Urgent: besoin d' aide pour achat

simo.ortho

Membre confirmé
20 Février 2010
36
1
Bonjour. J attend depuis 3 mois les nouveaux mbp. Je suis sur pc actuellement. Je suis ne suis pas un pro de l informatique, je suis plutôt un utilisateur lambda, mes besoins sont
Internet, films, word, photos et transfert de mes vidéo du camescope ( plus ou moi un petit montage vidéo si besoin).
Est ce que un mbp actuel Core 2 duo me suffira? Et qu est ce peut rapporter les nouveaux processeurs et carte graphique a mon utilisation?
Que doit je faire? Attendre? Ou prendre le mbp actuel?
Merci
 
A mon humble avis, étant donné l'utilisation que tu décris, un MacBook pro actuel sera plus que largement suffisant ;)
 
Bonjour. J attend depuis 3 mois les nouveaux mbp. Je suis sur pc actuellement. Je suis ne suis pas un pro de l informatique, je suis plutôt un utilisateur lambda, mes besoins sont
Internet, films, word, photos et transfert de mes vidéo du camescope ( plus ou moi un petit montage vidéo si besoin).
Est ce que un mbp actuel Core 2 duo me suffira? Et qu est ce peut rapporter les nouveaux processeurs et carte graphique a mon utilisation?
Que doit je faire? Attendre? Ou prendre le mbp actuel?
Merci

Selon moi ça dépend de deux choses... Si tu ne peux pas attendre que ton PC est en train de "craquer" alors change maintenant, mais comme c'est répété sur 300000 forums, il devrait y avoir un nouveau MBP de prévu!

Pour ce que tu dis, l'Intel Core 2 Duo est amplement suffisant et si tu as besoin de faire des petits montages, Imovie est là!

Le changement qui sera à priori effectué dans les nouveaux MBP est le changement du Core 2 Duo en un processeur à quatre noyaux...

Dans ton cas, les Nvidia 9400M ont déjà un bon niveau selon moi, après tu as toujours les modèles avec la 9600 supplémentaire.

Mais voilà, si j'étais dans ta situation, j'aurais pris un Intel Core Duo (parce qu'on ne sait pas vraiment quand les autres vont arriver...)

Voilà!

Pour résumer, pour l'utilisation que tu en ferais, un MBP 13-15" suffit amplement... Même l'entrée de gamme 13"...

Climaxxx
 
Selon moi ça dépend de deux choses... Si tu ne peux pas attendre que ton PC est en train de "craquer" alors change maintenant, mais comme c'est répété sur 300000 forums, il devrait y avoir un nouveau MBP de prévu!

Pour ce que tu dis, l'Intel Core 2 Duo est amplement suffisant et si tu as besoin de faire des petits montages, Imovie est là!

Le changement qui sera à priori effectué dans les nouveaux MBP est le changement du Core 2 Duo en un processeur à quatre noyaux...

Dans ton cas, les Nvidia 9400M ont déjà un bon niveau selon moi, après tu as toujours les modèles avec la 9600 supplémentaire.

Mais voilà, si j'étais dans ta situation, j'aurais pris un Intel Core Duo (parce qu'on ne sait pas vraiment quand les autres vont arriver...)

Voilà!

Pour résumer, pour l'utilisation que tu en ferais, un MBP 13-15" suffit amplement... Même l'entrée de gamme 13"...

Climaxxx
merci pour votre explication.
une autre question, est ce que si j achéte chez un revendeur type ITribu c'est pareil que si j'achéte chez apple store, est ce qu'il y a une différence?
comment je peux négocier le prix (une réduction?, une ram de 4Go au lieu de 2 Go?...).
et je peux l' avoir a combien le MBP 13 pouces de 1149 eur?
coment je peux savoir que la batterie est récente?
 
Il n'y a aucun inconvénient à acheter ton matériel chez un APR, les garanties sont les mêmes. Ensuite, selon moi toute négociation de prix sera purement et simplement impossible. Ensuite, je ne suis pas sur de comprendre, tu veux acheter du neuf ou de l'occasion? Parce que s'il s'agit de neuf, bien la batterie sera neuve, elle aussi...
 
Oui c est du neuf. Pour la batterie, j ai lu dans le forum que si la batterie etait fabriquée plus longtemps, sa capacité diminue avec le temps même si elle n est pas utilisée. Est ce que je dois acheter une ram plus puissante ou celle de 2Go sera suffisante pour mon utilisation? Si oui ça coûte combien a peu près? Et je peux l acheter sur quel site? Excuse moi, je t embête bcp, mais je suis nouveau sur mac. Merci
 
Je pense que pour l'utilisation que tu décris, 2Go de Ram me semblent tout à fait suffisants. Si toutefois tu voulais opter pour 2 gigas supplémentaires, tu peux aller faire un tour sur macway. Et tu n'embêtes personne, les forums sont faits pour ça ;)
 
Salut,
Si tu veux acheter un mbp actuel, demande une ristourne.
controle le numéro de série sur ce site :
http://www.appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php
il te dira quand il a été fabriqué.
Si le mbp a plus d'un mois, demande une ristourne en conséquence.
Pour faire du montage vidéo sur imovie, 2go de ram ça suffit largement.
Sache sinon que chez Surcouf les mbp 13" sont à 1049 euros.
Et pour finir, si tu peux patienter un peu, tu pourras certainement acheter le même mais avec un i5. La différence ne sera pas forcément énorme mais il consommera moins (donc mieux pour la batterie).
Pour ce qui est des rumeurs sur la Carte graphique, les nouveaux devraient avoir la technologie nvidia optimus et donc une carte graphique plus puissante qui se met en route quand le mac en a besoin + steam pour les jeux comme Left for dead de Valve.
Que du bon !
 
C'est sur, il fera l'affaire, maintenant à toi de voir si tu veux vraiment payer plein pot un vieux modèle. Moi par principe je pourrais pas.

Ristourne ou rien...
 
Ca va être difficile, si tu as déjà la réduc Education...

Pour infos, tout le monde ici dit "oui oui, tous les APR font la remise étudiante". C'est faux faux et faux. Au moment où j'ai switché il y a 3 ans, je suis allé chez mon APR lillois qui m'a reçu de manière assez blasée en me disant que non, je n'avais pas droit à la remise chez eux et qu'il fallait que je passe par l'Apple Store Education en ligne.

Ce que je me suis empressé de faire.
 
Va sur le refurb, le modèle qui te convient est à 999 euros au lieu de 1149.

Parfait pour ton utilisation.

Si un jour, tu as besoin de plus de RAM, ça se change sans problème, c'est expliqué dans la notice, et ce n'est pas une fortune. Sache que même sur un MAC, toutes les RAM de marque sont compatibles du moment que tu choisis les bonnes spec.

Et bienvenu.
 
Pour revenir sur l'ordinateur en lui-même... Tant qu'à faire le nouveau macbook unibody est pas mal non plus... Si tu n'as pas besoin d'autant de puissance que d'autres utilisateurs... ;-)

Pour les prix dont tu parles c'est en Belgique ou en France?
 
C est en France

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h03 ----------

Vous avez vu qu il y a une pub pour de nouveau MacBook pro sur le site "pc authority" d' Australie ? Ils annoncent des prix plis élèves. ( information publié par macgeneration il y a dix minutes)
 
alors je peux le négocier a combien? a savoir que je suis étudiant et j'ai déja une réduction de 8%.

Personnellement, je n achèterai pas le mbp 13" actuel a plus de 800 euros. S ils ne veulent pas te le vendre a ce prix, mieux vaut attendre la sortie des nouveaux.