URGENT HD invisible, macbook ne démarre plus !

juju08

Membre enregistré
13 Septembre 2011
1
0
Bonjour à tous !

J'ai un énorme problème avec mon macbook pro 13' datant de fin 2009. Après avoir eu de gros dysfonctionnements, j'avais formaté mon disque dur et tout réinstaller proprement, en transvasant mes fichiers perso manuellement par une sauvegarde de time machine, mais sans transvaser les anciens logiciels pour éviter que les problèmes ne se posent à nouveau.

Une semaine après cette manip', alors que je rédigeais un document Word, l'ordi a complètement planté et j'ai été obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton de démarrage. Ensuite, lorsque j'essayais de le redémarrer, l'écran gris avec la pomme s'affichait et la roue tournait continuellement sans jamais arriver à l'ouverture de session.

J'ai donc démarré l'ordi avec le disque d'installation, et j'ai tenté de le restaurer à l'aide de ma dernière sauvegarde time machine qui datait de la semaine où tout fonctionnait normalement. Sauf qu'à ce moment là, replantage, la souris ne bougeait même plus, j'ai donc été obligé de rééteindre la machine à l'aide du bouton de démarrage. Depuis, le disque dur "n'existe plus", aucun moyen d'y avoir accès et donc de réinstaller un quelconque système.

Lors que je le démarre en appuyant sur cmd+s pour essayer la commande fsck -fy, il n'y a pas marqué "roots /:" mais "-sh-3,2#"

Par pitié, dites moi que vous avez une solution !!!

En vous remerciant par avance !
 
tu t'en fou un peu d'avoir marqué root# ou sh-3,2# c un peu pareil, et ca ne t'empeche pas de faire ton fsck,

maintenant si ton disque n'est plus visible ca veux dire qu'il a un séreux probleme et que tu peu deja commencer a lui creuser sa tombe dans ton jardin. je te conseil de deja racheter un disque pour le remplacer...


:D
 
Bonjour,

Une astuce qu'il est bon de rappeller concernant les disques durs qui rendent l'âme. Elle m'a sauvé deux fois la mise. Elle marche pour tout les disques durs qui se mettent à débloquer (petit bruit caractéristique du disque qui se met à gratter et qui, va effectivement mourir).
Démonter le disque. Le mettre une nuit au congélateur (si, si c'est sérieux)
Le remettre en place et faire un backup. Le froid va en effet rétracter le métal constitutif des disques et permettre à la tête de retrouver (si on a de la chance) un espace suffisant pour continuer à fonctionner quelque temps (bref)
Voici un comment procéder : http://www.youtube.com/watch?v=lFcNXLPusDU
Cordialement