Urgent: configuration optimale pour presentation video

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
54
budapest
www.visualthings.com
Bonjour,

Je vais utiliser soit mon Titanium soit mon Powerbook G4 pour diffuser des videos et slideshows durant un salon. La machine ne sera utilisée que pour ça, et je voudrais savoir quelles sont vos suggestions pour que la machine ait le maximum de puissance (je suis pret a virer le plus de fichier pour avoir le plus d'espace dispo, qu'en est-il de desactiver le mximum d'autre fonctions (airport, etc...)?

merci.
 
Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas vraiment compris la question.

Qu'est ce que tu entends par "maximum de puissance"?

Il est bien évident que se déconnecter d'Internet évite d'avoir certains ralentissements (surtout lorsqu'on a un iDisk), mais sinon il suffit de veiller à ce qu'aucune application non désirée soit active au moment de la présentation.

Et une petite maintenance préventive du Mac utillisé pour la présentation ne peut pas faire de mal.

Et surtout il faut répéter, avant le salon, 10 fois, 100 fois la présentation, jusqu'à ce qu'elle se déroule sans aucun problème. C'est le seul critère de réussite.
 
Bonjour,

Je vais utiliser soit mon Titanium soit mon Powerbook G4 pour diffuser des videos et slideshows durant un salon. La machine ne sera utilisée que pour ça, et je voudrais savoir quelles sont vos suggestions pour que la machine ait le maximum de puissance (je suis pret a virer le plus de fichier pour avoir le plus d'espace dispo, qu'en est-il de desactiver le mximum d'autre fonctions (airport, etc...)?

merci.
ben à priori, tu n'as pas besoin d'une configuration de malade pour faire ce que tu souhaites. il faudra simplement veiller à ne pas travailler en réseau ou à partir d'un support amovible (cd, clef usb) (toujours sur le disque dur de la machine).
si tu sens que ta machine est juste, il faut fermer toutes les applications. ma foi c'est tout...