urgent ! compatibilité illustrator cs/9 et mac/pc !!!

vixen13127

Membre enregistré
31 Mai 2005
4
0
49
salut,
j'ai crée un fichier illustrator sur la version cs, sur mac...et le probleme c'est que l'imprimeur est lui sur une version 9, sur pc ! comment faire pour qu'il puisse l'ouvrir ? quelqu'un aurait-il cette ancienne version afin que je puisse lui envoyer mon document en .ai, qu'il l'a ré-enregistre, et me la renvoie ?
merci d'avance ;)
Vixen.
 
salut,

je ne suis pas certains de ce que j'avance pour mac/pc mais peut-être est-ce une solution?
il faut que tu dises à ton imprimeur de créer un document sur illustrator et ensuite de faire fichier>importer et de selectionner dans activer: "tous les documents" et non "tous les documents lisibles" qui est activer par défaut. Je viens de le faire sur Mac et ça marche. Restes à voir pour Mac/PC???
 
Pour convertir du CS en illustrator 9, il suffit d'utiliser la fonction exporter->AI legacy et de choisir une compatibilité 9.0.

Ca a l'air tout bête comme ça, mais attention, rien n'est simple ! je te conseille d'aplatir les transparences si il y en a, de décomposer tous les effets de contour et tous les effets (filtres et déformations) en général et de vectoriser toutes les polices... de bien vérifier les options de surimpression du noir, etc...
 
vixen13127 a dit:
salut,
j'ai crée un fichier illustrator sur la version cs, sur mac...et le probleme c'est que l'imprimeur est lui sur une version 9, sur pc ! comment faire pour qu'il puisse l'ouvrir ? quelqu'un aurait-il cette ancienne version afin que je puisse lui envoyer mon document en .ai, qu'il l'a ré-enregistre, et me la renvoie ?
merci d'avance ;)
Vixen.

C'est ilustrator 9 qui pourra ouvrir un fichier CS, c'est toi qui doit l'enregistrer en 9 avec la version CS.

Tu choisis, au lieu d'enregistrer, "Exporter", format "Illustrator Legacy (.ai)" ou "Illustrator Legacy (.eps)", et ensuite tu choisis comme compatibilité la version 9.

Mac ou pc, pas de problème, mais pense à envoyer une version où toutes les typos sont vectorisées pour éviter les problèmes de fontes.