Upnp sur Freebox avec TimeCapsule en Borne Wifi ?

biagi

Membre enregistré
13 Mai 2008
4
0
41
Savigny sur orge
www.iquid.net
Depuis la mise à jour de la freebox HD cette semaine, on peut utiliser la fonction Upnp de nos Macs pour diffuser films, photos et son sur notre Freebox.

Pour ma part j'utilise ma TimeCapsule, comme Borne Wifi plutôt que la Freebox, et mon Mac n'apparaît pas dans les périphériques réseaux Upnp détecté par la Freebox.

Suis-je obliger d'utiliser le Wifi de la Freebox ? je pense qu'il y a une solution en configurant le reseau via les ip et masque de sous réseau de la Freebox et/ou de la TimeCapsule pour régler tout cela, mais je ne sait comment faire...

Merci de votre aide et de vos conseils.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Suis-je obliger d'utiliser le Wifi de la Freebox ? je pense qu'il y a une solution en configurant le reseau via les ip et masque de sous réseau de la Freebox et/ou de la TimeCapsule pour régler tout cela, mais je ne sait comment faire...
Il faudrait doner quelques précisions sur ce que tu as déjà fait.
- As-tu coché la fonction UPnP dans la console de gestion Free puis rebooté la Freebox ?
- As-tu lancé XBMC ou un autre logiciel pour activer l'UPnP sur ta machine ?
- Est-ce que c'est opérationnel directement depuis ton Mac ?
- Qu'observes-tu exactement sur la Freebox ?

Si tu regardes le fil dédié à Free (à partir du message 2287), tu verras que ce n'est pas forcément simple à mettre en oeuvre avec Leopard