Urgent!!! Import du texte et des équations faites dans Word

pdp

Membre enregistré
4 Juillet 2014
1
0
Bonjour,
Je vais devoir faire une mise en page d’un livre de math dans Indesign avec pleins d'équations faites dans Word mac. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen de gérer (confortablement) des équations mathématiques (fractions, racines, fonctions et j'en passe) dans Indesign. Merci
 
Je ne sais pas si cela va t'aider mais le plus simple est quelques fois de faire une capture écran! Et intégrer l'image...
 
Je ne sais pas si cela va t'aider mais le plus simple est quelquefois de faire une capture écran! Et intégrer l'image...
:eek: :hein:

combat%20(109).gif
 
Tel que c'est fait le plus souvent, c'est à dire prendre l'image de la copie d'écran et l'importer telle-quelle, je suis bien d'accord avec toi ça mérite au moins la guillotine !!! et encore, je te trouve presque trop gentil...

(mais où trouves-tu ces smileys ???)


Cependant, si c'est fait correctement par quelqu'un qui sait gérer les images, ça peut fonctionner avec une qualité irréprochable : une équation est une image "au trait", donc il suffit de l'afficher dans Word et de la capturer avec une taille assez grande pour avoir une résolution de sortie d'au moins 600 ppi pour une impression numérique et idéalement 1200 pour de l'offset, ce qui est assez facile aujourd'hui avec les écrans qui montent à plus de 2000 pixels de largeur, puis de traiter la capture d'écran dans Photoshop pour bien la convertir en mode "Bitmap" avec l'option "Seuil 50%".