urgent film FCP vers windows ...

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
bonsoir,
j'ai un GROS probleme que je n'arrive pas a résoudre
je dois convertir mon film monté avec FCP (mais on s'en fout de ca) vers un format lisible facilement sur windows ( oui ben je sais c'est pas moi qui choisit)

le probleme : c'est que l'export en MP4 ou MP2 de compressor n'est pas reconnu par windows media player 9
le .mov non plus

je voulais donc recoder mon mp4 en .AVI soit divx soit n'importe quoi mais FFMPEGX ne reconnait pas non plus le .MP4 , ni le format .DV issu de FCP

bref je suis dans l'impasse je vois plus comment faire ...

j'ai a ma disposition :
FCP
Compressor
QT PRO 6.5
FFMEPGX
VLC ...

la seule solution qui me vient a l'esprit est laisser mon film en MP4 et faire installe VLC sur windows mais le client voudra pas donc le mieux et vraiment de trouver un format lisible par windows nativement ...


help piiiiiizzzz
 
En fait, un codec MP2 ou MP4 permettrait de régler le problème, afin d'effectuer le réencodage dans un autre format. Ce qui est d'ailleurs préférable à la diffusion d'un lecteur ad hoc, car MP2 et MP4 sont soumis à licence et ne sont pas gratuits. Cela explique pourquoi, par défaut, on ne les trouve pas dans les formats lisibles par WMP (et autres).

Il arrive parfois qu'on arrive tout de même à les lire, parce que sans le savoir on a acheté la licence et on a installé le codec en même temps qu'un autre logiciel, Nero par exemple.

Pour s'en sortir, voici un topo intéressant sur la question :
http://www.windows-media.net/zip/pdf/Lecture_des_fichiers_MPeg2_avec_WMP.pdf
 
snowrider a dit:
bonsoir,


je voulais donc recoder mon mp4 en .AVI soit divx soit n'importe quoi mais FFMPEGX ne reconnait pas non plus le .MP4 , ni le format .DV issu de FCP



help piiiiiizzzz
Si, ffmpegX reconnait le mp4, je l'ai fait souvent...et le dv aussi, d'ailleurs. Le seul problème potentiel est avec la piste pcm audio du dv, peut-être (et encore, vraiment pas toujours). Pour solutionner ça, il faut alors exporter au départ dans un format audio que ffmpegX reconnaitra, et ils sont légion (aiff, aac, mp3,...)
[Ou alors, il existe un petit utilitaire qui s'appelle "AIFF from PCM" que tu trouveras qui transforme la piste audio du dv en un format aiff que tu muxes dans ffmpeg avec la video]

Ma suggestion: exporter le film fini en un format le moins compressé possible (dv - avec audio changé - ou mpeg2) et en faire un divx avec ffmpeg (destination: xvid mencoder). À noter: xvid est open-source et lu par tous les lecteurs, c'est un mpeg4 de qaulité etc...
Sinon, tu verras certainement par ci par là sur ce forum des thread traitant de compatibilité mutlipateforme... ou FBS prônera le mpeg1 et moi le divx !
 
j'ai essayé aiff form pcm mais il ne reconnait pas non plus les format que je lui donne en entrée , c'estz bizzare

je tente un export de ma chaine DV vers Mpg2 puis divx si ffmepgX arrive a le lire mais je suis pas tres sur que ca va marcher ... bref ...

la galere , je comprends pas pourquoi ffmpegX ne reconnait pas mon Dv et mon mp4 alors qu'il est censé le faire .....

il dit juste non lisible qd je le glisse dans l'interface :hein:
 
  1. As-tu correctement installé ffmpegX avec les modules, tout comme il faut ? (voir page web de ffmpeg)
  2. Es-tu sûr que c'est vraiment du mpeg2 ce que tu lui donnes (VLC: pomme + i) ?
  3. AIFF from pcm, il faut lui donner juste la piste audio du dv (par ex, avec QTPro: extraire la piste audio du dv, la renommer en .pcm à la fin, donner cette piste à Aiff from pcm, remuxer l'aiff avec la piste video du dv).

Pour info, je viens de donne un DV à ffmpegX t et tout est ok... Tu n'es donc pas obligé de passer par toutes ces chinoiseries: tu devrais pouvoir exporter en DV et transormer le DV en divx avec ffmpegX, c'est tout.
 
1- apparement oui j'ai bien télécahrger les modules additionnel de plus une fosi j'ai transformé un DIVX en MPG2 et ca a marché avec FFMPEGX
2- oui c'est du Mpg2 oui c'est du Mp4 oui c'est du DVSD 720*576 et aucun n'est lisible par FFMPEGX, meme le sorenson 3 n'est pas lu ...
3 - ben j'avais pas compris mais bon c'est trop tard ...

je fourni vlc en meme temps que mon film mais je vais encore essayer de trouver une combine avec un soft sous windows ...

FAIS CHIER tiens ...:mad:
 
  • Tu m'étonnes que ça t'ennerves car tu m'étonnes qu'il les supporte. ça fait bien longtemps que j'ai plus eu un pb, même avec l'audio d'un DV. C'est normalement ok pour tes mpeg2, 4, Sorenson, divx, dv, enfin plein (et tous ceux que TU as cités)=> Ré-installes entièrement ffmpegX v."t"
  • Sinon, tu as Toast 7 ?
  • Sinon j'ai une autre solution (bricolage tout de même) pour faire un divx .avi ...sans modules divx :rateau: (mais qui sera lu par tous comme un divx, autant WMP que platine de salon)...
 
suite et peut etre fin ...

j'ai re-installé FFMEPGX et miracle il accepte mes MP4 maintenant ... mais toujours pas les .DV

sinon j'ai trouvé Dvolution un soft fait par les meme que D-vision 3 et lui accepte sans broncher mon DV .. bizare vu que Dvolution utilise le moteur FFMPEG aussi ...

bref c'est du gd n'importe quoi
ma recette pour faire un divX
FCP -> export en chaine DV ou mpg2 via compressor
dvd Studio pro -> creation d'une image disk sur le DD

puis rippage par Dvision , ou FFMpegX si jamais ce Connard veut bien marcher un jour ...

je vais tester plus Dvolution pour voir la qualité de l'encodage sinon ma solution pour divx sera
FCP -> export DV -> Dvolution

sinon FatBoss : j'ai essayé le Codage cinepak c'est tout moche ?? quelle reglage faut il choisir ??
 
j'ai re-installé FFMEPGX et miracle il accepte mes MP4 maintenant ... mais toujours pas les .DV
Qu'est-ce qu'il dit ? illisible ? audio et video ?
[Bon, j'veux pas me répéter (et te foutre les b....) mais j'enregistre tous mes projets en DV puis les passe par ffmpeg pour -> divx et c'est ok...]
Ceci dit, pour résumer, tu pourrais faire FCP --> export mpeg2 --> ffmpegX ou D-Vision, parce que Compressor il aime faire des mpeg2 et en plus, j'vois pas l'intérêt de faire une img à ripper.
J'imagine aussi, comme tu n'as pas répondu, que tu n'as pas Toast 7...
 
il dit : fichier : non lisible / video : no video / Audio : no audio

sinon je passe par Compressor car je le trouve plus rapide que quicktime a l'export de FCP , mais de plus compresssor generer2 fichier en mode MPêg2 un pour l'audio un pour la video je suis pas sur que FFmpegX sache gerer 2 fichiers pour en faire qu'un , en tout cas la doc dis rien a ce sujet ... donc j'ai fait une image dvd pour utiliser D-vision car je savais pas trop quelle format il prennait mais je savais que le dvd en fichier video_tS il savait faire :D ou comment prendre une masse pour tuer une mouche ....

j'attends la mise a jour de D-volution qui devrait pas tarder , si il lit bien les DV et si il transcode en Xvid ca sera le bonheur ... je me servirais plus qu' un programme ..

enfin bref faut mieux faire des dvd que des divx c'est plus simple quand meme :zen:

sinon tu enregistre en quel format DV ? chaine Dv , DV PAL 24, DV PAL 24@25, DVCPRO ... peut etre je prend juste pas le bon ??? enfin bref ...
 
mais de plus compresssor generer2 fichier en mode MPêg2 un pour l'audio un pour la video je suis pas sur que FFmpegX sache gerer 2 fichiers pour en faire qu'un , en tout cas la doc dis rien a ce sujet
Outils > Mux > Mltiplex:mpeg2 et tu n'auras plus qu'un fichier, que tu redonnes à ffmpegX (dans résumé cette fois-ci pour conversion).
enfin bref faut mieux faire des dvd que des divx c'est plus simple quand meme
Pas sûr, ça ...
sinon tu enregistre en quel format DV ?
Chaine dv