URGENT - copie d'un mac à l'autre

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
54
Bjr,

Un pote vient tout à l'heure avec son ibook - il n'a pas de graveur DVD et je peux l'aider car j'ai un imac G4 superdrive.

Comment faire pour relier son ibook à mon mac et proceder au rappatriement des fichiers depuis son poste vers le mien???

Merci

L'un de vous a-t-il un iPod ? Si oui, alors créer un répertoire sur l'iPod et y copier tous les fichier à transférer (en plusieurs étapes si l'iPod est de capacité réduite) puis les recopier sur l'autre ordinateur.

Si non, on peut établir une connexion d'un ordinateur à l'autre à l'aide d'un cable Firewire mâle/mâle et il y a une procédure pour redémarrer un des ordis pour qu'il serve de source à l'autre mais j'ignore si cela permet une simple copie. J'ai déjà utilisé cette méthode pour réinstaller un autre Mac et configurer le compte utilisateur en transférant toutes les données et paramètres du compte de l'ordinateur de départ.

Hello Laïonel, how do you do ?

Ta méthode firewire marche parfaitement, ou sinon il peut passer par un câble ethernet, c'est selon ce qui traine chez toi ou chez ton pote, mais privilégie le firewire, ça dépote grave !

Un cable firewire entre les 2 Macs

démarrer l'iBook en maintenant la touche T enfoncée (mode Target) et l'iBook se comportera comme un disque Firewire externe relié à l'iMac.

Il suffit alors depuis l'iMac d'aller chercher les fichiers sur ce "disque Firewire" pour les graver

Hello,

Il faudrait préciser pour notre ami la touche à appuyer lorsqu'il démarrera l'iBook (j'ai oublié).

Goude leûque :-)

Edit - - - - - - -
trop tard :-) Rémy a posté la réponse

supermoquette a dit:
Hello Laïonel, how do you do ?

....chez ton pote, mais privilégie le firewire, ça dépote grave !

Veux-tu dire qu'il va se fâcher avec son pote? :mouais:

heu j'ai pas de frewire "male" mais uniquement un cable ethernet.

Donc si j'ai bien compris le mode opératoire est :

relierr ethernet d'un mac à l'autre
demarrer ibook avec la touche "T" enfoncé
voir apparaitre sur mon imac G4 l'ibook de mon pote en tant que "disque dur externe"
rappatrier ce qu'il me faut

correct?:eek:

Non, avec l'ethernet fauit activer le partage de fichier sur l'ibook les relier et t'y connecter avec son compte.

Mais fais plus simple et fais lui acheter ce cable FW 6-6 :D

C'est sur que dans ton cas, l'idéal est de passer par ce mode target (utilisation d'un ordi comme disque externe firewire ou usb pour les macintel) avec ce fameux démarrage avec la touche T.

Dans ton cas, si ce n'est pas possible il faut simplement faire un réseau entre les 2 ordi et que tu te connectes depuis ton iMac à son iBook grace à l'interface ethernet.
Comme dis supermoquette, sur l'ibook, tu vas dans préférence système/partage et tu actives le partage de fichier mac. Sur ton iMac, tu ouvres une fenêtre du finder et tu as en haut "réseau". Dedans tu devrais voir l'iBook de ton pote. Tu t'y connectes, tu rentre SON nom d'utilisateur et SON mot de passe, et tu pourras alors acceder à son disque dur.
Par contre je me demande si tu peux graver directement sur le réseau ou est ce qu'il vaut mieux d'abord rapatrier les fichiers chez toi avant de les graver....