URGENCE X'press!!!!!!

sylgrimm

Membre confirmé
25 Juin 2001
33
0
61
paris
en vue d'un rdv-test pour du boulot j'ai urgemment besoin de 2 renseignements au sujet d'X'press:
1)sous quel format dois-je enregistrer un graphisme exécuté sous illustrator afin que je puisse l'importer comme image sans horrible crénelage du dessin! Même question pour les meilleurs formats de photos à importer!
2)comment faire lorsque je veux créer un article dont la première page est une page gauche sans mettre une page droitevierge pour commencer ???
merci merci de me répondre trés rapidement à mon adresse mail, j'ai un rdv pour du taf mardi matin et ne sais plus comment faire tout ça help!!!!!!!ras le bol du chômage!!!
Merci
Sylvie
 
Pour la première réponse, tu dois enregistrer au format Illustrator EPS, mais si tu n'as pas d'imprimante postscript, tu obtiendras de la basse résolution.

Sinon pour la deuxième réponse, tu dois arriver à qqch en "bidouillant" le plan de montage...

j'espère que ça t'aidera.

------------------
Vive le Mac et rien que le Mac... fidèle depuis 1988
 
Pour la deuxième question quand tu ouvres un doc sur Xpress tu demands tout simplement un recto verso. Et voilà en espérant que tu jettes un coup d'œil sur le forum avant d'aller à ton RDV sinon merd… à toi !!!!
Crysse
 
Il y a un moyen d'imprimer les im ages importées sans crénelage apparent et san imprimante PS.

Le principe c'est que ton imprimante va imprimer la prévisualisation du fichier au lieu du fichier original.

Donc si tu modifie ton fichier d'image pour qu'il soit très grand et que tu réduis l'image obtenue dans le bloc image. L'impression sera correcte.

wink.gif
P.S. inutile d'augmenter la résolution des images bitmap. Selon ce principe, une image de 50x50 cm en 72 dpi s'imprimera aussi bien qu'une imagede 50x50 cm en 600 dpi.

[ 26 juin 2001: Message édité par : MacFrog ]
 
Au fait dis-nous comment c'est passé ton RDV, ça nous ferai plaisir de savoir. Si c'est une mauvaise nouvelle …alors ne dis rien.
Crysse
 
Un peu tard pour une réponse, mais tant pis je la poste quand même

Pour ta 2e question, c'est simple. Effectivement, ton document doit être recto-verso. Sur le plan de montage, lorsque ta première page de ton document est sélectionnée, tu clik en bas à droite sur "Page 1" : celà te donne directement accès la fenêtre de définition d'une section, où tu introduit dans le champ "numéro" le numéro de ta première page (par logique un 2, mais tout chiffre pair en fera une page de droite).
 
Un peu tard pour une réponse, mais tant pis je la poste quand même

Pour ta 2e question, c'est simple. Effectivement, ton document doit être recto-verso. Sur le plan de montage, lorsque ta première page de ton document est sélectionnée, tu clik en bas à droite sur "Page 1" : celà te donne directement accès la fenêtre de définition d'une section, où tu introduit dans le champ "numéro" le numéro de ta première page (par logique un 2, mais tout chiffre pair en fera une page de droite).
 
pour les imports illustrator, le crenelage est innevitable si le fichier reste en vectoriel. si tu veux juste un rendu ecran correct, il faut pixeliser le fichier illustrator, et l'exporter en tiff.
a+
 
Désolé, Ficelle, pas d'accord, ça marche aussi avec les documents illustrator (en tout cas pour moi ça a toujours marché) : il suffit d'agrandir le graphique. Pour un logo de 5 par 5 cm, par exemple, l'étirer plus grand qu'un A4. La prévisualisation s'agrandit comme pour les documents bitmap.
 
C'est clair qu'on peut agrandir la prévisualisation, mais celle-ci n'a absolument aucune fidélité dans les couleurs. C'est du PICT en 256 couleurs, juste bon pour placer l'image.

C'est du bricolage tout ça. Pour une sortie sur périphérique non Postscript, le mieux est de passer par Acrobat. En le réglant bien, aucune perte de qualité. Le PDF est d'ailleurs de plus en plus utilisé pour le flashage ou le computer-to-plate.
 
pour les impressions sur imprimantes non-postscript, il reste la bonne vieille methode de l'enregistrement de la page en eps, et de la rasterisation du fichier dans photoshop !
le coup de l'agrandissement fonctionne, mais il est plus logique de travailler avec tous ses fichiers à la bonne echelle.
voila...
smile.gif