MacBook Pro Urgence batterie

EtimosFr

Membre actif
18 Janvier 2018
142
1
34
Bonjour, j'ai un soucis avec la batterie de mon macbook pro retina 13 pouces fin 2013. Je penses fortement que c'est la batterie. J'en avais parlé il y a un moment, j'avais à côté de mon symbole de batterie un symbole attention qui voulait dire que la batterie devait être changé. Depuis hier mon ordinateur est très long à charger et dès que je débranche mon adaptateur le taux de chargement chute voir il s'éteint. Pour vous c'est bien un problème de batterie? Je compte aller en boutique mac mais je voulais votre avis et savoir si ke pouvais rester quelques jours encore comme ça sans que mon ordinateur meurt, car ça ça m'angoisse, c'est mon outil de travaille et je n'aurais pourrais pas en acheté d'autre.
 
D'accord mais pourrais tu répondre à mes autres questions s'il te plaît? C'est assez urgent, apple ne répond pas et je ne peux pas me déplacer.

Est ce que là en continuant d'utiliser mon ordi je risque de le détruire? Question bête peut être mais je suis très inquiète.
 
Dernière édition:
Si le "symbole" de la batterie dit qu'il y a un problème avec la batterie, tu n'as vraiment pas besoin de notre avis. Comme dit par PDD, tu fais un clone sur un disque dur externe, et ensuite tu fais installer une nouvelle batterie. Voir : https://support.apple.com/fr-fr/HT204054#service-battery
 
Justement le signe n'y est plus, mais j'ai les problèmes que j'ai décrit plus haut.

Est ce que là en continuant d'utiliser mon ordi je risque de le détruire? Question bête peut être mais je suis très inquiète.
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse, mais pourquoi rapidement si mon ordi ne risque rien?

J'aimerais comprendre car comme je l'ai dit plus haut je suis inquiète, là je ne peux pas financièrement payer 330 euros, mais j'ai peur que de ne rien faire pète mon ordi et que cela demande des réparations plus chère ou carrément que je doive en racheter un.
 
J'ai un macbook pro retina et je n'irais pas changer la batterie moi même. C'est 330 euros dans un magasin agréé.

Pourrais tu m'expliquer pourquoi je n'ai plus le symbole attention à côté du symbole de la batterie?

Merci pour tes réponses.

Pourrais tu me dire ce qu'est le design capacity dans l'application coconutbattery stp?
 
Sly54 ça c'est le prix que de la batterie, mais le châssis, top case, est enlevé et cela l'abîme donc ils le changent, cela fait 330 euros.

La capacité d'origine? lorsque le mac a été acheté? Ou sa capacité sans l'adaptateur? Merci beaucoup pour tes réponses phiphi74130.

Je ne comprend pas ce qu'est la capacité d'origine. Si le macOS battery status est marqué good cela veut il dire qu'il n'y a pas de soucis?

Moi c'est 1829 jours pour 917 cycles. J'étais très souvent sans adaptateur au début.
 
Dernière édition:
Sly54 ça c'est le prix que de la batterie, mais le châssis, top case, est enlevé et cela l'abîme donc ils le changent, cela fait 330 euros.
Je suis très très très étonné que faire changer la batterie dans un Apple store abime le chassis et le top case…
 
Serais tu pourquoi il n'y a plus le symbole attention a côté du symbole de la batterie? Si le statue de la batterie est marqué good ça va non?
 
Bonjour, j'ai un soucis avec la batterie de mon macbook pro retina 13 pouces fin 2013. Je penses fortement que c'est la batterie. J'en avais parlé il y a un moment, j'avais à côté de mon symbole de batterie un symbole attention qui voulait dire que la batterie devait être changé. Depuis hier mon ordinateur est très long à charger et dès que je débranche mon adaptateur le taux de chargement chute voir il s'éteint. Pour vous c'est bien un problème de batterie? Je compte aller en boutique mac mais je voulais votre avis et savoir si ke pouvais rester quelques jours encore comme ça sans que mon ordinateur meurt, car ça ça m'angoisse, c'est mon outil de travaille et je n'aurais pourrais pas en acheté d'autre.

Ta batterie est morte. Bon, je ne sais pas si c’est le même modèle de batterie mais sur mon MacBook Pro de 2015 j’avais laissé un peu traîner l’alerte sur la batterie (ben ouais Apple dit qu’on peut continuer à utiliser la machine sur secteur). Au final la batterie a gonflé et a tout niqué sur son passage. Ordi mort.
 
Je vois ok. Bon bah je vais la changer alors. Si j'étais mon ordi la batterie ne peu pas péter mon ordi si?

Quelle température doit faire une batterie normalement?

Merci de vos réponse encore, heureusement que ce forum est là.

Si j'attend lundi ça va aller vous croyez?
 
Dernière édition:
Bojour
À ce prix j'achèterais un tournevis et le ferais moi-même.
Une batterie c'est 69€ chez Macway
Novodio Batterie Li-polymère pour MacBook Pro 13" Retina fin 2013 / mi-2014
==> https://www.macway.com/fr/product/5...r-macbook-pro-13-retina-fin-2013-mi-2014.html


Sinon, tu as le kit complet, instruments, protections, etc, pour 99,95€ chez iFixit ==> https://eustore.ifixit.com/fr/Pi-ce...r-MacBook-Pro-13-Retina-fin-2013-mi-2014.html
Comment faire ==> https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...+du+MacBook+Pro+13-Inch+Retina+Fin+2013/27316