Urgent, écran blanc roue qui tourne

Anouanou

Membre actif
2 Janvier 2012
107
0
Paris
Bonjour,

J'ai un problème de démarrage sur mon MacBook Pro Retina.
Tout à l'heure, j'ai eu un problème avec une application qui ne voulait pas se lancer, je décide donc de redémarrer pour essayer de résoudre le problème.

Une fois que le MacBook a redémarré, il reste sur un écran blanc avec la roue qui s'affiche puis qui repars. Tout cela pendant plus de 10 minutes.
Je redémarré puis vais sur l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations.
Je redemarre, toujours le même problème.

Je vais rapidement sur google, et vois qu'il faut parfois faire un reset de la PRAM( je crois que ça s'écrit comme ça)

Je reset donc la PRAM, rien ne change.

J'essaye de démarrer sur Windows installé en Bootcamp, la aucun problème.

Qu'es-ce que je peux faire?


Je suis sous Moutain Lion 10.8.2.

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

Lorsque je démarre le Mac en mode sans echec( touche maj) je rentre mon mot de passe. Je viens de remarquer qu'il est EXTREMENT lent, des bandes s'affiche à l'écran, Plus de 1 minute pour afficher le launchpad. Est-ce que vous avez déjà eu ce Problème? Que faire? Merci. Sachant qu'il a vient d'avoir 3 mois...

---------- Nouveau message ajouté à 19h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------

Le disque dur es loin d'être plein, 80 Go disponible sur 250.

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

Je viens aussi de voir, que sur 16Go de ram, il n'y en a que 500 Mo de disponible