Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

(URGENT) Bon pour échange au SAV d'Apple?

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par alexandre.bantz, 10 Septembre 2008.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. alexandre.bantz

    alexandre.bantz Membre junior

    Inscrit:
    30 Mai 2008
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    1
    Messieurs Bonsoir,

    J'ai acheté un iMac 24" à la FNAC suivant vos conseils: j'ai bénéficié d'une petite ristourne grâce a un pixel mort lequel est assuré.

    Bref le problème n'est pas la mais il me semblait important de le mentionner.

    Je me connecte en Wi-Fi à ma Livebox et le chargement des pages est long, si elle s'affichent, sinon j'ai le droit à sa:

    http://img383.imageshack.us/my.php?image=image2dq9.png
    http://img383.imageshack.us/my.php?image=image2dq9.png

    Pour info j'en suis a 3 restores de Léopard dans la semaine,une réstauration de ma LiveBox qui n'a rien changé...

    Suis-je bon pour un échange de mon iMac? j'attends vos réponses impatiemment merci!
     
  2. cdo83

    cdo83 Membre confirmé

    Inscrit:
    9 Juin 2008
    Messages:
    106
    J'aime reçus:
    7
    Salut Alexandre,

    Je suis loin d'être un expert, mais pourquoi accuser le Mac ? Pour être objectif, il faudrait aussi mettre en doute le bon fonctionnement de la Livebox. Elle est sujette à des dysfonctionnements fréquents. Les forums qui la concernent sont particulièrement édifiants.
     
  3. flotow

    flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

    Inscrit:
    23 Mars 2004
    Messages:
    12 250
    J'aime reçus:
    2 036
    si tout le reste fonctionne...
     
  4. Flibust007

    Flibust007 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    15 Février 2006
    Messages:
    2 177
    J'aime reçus:
    67
    Il faudrait quand même perdre les réflexes Windows.
    Cela ne fonctionne pas bien ==> restore
    Idem ==> formatage & réinstall ...
    Pas de remise en question des matos et logiciels installés et qui sont souvent des cousins ou des frères du côté obscur ... ni de soi même.
    Et quantité d'autres attitudes qui sont importées de l'usage de M$
     
  5. PA5CAL

    PA5CAL Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    21 Juillet 2005
    Messages:
    9 228
    J'aime reçus:
    596
    Bonjour

    Tout-à-fait d'accord.

    Avant de mettre en cause le Mac et de tout réinstaller, il y a plusieurs choses à vérifier.

    - Safari peut-il se connecter au site web d'Orange ?
    - sinon, Safari peut-il se connecter à la console web de la Livebox ?
    - sinon, le paramétrage de l'adaptateur Wifi est-il correct (clé WEP ou WPA acceptée, adresse IP attribuée) ?
    - sinon, la liaison Wifi avec la Livebox est-elle établie (détection du réseau de la borne, niveau suffisant de réception) ?
    - sinon, au moins un réseau Wifi du voisinage est-il détecté ?
     
  6. Arlequin

    Arlequin Membre masqué
    Club MacG

    Inscrit:
    4 Août 2004
    Messages:
    12 229
    J'aime reçus:
    983
    -sinon, un autre ordi se connecte t il correctement à ta livebox ?
     
  7. alexandre.bantz

    alexandre.bantz Membre junior

    Inscrit:
    30 Mai 2008
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    1
    Tout est parfaitement paramétré,je capte les réseaux du voisinage,Mon IP est attribuée via DHCP et j'ai le signal a fond j'ai aussi changée de canal en les essayant tous,le problème revient...
     
  8. alexandre.bantz

    alexandre.bantz Membre junior

    Inscrit:
    30 Mai 2008
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    1
    Oui j'ai un PC et deux iPhone qui y sont connectés
     
  9. PA5CAL

    PA5CAL Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    21 Juillet 2005
    Messages:
    9 228
    J'aime reçus:
    596
    Donc les questions qui restent sont:
     
  10. alexandre.bantz

    alexandre.bantz Membre junior

    Inscrit:
    30 Mai 2008
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    1
    la console web? c'est à dire lorsque l'on se connecte à l'adresse 192.168.1.1?
     
  11. Flibust007

    Flibust007 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    15 Février 2006
    Messages:
    2 177
    J'aime reçus:
    67
    Tu as mesuré ton débit Wi Fi ?
    Essaie avec ce logiciel gratuit : AirRadar

    Lien : http://www.koingosw.com/products/airradar.php

    Au moins, comme cela tu sera édifié sur ton débit.

    As-tu essayé de contrôler ton occupation de la Ram avec "Moniteur d'activité" ( dans les utilitaires ? )

    As - tu installé un anti virus ou encore un programme qui agit en arrière plan ?

    Regarde tout cela.
     
  12. PA5CAL

    PA5CAL Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    21 Juillet 2005
    Messages:
    9 228
    J'aime reçus:
    596
    Oui, c'est ça. La console de la Livebox est-elle tout le temps accessible ?
     
  13. alexandre.bantz

    alexandre.bantz Membre junior

    Inscrit:
    30 Mai 2008
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    1
    Oui toujours,aucun probleme de ce côté la.Le site d'orange est accessible..comme les autres sites...avec lenteur et problemes
     
  14. Arlequin

    Arlequin Membre masqué
    Club MacG

    Inscrit:
    4 Août 2004
    Messages:
    12 229
    J'aime reçus:
    983
    et en te connectant de manière filiaire ?
     
  15. alexandre.bantz

    alexandre.bantz Membre junior

    Inscrit:
    30 Mai 2008
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    1
    je ne peut pas...la borne est au RDC et je n'ai pas de prise téléphonique a l'étage...
    j'ai contacté orange et c'est bien la box qui a un probleme...ouf!
    Merci à tous pour votre aide!
     
  16. Arlequin

    Arlequin Membre masqué
    Club MacG

    Inscrit:
    4 Août 2004
    Messages:
    12 229
    J'aime reçus:
    983
    tant mieux, mais je trouve étrange que le problème se situe là puisqu'elle fonctionne avec les autres ordis/iphone

    haaaaa les mystères de la technique ! :sleep:

    Bonne continuation

    à+
     
  17. PA5CAL

    PA5CAL Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    21 Juillet 2005
    Messages:
    9 228
    J'aime reçus:
    596
    Cela signifie que le problème se situe quelque part entre la Livebox et Internet. Le Mac semble donc hors de cause.

    Pour info, j'ai moi aussi régulièrement des problèmes avec ma connexion Orange quand je surfe sur le web. Mais dans mon cas le message d'échec est « ... parce que votre ordinateur n'est pas relié à Internet ».

    Or, mon modem-routeur ADSL et les serveurs d'Orange sont tout le temps accessibles.

    Mieux encore, le fait de me connecter à un serveur d'Orange débloque systématiquement et instantanément l'accès aux sites récalcitrants.

    De là à penser que le réseau d'Orange ou sa connexion au reste d'Internet est en cause... :siffle: (un filtrage intentionnel ou accidentel des Macs, par exemple ?)
     
Modérateurs: DarKOrange, macinside
Chargement...