Urgence: puissance et prochain Mac os

IPadFan333

Membre confirmé
8 Juillet 2010
28
0
Bonjour a tous,

J'ai une grosse peur: je vais acquérir un MacBook pro 13" de base, je ne peux prendre plus gros vu mon budget.

Mais une question me turlupine: le 20 sort le prochain Mac os et iLife 11. Même si rien n'est sure, je voudrais savoir si mon Mb Pro serait assez puissant pour les faire tourner.

Je pense que oui, car Apple devrait mieux étendre ses logiciels et son os le plus possible...

Mais comme je ne sais pas grand chose, merci d'avance pour l'aide apportée.

Je dirai même plus : sortie l'année prochaine.

Quant à IPadFan333, dès lors que tu achètes une machine aujourd'hui, ou demain, tu sais qu'ele va être très rapidement obsolète selon les critères marketing… A toi de ne pas y céder et de ne pas toujours installer la dernière version de l'application / du système :)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Mais pensez vous que ce Mac pourrait faire tourner le prochain os???

Bien entendu.
Si ça peut te rassurer, mon MBP a déjà changé 3 fois d'OS et il reste d'une jeunesse toute guillerette ;) :D

Super merci!!! Un core 2 duo serait il suffisant pour un iLife plus gros??? Je ne me rends pas compte des performances de ce processeur, même si je sais que c'est pas terrible mais que j'aurais sinon en plus 4go de RAM...

Tu penses sérieusement qu'Apple vend en ce moment une machine qui ne serait pas pleinement compatible avec une suite familiale qui serait mise à jour dans une semaine ? :rateau:

Le Core 2 Duo est un excellent processeur, parfaitement d'actualité, et qui fera tourner à merveille iLife 11 (si iLife 11 il y aura dans quelques jours - ou dans quelques mois, ça ne changera rien à la compatibilité) et probablement encore son successeur, ainsi que le tout hypothétique (pour l'instant) Mac Os 10.7... et avec 4 Go de Ram, tu peux être tranquille.

Honnêtement, tu vas acheter une machine neuve (même de base) - arrête de te poser ce genre de questions et fonce, les yeux fermés !

Au pire, de ce qu'on a pu voir par le passé, c'est d'être privé de certains effets graphiques parce que carte vidéo n'était pas compatible, donc en aucun cas pénalisant et ces bécanes avaient déjà 4 ans.

Je réitère mon conseil déjà donné ailleurs : attendre le 20 puisque c'est dans quatre jours, par simple précaution et faire son choix sans se casser la tête ensuite. Même si tout ce qui a été dit plus haut reste vrai. Il s'agit juste de voir si dans la nouvelle gamme possible il ne pourrait pas y avoir quelque chose qui te tenterait davantage tout en restant dans tes moyens. C'est tout ce qu'il y a à réfléchir.
En prime on peut imaginer voir certains magasins casser quelques euros pour se débarrasser de l ancienne gamme, comme l'a aussi mentionné Enrin, si ma mémoire est bonne, dans un autre post (je rends toujours à César ... du moins j'essaie).

Super merci!!! Un core 2 duo serait il suffisant pour un iLife plus gros??? Je ne me rends pas compte des performances de ce processeur, même si je sais que c'est pas terrible mais que j'aurais sinon en plus 4go de RAM...
Bonjour,

Tu as constaté que tout le monde est prêt à te répondre et à te conseiller, et tu remercies chaleureusement tous ceux qui t'ont répondu.

Mais tu n'as toujours pas expliqué ce que tu souhaites faire avec ton futur Mac.

Donc il me semble totalement impossible de te conseiller utilement.

Si ça se trouve il est trop cher par rapport à tes ambitions.

Ouais enfin entre un MacBook et un MacBook Pro, je ne saurais conseillé le MacBook a l'évolutivité limité, la différence de prix entre les deux est bien trop faible.

De toute façon, le toubib qui voyage dans le temps a tout dit: à une poignée de jours d'une éventuelle annonce, à moins d'un besoin urgentissime et vitalissime, la seule chose de raisonnable à faire c'est d'attendre.

On pourra toujours acheter le MacBook C2D actuel après cette hypothétique annonce, au moins sur le Refurb de Apple ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
entre un MacBook et un MacBook Pro, je ne saurais conseillé le MacBook a l'évolutivité limité

Sauf si, par exemple, IPadFan333 ne souhaites faire que du traitement de texte. Auquel cas un bon vieil Atari des années 70 serait largement suffisant (on doit pouvoir s'en procurer un pour moins de 50 euros).

Personne ne sait ce qu'il souhaites faire (puisqu'il n'en parle pas), donc personne ne peut le conseiller.

Sauf si, par exemple, IPadFan333 ne souhaites faire que du traitement de texte. Auquel cas un bon vieil Atari des années 70 serait largement suffisant (on doit pouvoir s'en procurer un pour moins de 50 euros).

Personne ne sait ce qu'il souhaites faire (puisqu'il n'en parle pas), donc personne ne peut le conseiller.

Quoique la notion de "traitement de texte" est plus large que ne l'imagine ceux qui n'en font pas ...