Les API existent, donc.

Après, en ce qui concerne le niveau demandé, bonne question. Si tu touches déjà à du cocoa, ça devrai le faire.
 
Bonjour tout le monde,
voilà, j'ai une petite galerie perso en php, avec upload des photos par un bouton type file.
Depuis mon iphone, les boutons type file sont grisés, encore une petite limitation de la part de notre pomme adorée. (technique ou commerciale, mais là n'est pas le débat.)
Ma question, connaissez-vous un moyen d'uploader des photos depuis un iPhone sur un site web? (pas facebook, ou flickr ou autre, nan, sur un site "perso").
Bien entendu, ceci sans passer par un autre mac ou pc...
Est-ce possible en développant une petite applic pour iPhone? Quel niveau faut-il pour mettre en place une telle application?
D'avance merci pour vos expériences.


MobileMe : 80 euros par an et 20 Go de disque "dur" sur le net.
 
Je crois que les logiciels pour gérer les blogs peuvent envoyer des photos, encore faut-il que tu utilises un blog... ;)
 
En y repensant, et pour t'éviter des frais, ça ne serai pas plus simple de passer par les mails ?

Sur pas mal de blog, tu peux, en envoyant ton mail à une adresse spécifique, créer des articles.

Il suffirait d'adjoindre à ton site un module de ce type qui, lorsqu'il reçoit un mail, balance le contenu : dans ton cas, une photo. :)
 
Pour éviter les malentendus, lifecast est gratuit et gère plusieurs cms (pas seulement les blogs)… Et il y a d'autres programmes dans le genre (wordpress, movable type)… :)