URGENT : Déménagement et questions nouibies sur le wi-fi !

MamaCass

Membre expert
Club iGen
30 Août 2004
7 846
1 254
42
Près de mon clavier
www.audreycouleau.com
Bonsoir,

Je possède actuellement un Ibook G4 sous OS 10.3.9 et un pc sous XP.
Je me connnecte via internet via un modem ADSL en ethernet.
Pour me connecter sur internet avec l'un ou l'autre, je débranche et rebranche le cable ethernet (un peu pénible à vrai dire).

Je pensais donc acheter un switch et ainsi les connecter ensemble, et partager la connexion internet.

L'idée a fait son chemin. Cependant je déménage samedi et pour éviter les fils partout JE PENSE SERIEUSEMENT AU WI-FI, de plus la prise de téléphone n'est pas très bien placée (il me faudrait au moins 10m de cable téléphonique, :eek: ah non fini les câbles !!!!!

Après avoir pris quelques renseignements et n'ayant vraiment pas beaucoup d'argent (100 euros max. je me pose la question suivante :

- Soit j'achete un modem routeur ADSL Wi-fi (environ 150 euros) mais il me faudrait 2 clés USB Wi-fi en plus... donc trop cher pour moi !
- Soit j'achete un routeur sans fil, et là est la question, enfin !! Est ce que c'est un truc dans ce genre là : ?????

http://www.rueducommerce.fr/Mobilit...ans-fil-avec-commutateur-4-ports-BEFW11SA.htm

et il faudrait que je branche mon modem actuel dessus ou je comprends pas bien ?

Enfin, si vous avez d'autres solutions je suis à vous
Merci

Pouvez vous me répondre ce soir ou demain, car j'ai fait couper mon tél pour samedi et je ne retrouverais pas ma ligne avant une dizaine de jour (merci France Telecom)

Merci d'avoir lu jusque là !!
MamaCass
 
MamaCass a dit:
Bonsoir,

Je possède actuellement un Ibook G4 sous OS 10.3.9 et un pc sous XP.
Je me connnecte via internet via un modem ADSL en ethernet.
Pour me connecter sur internet avec l'un ou l'autre, je débranche et rebranche le cable ethernet (un peu pénible à vrai dire).

Je pensais donc acheter un switch et ainsi les connecter ensemble, et partager la connexion internet.

L'idée a fait son chemin. Cependant je déménage samedi et pour éviter les fils partout JE PENSE SERIEUSEMENT AU WI-FI, de plus la prise de téléphone n'est pas très bien placée (il me faudrait au moins 10m de cable téléphonique, :eek: ah non fini les câbles !!!!!

Après avoir pris quelques renseignements et n'ayant vraiment pas beaucoup d'argent (100 euros max. je me pose la question suivante :

- Soit j'achete un modem routeur ADSL Wi-fi (environ 150 euros) mais il me faudrait 2 clés USB Wi-fi en plus... donc trop cher pour moi !
- Soit j'achete un routeur sans fil, et là est la question, enfin !! Est ce que c'est un truc dans ce genre là : ?????

http://www.rueducommerce.fr/Mobilit...ans-fil-avec-commutateur-4-ports-BEFW11SA.htm

et il faudrait que je branche mon modem actuel dessus ou je comprends pas bien ?

Enfin, si vous avez d'autres solutions je suis à vous
Merci

Pouvez vous me répondre ce soir ou demain, car j'ai fait couper mon tél pour samedi et je ne retrouverais pas ma ligne avant une dizaine de jour (merci France Telecom)

Merci d'avoir lu jusque là !!
MamaCass

SI tu déménage tu vas changer de forfait internet alors pourquoi ne pas en profiter pour prendre l'offre WiFi des différents FAI ???
 
MamaCass a dit:
Je suis abonné chez Wanadoo depuis septembre 2004 en ADSL seulement et je fais juste un transfert de ligne, je suis encore engagée chez eux jusqu'à septembre 2006...

Tu peux donc envisager chez Wanadoo un changement d'offre. Si tu restes chez eux ça ne pose pas de pb. Tu prends un offre avec la LiveBox et la no pb. Sur ton PC ça fonctionne avec la clé USB et sur ton iBook ça fonctionne avec la carte AirPort si tu l'as dans ton ordi.
C'est pas viable comme solution ??
 
Merci de ta rapidité !
Je n'ai pas de carte airport dans mon ibook (au pire j'achete une clé wifi en USB, mais c'est vrai que cette possibilité est envisageable, mais je sais pas pourquoi la Live Box ne m'inspire pas confiance...
Je vais aller voir sur leur site en attendant

D'autres soluc ???
 
MamaCass a dit:
Merci de ta rapidité !
Je n'ai pas de carte airport dans mon ibook (au pire j'achete une clé wifi en USB, mais c'est vrai que cette possibilité est envisageable, mais je sais pas pourquoi la Live Box ne m'inspire pas confiance...
Je vais aller voir sur leur site en attendant

D'autres soluc ???

Ben la carte AirPort ça colle coté fric.
Pour utiliser la Live Box chez mes parents en réseau (eux PC, moi iBook G4) je n'ai eu aucun problème. Ca tourne nickel... Voilà pour mon expérience.
Sinon faut voir si un déménagement ne peut pas être un cause de rupture de contrat ... et là, en changeant de FAI tu vas pouvoiir avoir un modem router pour 10 cts.
 
Une autre question, est ce que si je prends la livebox, il faut qu'elle soit physiquement (par un cable) relié au PC ?

Parce qu'en fait, j'aimerais brancher le modem routeur ADSL près de la prise téléphonique et que mon mac et mon Pc soit libre de tout cables, c'est possible ou pas ?
 
MamaCass a dit:
Une autre question, est ce que si je prends la livebox, il faut qu'elle soit physiquement (par un cable) relié au PC ?

Parce qu'en fait, j'aimerais brancher le modem routeur ADSL près de la prise téléphonique et que mon mac et mon Pc soit libre de tout cables, c'est possible ou pas ?

C'est tout a fait ça.
Mes parents on la LiveBox vers leur téléphone (pour avoir le tel illimité) l'ordi est dans le bureau à l'autre bout de la maison et moi et l'iBook dans le jardin :D :D :D .
Il n'y a aucun cable entre la LiveBox et les ordi.


Edit : on en parlait un peu dans ce thread , ça peut t'intéresser.
 
Merci, si je pouvais je te ferais un bisou :rose: :love:
Ca serait vraiment génial, la location est de 3 euros par moi en plus, pour l'instant ca pourrait me convenir, et plus tard quand j'aurais de la thune je me laisserais franchement tentée par une borne airport extreme.

Merci pour toutes ces précisions, et pour cette rapidité !!!
Je n'en espérais pas autant.
Merci

Bonne soirée
MamaCass
:love:
 
MamaCass a dit:
Merci, si je pouvais je te ferais un bisou :rose: :love:

:rose: tu vas me faire rougir :D :D :D Mais bon c'est noté, j'oublierai pas lol

MamaCass a dit:
Ca serait vraiment génial, la location est de 3 euros par moi en plus, pour l'instant ca pourrait me convenir, et plus tard quand j'aurais de la thune je me laisserais franchement tentée par une borne airport extreme. :
c'est clair que ça a l'air sympa, mon banquier il trouve pas ... :( (ce qu'ils sont terre à terre les banquiers)

MamaCass a dit:
Merci pour toutes ces précisions, et pour cette rapidité !!!
Je n'en espérais pas autant.
Merci

Bonne soirée
MamaCass
:love:

Pas de quoi, à charge de revanche.
Bonne soirée.
Jeff

Edit : tiens au courant pour savoir si tu as pris cette option et si ça te vas
 
Et bien oui ! j'avais zappé cette discussion ! Désolée !!!
Donc j'ai fini par perndre la livebox de chez wanadoo et j'en suis contente, pas de probleme !
J'ai acheté une clé D-link DWL-G122 pour mon ibook et mon pc dispose de la clé wi-fi fournit avec la Livebox !!!

VOilà les news
Bisous
MamaCass
 
MamaCass a dit:
Et bien oui ! j'avais zappé cette discussion ! Désolée !!!
Donc j'ai fini par perndre la livebox de chez wanadoo et j'en suis contente, pas de probleme !
J'ai acheté une clé D-link DWL-G122 pour mon ibook et mon pc dispose de la clé wi-fi fournit avec la Livebox !!!

VOilà les news
Bisous
MamaCass

OK .... je suis tombé dessus par hasard en faisant une recherche .... ;) ;) :D
Ton iBook n'avait pas de carte AirPort ??