Uploader des photos sur un site en PHP ?

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
49
Metz
Première fois que je poste sur ce forum "Développement Web"... Merci de votre indulgence si ma question est posée mille fois par jour
zen.gif
wink.gif

Je reviens d'un mariage auquel on était pris beaucoup de photos numériques par beaucoup de personnes différentes avec leur propre appareil. Pour réunir toutes les photos autremement que par la Poste (procédé fastidieux qui assure de recevoir les CDs de photos dans 3 mois minimum) et en faire un petit DVD, j'aimerais créer un petit site où tout le monde pourrait venir uploder ses photos via une petite interface avec un bouton "upload"... Un truc très simple !
Il paraît que je pourrais faire ça en PHP... mais je suis complètement néophite en la matière !
laugh.gif

Existe-t-il alors un petit code à télécharger quelque part, qui fasse ce travail, et que je puisse mettre sur mon site Free.fr (qui apparemment gère le PHP) ?
Toutes vos réponses seront les bienvenues. Merci beaucoup d'avance
zen.gif
smile.gif
 
Un ami m'a trouvé cette solution à télécharger sur cette page .
Ca marche très bien, avec tout type de fichier (ce qui permet d'envoyer des archives de photos en .zip) et apparemment sans limitation.
Il suffit de faire glisser le fichier "upload.php", une fois décompressé, sur son site (free.fr pour moi) et de donner à ses amis l'adresse XXXX/upload.php. C'est simple comme bonjour.
Les fichiers sont téléchargés à la racine, mais avec un nom qui commence toujours par BASE_DIR, ce qui personnellement m'est égal.
Seul bémol : une faute d'orthographe à "envoie du fichier réussi" !
tongue.gif
 
Salut,
Je cherche depuis pas mal de temps ce style de code et maintenant que je l'ai trouvé je n'arrive pas à accéder au lien ??? Y a t-il une erreur de lien ? Sinon comment puis-je me procurer ce code ?
Merci beaucoup
Véronique