Upload récalcitrant Airport-Routeur Wifi Trendnet

Mickjagger

Membre actif
21 Mai 2001
983
45
Visiter le site
J'ai des problèmes d'Upload et d'envoi d'e-mail via une config iBook (10.3) sous Airport/Routeur Wifi Trendnet 311/ modem Eicon Diva ADSL et connection Tiscali 1024.

En fait je dois la plupart du temps m'y prendre à 2 fois pour envoyer du courrier via Mail d'Apple. (L'envoi ne se termine jamais donc j'annule, et si je tente un nouvel envoi là ca part tout de suite). Idem sur les forums, ca marche très rarement du premier coup quand j'envoie un message. C'est également handicapant si je tente l'usage du logiciel de Photo Service pour obtenir des tirages numériques, il y'a des pbs lorsqu'il interroge le serveur. :hein:
Bizarrement je n'ai aucun pb avec certains de mes correspondants sous MSN (d'autres ca deconne mais il semble qu'ils soient derriere un Firewall) quand j'envoie des fichiers ou bien sous iChat.
Je n'ai aucun de ces problèmes lorsque je n'utilise pas le routeur et si je branche l'ordi directement au modem ADSL. :nailbiting:

Un mac plus ancien sous 8.6 est également connecté au routeur Trendnet par un cable ethernet. Il n'a pas les memes problemes d'envoi par mail (via Outlook express).

Comment règler ces pbs d'upload? Est ce un pb d'ouverture de ports? la configuration du Trendnet n'est pas des plus aisee... mais la où je ne pige pas c'est pourquoi le mac branché en filaire sur le routeur n'a pas les pépins que subit l'iBook en Airport.
Merci si vous avez des pistes a me suggérer! :zen: