URGENT HELP !!! Mon G5 est-il mort ?

blood_flower

Membre confirmé
21 Novembre 2006
87
2
Bonjour,

J'étais sur mon G5, en train de classer mes mails dans entourage.
Je veux aller sur safari. Il me demande qqch par rapport au trousseau, or je n'ai aucun mot de passe concernant safari, je ne comprends pas. j'annule. Et là, je vois que tous mes signets ont été changé par d'autres que je ne connais pas. Je quitte et rouvre safari. Rebelote sur le trousseau et je choisi de prendre les paramètres définis par défaut, ça ne change rien. Mes signets ont disparu.

Mon collègue me conseille de redémarrer mon G5. Ce que je fais.
Et là... Mon bureau n'est plus le mien !!!!!! le fond d'écran, les raccourcis de dossiers et de logiciels, je ne vois même plus mon disque dur externe... et il me demande si je veux prendre entourage comme messagerie pas défaut (or, c'est déjà le cas) : entourage est ouvert dans une petite fenêtre... et je remarque que TOUS mes dossiers et messages ont disparu !!!!

HELP !!!!!!

Que dois-je faire ?
J'ai éteint et débranché mon G5 et j'ai foncé ici... il ne m'a jamais fait ça, je ne sais absolument pas quoi faire, je panique total, j'ai peur qu'il soit dead, que tous mes dossiers et fichiers soient partis en fumée.

Quelqu'un peut-il m'aider ????
 
Aurais-tu renommé ton compte ? (la petite maison)

Quelle est l'occupation du disque dur ? Reste-t-il assez de place ?

L'espace occupé te paraît-il en rapport avec ce qu'il était avant ? (ça serait signe que tes données sont toujours là)

Faire une vérification du disque dur via l'utilitaire de disque.
 
Bonjour,

J'étais sur mon G5, en train de classer mes mails dans entourage.
Je veux aller sur safari. Il me demande qqch par rapport au trousseau, or je n'ai aucun mot de passe concernant safari, je ne comprends pas. j'annule. Et là, je vois que tous mes signets ont été changé par d'autres que je ne connais pas. Je quitte et rouvre safari. Rebelote sur le trousseau et je choisi de prendre les paramètres définis par défaut, ça ne change rien. Mes signets ont disparu.

Mon collègue me conseille de redémarrer mon G5. Ce que je fais.
Et là... Mon bureau n'est plus le mien !!!!!! le fond d'écran, les raccourcis de dossiers et de logiciels, je ne vois même plus mon disque dur externe... et il me demande si je veux prendre entourage comme messagerie pas défaut (or, c'est déjà le cas) : entourage est ouvert dans une petite fenêtre... et je remarque que TOUS mes dossiers et messages ont disparu !!!!

HELP !!!!!!

Que dois-je faire ?
J'ai éteint et débranché mon G5 et j'ai foncé ici... il ne m'a jamais fait ça, je ne sais absolument pas quoi faire, je panique total, j'ai peur qu'il soit dead, que tous mes dossiers et fichiers soient partis en fumée.

Quelqu'un peut-il m'aider ????
Ça sent le renommage de petite maison…

Ça faisait longtemps… :D

Lire ce fil déjà…

@MoonWalker : Etant donné qu'il est encore sous Tiger le renommage de petite maison (pas dans la prairie) semble être la bonne piste…

Nous avons un nouveau gagnant de la semaine :D
 
ALLELUIA !!!!!!!!!! :up:

On ne m'y reprendra pas !!!!!

Si vous saviez dans quel état je me suis mise, j'étais en crise de larmes, tellement j'avais peur que ma connerie soit irréversible, purée de purée !!!! :affraid:

Merci à vous tous :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

Le gagnant de la semaine ! :up:


On peut même dire de l'année. :D:D:D

Ça faisait longtemps.

Tant mieux pour toi, c'est flippant sur le coup mais bénin. Bien suivre les instructions de Daffyb.

:rateau:
 
Si vous saviez dans quel état je me suis mise, j'étais en crise de larmes, tellement j'avais peur que ma connerie soit irréversible, purée de purée !!!! :affraid:
…et du coup tu en as profité pour acheter un disque dur externe afin d'avoir des sauvegardes "à jour" (clone), bien sûr ? :siffle: