URGENT : Conseil !! MACBOOK PRO 2.8 ou 2.66 ??

djcyde

Membre enregistré
9 Août 2009
5
1
Bonjour a tous, je suis heureux de bientot faire parti de la communauté macienne ! ;)

ALors voila : Je compte acheter un MBP avec la reduc etudiant (-8% + ipod nano 16g + imprimante wifi)

Et voila : dilemme !!!

J'hésite entre 2 bestiaux : le 2.66 et le 2.8

ALors donc voici mes questions : je pense que je jouerais un ptit peu a des jeux genre crysis, grid, nfs,.... donc cela est il important de passer de 256 a 512??? je veux des avis fondés svp loool donc ca implique : tests, rendu, ....

Mes autres activités certaines : photoshop, initiation a final cut, ableton live, bureautique, films, mix, recording audio,.....

Donc voila aidez moi a faire mon choix, mon budget pas de soucis, mais bon soyons rationnels : nous sommes en france, macbook c cher, donc ma question finale :

CA VAUT LE COUP UN 2.8??? et pourquoiiiiii? loool

Merci par avance futurs amis

DJ CYDE THE APPLE SOUND BOX !!

Ps : si vous avez des adresse mac (genre pr le ichat ) contactez moi sur mon mail : [email protected]

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

Up....?

Un 2,8Ghz vaut le coup seulement si tu utilises des applications gourmandes en ressources processeurs, comme par ex. Final Cut Studio :)
A mon avis, cela n'est pas utiles au niveau des jeux, étant donné que c'est le GPU qui est surtout mis à rude épreuve, et vu que cela pompe plus sur la batterie, il vaudrait mieux rester sur un 2,66Ghz :zen:
De plus, le gain de performance est minime ;)

Au niveau CG, comme dit au dessus, et surtout si tu joue à Crysis en haute résolution (j'en sais quelque chose :D ), 512Mo de mémoire dédiée n'est pas de refus, loin de là, cela soulagerais grandement le processeur :up:

:zen:

Si c'était tellement urgent, vous auriez gagné plus de temps en allant lire les 1012 fils déjà ouverts sur le sujet plutôt que de reposer une nouvelle fois la même question !

En gros, ils disent qu'il n'y a pas de différence perceptible à l'utilisation entre des modèles 2.66 et 2.88 (c'est pareil qu'entre le 2.33 et 2.4 ; 2,4 et 2,53, etc, etc). Pour des tests sur ces deux machines, faudra que vous fassiez une recherche Google.

Et puis ça sert à rien de donner une adresse .live pour vous contacter par iChat, parce qu'avez iChat on peut pas discuter avec des gens sur MSN.

Ceci me fait dire que vous devriez prendre un peu de temps pour lire le forum de switch et voir les questions qui s'y sont posées ces dernières semaines (c'est toujours les mêmes qui reviennent).

• J’aime
Réactions: havez
Merci havez pour ta reponse rapide ;) par contre twinworld...vive l'agression !! loool je post ceci car c'est une demande précise;) et si je donne un live c'est que je n'est pas encore mon mbp donc pas de ichat (la logique est elle admissible ici?) donc voila, le contact c'est simplement du mail pour me communiquer une adresse qui fonctionne sous ichat quand j'aurais mon mbp !! ;)

Sinon havez, j'ai vu qu'il y avait 2 version de finalcut : final cut studio et final cut pro studio (un truc dans cet esprit) : les differences?

Et pour le jeu, as tu eu l'occaz de testé du "crysis" sur un mbp de ce type?

Et donc pour finir, si j'ai bien compris, pas de grosse differences entre 2.8 et 2.66 : simplement pour le gaming en somme?

Merci par avance ;)

Je vois bien l'offre étudiant avec 8% plus le iPod avec une grosse remise, mais par contre je ne vois pas d'offres étudiantes avec une imprimante wifi, tu vois ça où toi ? Ou alors tu souhaites simplement prendre une imprimante wifi mais sans promotion derrière ?

dans tous les cas, avec l'offre etudiante, tu peux egalement beneficier de la reduc sur l'imprimante C4580 je crois....Mais ca repond pas a ma question sniffff

Mais de rien ;)
Mais avant de te répondre par la suite, je comprends la réaction de Twinworld, disons que tout les
2, on est habitué à ce genre de message disons, répétitif :rateau:
Disons qu'un forum est un lieu d'entraide, et que si l'on ne te répond pas dans l'immédiat, c'est que soit les personnes capables de te répondre ne sont pas sur le forum, soit que certains prennent mal ton message "URGENT!!!" :rolleyes:
Et surtout qu'ils sont lassés de répondre toujours aux même questions, car celles-ci ont déjà été posées :hein: (la fonction "Recherche" n'est jamais un luxe comme on dit :zen: )
J'ai positivé ici, heureusement sinon j'aurais piqué ma crise habituelle, hein Twinworld :p
Enfin, passons en espérant que la leçon soit retenue, et répondons à ces questions de tenues :D

En faite, il y a 2 version de FinalCut.
La première est celle destinée aux amateurs, et pourquoi pas semi-pro :)
Elle se nomme FinalCut Express.
Elle est déjà bien fournie en fonctions d'édition vidéo, d'effets de textes avec LiveType, et de retouches légères, et convient très bien à un usage amateur.
Son prix est de 199€ :up:

Au contraire, la seconde version est une suite complète de logiciels, nommée FinalCut Studio (elle vient d'être mise à jour récemment, et son prix a été revu à la baisse :) ).
Là, on entre dans le monde pro, et pas qu'un peu :siffle:
Il y a 5 logiciels en tout, que je cite de suite :D

• Final Cut Pro 7, destiné au montage vidéo
  • Motion 4, qui est dédié au effets visuels et 3D
  • Soundtrack Pro 3, qui comme son nom l'indique, est destiné au traitement du son =)
  • Color 1.5, qui sert à faire les retouches couleur extrêmement précise (moniteur calibré exigé :D)
  • Compressor 3.5, qui sert à compresser dans différents formats tes créations et montages terminés
  • Et DVD Studio Pro 4, qui sert à créer les menus du DVD =)

C'est véritablement réservé à l'usage professionnel, et vu que j'en suis un dans l'image =), cela m'est vraiment utile ;)
Et surtout, le prix est un peu revu à la hausse ^^''
999€ :zen:

Mais je vais te donner un conseil: avant de t'acheter l'une de ces suite, qui sont tout de même
onéreuses, essaye de voir si iMovie ne te conviens pas à ton usage :)
C'est déjà un très bon logiciel de montage, qui est inclus dans la suite iLife 09' et donc inclus à l'achat de tout Mac, et qui se compose de très bon effets et d'un montage (très :) ) facilité :zen:

Au niveau de Crysis, j'y ai joué uniquement sur un MBP 2,4Ghz avec 256Mo de mémoire graphique, et surtout sur Vista avec BootCamp.
C'était jouable, mais sans plus :hein:
Ma mémoire graphique était traite, et mon processeur était bien vite surpassé :( malgrès les 4Go de RAM :hein:
Donc, si tu compte joué avec la résolution plein écran, avec anti-aliasing 2x (pas plus :zen:),
il vaut mieux prendre le MBP avec 512Mo de mémoire CG :up:

Au niveau des différences entre les 2 fréquences, sincèrement, même au niveau du gaming,
ce serra léger :casse:
L'utilité de passé à 0,20Ghz en plus est surtout fait pour les application de la CS4 d'Adobe, ou la suite FinalCut Studio ;)
Il vaut mieux donc prendre un bon DD à 7200tpm (ce que j'avais d'ailleurs :) ) voir un SSD (un luxe, mais on sent la différence :up: ), et les fameux 512Mo :zen: (les 4Go de RAM sont mis en standard maintenant)

Voilà :)

• J’aime
Réactions: twinworld
dans tous les cas, avec l'offre etudiante, tu peux egalement beneficier de la reduc sur l'imprimante C4580 je crois....Mais ca repond pas a ma question sniffff

Je voudrais pas être lourd :D mais il n'y a pas de réduction sur cette imprimante même via l'apple store education N; cette promo se terminait fin juillet ... D'où ma question : si on passe par l'apple store par téléphone, peut t-on espérer avoir une prolongation de cette offre ?

Je voudrais pas être lourd :D mais il n'y a pas de réduction sur cette imprimante même via l'apple store education N; cette promo se terminait fin juillet ... D'où ma question : si on passe par l'apple store par téléphone, peut t-on espérer avoir une prolongation de cette offre ?

Qui ne tente rien n'a rien ;)
Essaye toujours, tu n'as rien à perdre :zen:

• J’aime
Réactions: fau6il
dans tous les cas, avec l'offre etudiante, tu peux egalement beneficier de la reduc sur l'imprimante C4580

a ma connaissance il n'existe pas de réduction sur une imprimante destinée uniquement aux étudiants.

De temps en temps il y a des remises sur des imprimantes lors d'achat de mac, la dernière en date s'est arretée le 26 juillet 2009.

[Edit] : pris de vitesse.

Je vais essayer d'appeller demain pour voir pour l'imprimante ...

ahhhh possible!! lol a vrai dire j'avais appelé le store en juillet, donc possible que l'imprimante ne soit plus d'actualité.

Je pense que apple reste quand meme un des grand maitre de la (jpeux negocier ac vous msieur??)

Donc je te conseille d'y aller au culot.

A base de : "bon msieur, moi jpren le macmac cashcash mé une tite printer avec un ti remboursement motiverai cet achat!! c'est pas possible?ah bon bah je vais appeler Dell....) La tu touche une corde sensible !!! parce que ils le savent, Dell est leur concurrent direct pour Win..... Oops, c'est vrai faut pas dire de mots degoutant ici....Donc voila !!!

ALors forcing, forcing....

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h54 ----------

bah ecoute mon ptit havez, toute facon jpense que comme l'a dit un sage homme.....Le bonheur c'est d'avoir le meilleur (bon j'avoue c'est de moi la citation :rateau::rateau::rateau::rateau::rateau:)

Donc voila histoire d'avoir un truc au top, qui se demodera pas (etttt vi c'est ti qu'ca avance vite leur histoire !!!)

Donc je pense me raprocher d'un ptit 2,8giga, avec un HDD 500go en 7200trs/min (bah oui, tu met pas un moteur de prius dans une porsche !!!, non???)

Donc voila, Ca va se jouer petit macbook 2.8 (yééé!) avec le ptit ipod nano bleu (du reste, pour ceux qui l'ont, est ce un bon choix le bleu?je sais que c'est en fonction des gouts, mais il y a bien une couleur qui est dementielle? A VOS AVIS !! :up::up::up::up:)

Avec ca on rajoute la tite telecommande (monde feignant, quand tu nous tiens...)

Voila !!!! A pomme'plus! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

oxygo tu me tiens au courant pour l'imprimante?si ca passe toujours??

• J’aime
J'ai donc téléphone à l'apple store et ils ne peuvent rien faire pour l'imprimante ! Il m'a expliqué qu'on cumulait déjà offre etudiant + remise iPod, ils ne peuvent rien faire de plus par rapport à une réduction sur l'imprimante. J'ai eu beau leur dire qu'il y avait moins cher ailleurs, ils s'en fichent. Du coup mon switch et très largement compromis car moins intéressant.

J'ai eu beau leur dire qu'il y avait moins cher ailleurs, ils s'en fichent.
moins cher ailleurs que chez Apple pour du matériel Mac, ou moins cher ailleurs que chez Apple pour des PC ? Je penche pour la deuxième solution parce qu'il me semble qu'Apple sont les moins chers chez eux pour du matériel à eux. Et si c'est ça, évidemment qu'ils s'en fichent puisqu'ils ont le monopole de leur matériel ;)

J'espère que vous arriverez à peser le pour et le contre d'un éventuel achat d'une autre marque qu'Apple.

A base de : "bon msieur, moi jpren le macmac cashcash mé une tite printer avec un ti remboursement motiverai cet achat!! c'est pas possible?ah bon bah je vais appeler Dell....) La tu touche une corde sensible !!! parce que ils le savent, Dell est leur concurrent direct pour Win..... Oops, c'est vrai faut pas dire de mots degoutant ici....Donc voila !!!

oxygo tu me tiens au courant pour l'imprimante?si ca passe toujours??

J'ai utilisé ce qu'il a dit ici et ça ne fonctionne pas. :(

ben oui, mais ce n'était que conjectures. On croit tous que le vendeur va être sensible à l'idée qu'on pourrait partir à la "concurrence". Des fois, c'est pas le cas.

J'ai donc téléphone à l'apple store et ils ne peuvent rien faire pour l'imprimante ! Il m'a expliqué qu'on cumulait déjà offre etudiant + remise iPod, ils ne peuvent rien faire de plus par rapport à une réduction sur l'imprimante. J'ai eu beau leur dire qu'il y avait moins cher ailleurs, ils s'en fichent. Du coup mon switch et très largement compromis car moins intéressant.

Apple n'est que très rarement un fournisseur intéressant pour ce type de matériel, tu trouveras souvent moins cher ailleurs, même avec une réduction de 8%. (tu peux regarder sur les sites discount sur le net tels Amazon, Rue du commerce, Cdiscount, ... pour bénéficier d'un prix plus intéressant pour ton imprimante).

Ce serait dommage de compromettre un switch pour une toute petite poignée d'euros ;)

Bon alors j'ai commandé le macbook Pro 2.8 ghz + ipod NANO 16gb....2200€ (sans compter les -165 de la reduc ipod)....Ca fait mal au C.... quand meme !!! J'espere etre satisfait de la petite pomme, et que le matos ne sera pas trop performant pour ce que je compte faire...A voir !!! Si quelqu'un a un 2.66 et un autre a le 2.8 je serais ravi de lire vos avis ;)

Bon alors j'ai commandé le macbook Pro 2.8 ghz + ipod NANO 16gb....2200€ (sans compter les -165 de la reduc ipod)....Ca fait mal au C.... quand meme !!! J'espere etre satisfait de la petite pomme, et que le matos ne sera pas trop performant pour ce que je compte faire...A voir !!! Si quelqu'un a un 2.66 et un autre a le 2.8 je serais ravi de lire vos avis ;)

L'avenir t'apprendra qu'on ne regrette jamais un mato :up: puissant, pour l'heure :cool:.
(mais qui sera dépassé et peut-être même moins cher, lors de la prochaine "mouture" :heu:)

• J’aime