[Urgent] Graver pilotes bootcamp sur cd/dvd

user4385re

Membre confirmé
24 Juillet 2013
15
0
30
Bonjour,
Je voudrais installer windows 7 sur mon mac, mais pour cela il faut avoir mis les pilotes bootcamp dans un emplacement à part, posséder un cd windows 7 et connaitre la procédure à suivre. Pour la deuxième et troisième condition c'est fait. Cependant, je rencontre un problème concernant la première. Je m'explique, étant possesseur d'un mac book pro retina, je n'ai pas de lecteur cd intégré, j'en ai donc acheté un d'apple. Quand j'ouvre l'assistant bootcamp je remarque que quand je clique uniquement sur "télécharger le logiciel le plus récent de prise en charge de windows auprès d'apple", je reçois un message me disant qu'il me faut une clé usb (sachant que mon lecteur dvd est branché dans le port usb). D'abord je me suis dis, que ce n'était pas possible de le faire sur dvd mais en cherchant un peu sur le net, j'ai vu une image qui montre qu'en fait c'est possible (Je ne retrouve plus la photo pour la linker mais il y avait deux cases, une avec utiliser la clé usb et l'autre utiliser le cd/dvd). Je suis partis ensuite sur www.apple.com et ce pour télécharger directement le logiciel mais le téléchargement ne marche pas sur le site (je ne comprend pas pourquoi).
Après cette petite introduction, passons aux questions :
- Est-ce déjà possible de passer par l'assistant boot camp et utiliser non pas une clé USB comme ils nous demandent de faire mais plutôt un lecteur dvd avec un donc un dvd vierge ?
- Si ce n'est pas possible, quelle est la taille des pilotes bootcamp vu que je ne possède qu'une clé USB 2Go ?
- Si on suppose que ma clé est suffisante pour effectuer l'opération, doit-on la formater ? Si oui comment (puisque je ne comprend pas ce qu'est un formatage MS-DOS FAT) ?
Voilà, j'attend vos réponses avec impatience. Merci infiniment :zen:
 
Déjà merci pour ta réponse rapide !!

En fait, le problème que j'ai n'est pas dans l'utilisation du cd/dvd dans l'installation de windows, mais l'utilisation d'un lecteur dvd au lieu d'une USB pour installer les pilotes de bootcamp.

Dans le lien que tu as linké, ils disent à plusieurs reprises qu'on a besoin d'une clé USB flash ou d'un disque dur externe.

Je cite : "Sélectionnez ensuite l’option « Télécharger la dernière version du logiciel de prise en charge de Windows fourni par Apple » pour créer le support USB comprenant le programme d’installation ISO et les gestionnaires appropriés à votre ordinateur."

Ou encore : "Cliquez sur Continuer. Connectez le support USB (lecteur flash ou disque dur) sur lequel le logiciel (gestionnaires) de prise en charge de Windows doit être installé. Attention : ce processus efface toutes les données du support USB. Suivez les instructions s’affichant à l’écran pour terminer la création du support. Si vous souhaitez créer votre propre support d’installation de gestionnaires sans avoir recours à l’assistant Boot Camp, cliquez ici et suivez les instructions indiquées sur la page de téléchargement."

Donc en fait, l'utilisation d'une clé est nécessaire pour installer les pilotes. Mais est-ce que ma clé de 2 Go est suffisante pour réaliser l'opération ?
 
je ne me souviens plus de la taille nécessaire pour la clé contenant les drivers bootcamp, mais tu ne risques rien à essayer avec la tienne de 2Go.
Dans le pire des cas, la procédure s'arrête pour te signaler que ta clé n'est pas de capacité suffisante.

Par contre, si tu parles de la clé USB qui doit être créée pour accueillir le programme d'installation de Windows, (dans le cas où ton mac n'accepte que cette solution) 2Go ne suffiront pas... (je crois qu'il est conseillé d'avoir 8Go)
 
Je vois, merci beaucoup pour ta réponse, je vais même acheter une 16Go, ça pourra m'être utile pour après.
Je passe en résolu. :up:
 
Les pilotes pèsent entre 400Mo et 1Go...
Ensuite, tu peux très bien les télécharger sur une clef, puis les copier sur un CD vierge et les graver dans la foulée..