Urgent conseils pour Etudiant indécis

marabouma

Membre actif
24 Février 2007
227
12
Bonjour à tous! :)
Je suis actuellement étudiant, j'ai bossé d'arrache pied cet été pour pouvoir m'offrir l'ordinateur de mes rêves pour la rentrée!Je vend mon PC pour switcher vers la Pomme!:cool:
Mon utilisation correspond en gros à 20% boulot (word, excel) 80% Loisirs(musique, films, un peut de montage video).
Voila , je souhaite avoir une belle machine fiable et évolutive.C'est pourquoi j'ai cité le MBP et Imac. Cependant j'ai un problème dans le choix final: Prendre un portable ou pas?
J'aime le fait que le macbook pro soit transportable partout , clavier lumineux,puissant (2go de ram par default)... mais comme tout portable, il dépend d'une batterie qui peut être capricieuse, peut etre victime de surchauffe et à peut etre une durée de vie moindre qu'un Imac derniere génération.
Ce dernier venant juste de sortir il a bouleversé mes choix! Son Design absolument excellent! Son prix plus bas (avec Apple on Campus je me demande quels sont les tarifs car je peux en bénéficier), ça taille confortable...mais C'est un Fixe, puissant ?(CG Ati?, 1go de memoire d'origine :()peut etre achats de Ram supplémentaire sur macway!!
Cependant mon coeur balance:love:

Entre Le macbook pro 15" Et le superbe nouvel Imac 20" ou 24"!

Mon budget s'élève a 1800€.
Que me suggerez-vous?



PS: POur l'achat d'un applecare éventuel, est il possible de bénéficier de la réduc' Apple on campus dessus?cela s'élève a combien pour le macbook pro et le Imac ??


Merci de vos réponses
 
Le 24 pouces, comme tu materas tellement de films que tu rateras tes études.
 
Si tu veux un engin évolutif, ben il ne faut ni prendre un MBP ni un iMac... Tu ne peux rien changer dedans. Je comprends pas ton probleme en fait.
On ne peut rien changer dans un portable sauf mémoire et disque dur, et c'est la meme chose dans l'iMac.

Et les 2 sont des machines fiables...
Apple care pour iMac je crois dans les 250 euros, pour MBP dans les 400 € il me semble. Et tu as la réduc sur l'apple care aussi
 
Pour trancher, pose toi la question de la mobilité.
si oui: mbp
si non imac.

:D
 
Bah regarde t'es étudiant.
Avec l'offre MIPE, t'as le MBP + M$ Office + un antivirus (inutile je te l'accorde) et surtout 2 ans d'Apple Care pour 1829€.
Fonce dessus.
 
quelques questions bêtes:
L'offre étudiant stipule :
[FONT='Lucida Grande', Verdana, Helvetica, sans-serif]"Quantité.
Le personnel enseignant, les étudiants et parents achetant sur l'Apple Store Education (hors établissements) sont autorisés à acheter les quantités suivantes de produit par année scolaire :

a. Ordinateur de bureau : Une (1) unité par année scolaire
b. Mac mini : Une (1) unité par année scolaire
c. Ordinateur portable : Une (1) unité par année scolaire
d. Moniteur : Deux (2) unités maximum par année scolaire
e. Logiciels : Deux (2) unités maximum par titre de logiciel et par année scolaire
f. iPod : aucune limite de quantité pour les achats d'iPod par année scolaire"


cela veut donc dire que je peux acheter dans le cadre d'une réduction Apple On campus ou étudiante de la promo sur 1 ordinateur de bureau+ 1 ordinateur portable?(si je veux en faire bénéficier un membre de ma famille c'est donc possible?)


Et une autre question (un peu HS) j'ai beaucoup de feuilles de cours .doc des tableurs excel et des images en JPEG et videos en .avi est ce que je n'aurait pas de soucis pour m'en servir sur mac ou les modifier? quels logiciels (intégré ou gratuit si possible ^^) sont faient pour ça?



Merci a vous :up:

[/FONT]
 
Les fichiers Word et Excel sont biens lus par des applications dispo sous Mac, de meme pour les photos et à la rigueur, pour les fichiers .avi, tu installes Perian et au revoir les soucis :)
 
merci bien du conseil ;)
 
En fait j'ai réflechie : le macbook pro n'est pas pour moi car je pense qu'il est réservé uniquement à un usage dit professionnel..
Je penche plus vers le mac book peut etre couplé avec un DD externe et un écran..
Mais pour le Imac je me rêve un peu ce 24" ! Par contre j'aimerais savoir si le rendu d'un DVD et sa résolution 800X600 ne vas pas trop pixellisé sur le 24"? Ou alor est ce qu'il upscale en 1080p?je voudrais vos avis sur la qualité du rendu dvd sur un tel écran..est il réservé en usage plein écran a la hd?
:)
 
Je ne sais pas sur un 24 mais tout est question de recul avec un DVD, si tu vas suffisament loin de l'écan tu ne verras pas les cochoneries :up:
C'est le cas avec mon 20" un DVD sur mon siége de travail en plein écran c'est très pixéllisé mais à 3-4 mètres ça va :up:
Et puis le lecteur DVD fait un petit floue sur tout ça pour que ça passe bien.
 
A bon? c'est si sale un dvd en plein écran sur un 20" et 24"? N'y aurait-il pas des paramètres vidéos qui permettent l'upscale??