Urgent, je ne suis plus sure que le Macbook me convienne

Bonjour, voilà mon problème ce matin j'étais encore convaincu que mon futur ordinateur serait un Macbook, aujourd'hui je ne sais plus du tout. En fait, début septembre j'intègre une école de commerce ou les ordinateurs portable sont obligatoire, mais ce que je ne savais pas c'est qu'il y a une configuration OBLIGATOIRE pour ceux ci.

Voila la configuration demandée:
Voir la pièce jointe 11359

Le problème vient donc du lecteur de carte PCMCIA qui n'existe pas sur le macbook. D'après ce que j'ai pu comprendre, ce lecteur est utile dans le cas ou la carte wifi n'est pas compatible avec le réseau Cisco.

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez. Est ce que le macbook ne me posera pas de problèe de compatibilité avec le réseau? Est ce qu'a votre avis le lecteur de carte n'est utile que pour ca?
 
La carte airport extreme intégrée du macbook devrait être compatible (norme 802.11b), mais en cas de souci, il n'y aura pas de solution de repli type PCMCIA.

Je pense que tu peux prendre le macbook sans probleme, par contre il faudra le faire tourner sous XP si je lis bien le premier paragraphe :eek:
 
Salut!

A mon avis pour le réseau Wifi, tu n'as pas à t'en faire, ton Macbook sera compatible. Je l'ai déjà connecté à des réseaux étendus (dans des universités notamment) sans aucun problêmes, ainsi qu'à des réseaux domestiques.
CISCO équipe aussi les routeurs Linksys si je me trompe pas, et j'ai jamais entendu parler d'incompatibilité.
En tout cas le Macbook gère parfaitement le Wifi B et le cryptage WEP.

Quant à l'utilité du PCMCIA, effectivement si on lit le truc comme ça, on peut penser que ça sert à la carte réseau en cas d'incompatibilité ou même d'absence de Wifi sur l'ordi. Je vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre avec dans une école de commerce.

A mon avis, tu n'a pas à t'inquiéter, au pire contacte-les pour éclaircir la question du PCMCIA.

++
 
Je ne pense pas que ça va poser de problèmes à ton MB... car il est indiqué un peu plus bas que le réseau WiFi doit être compatible 802.11b (les radins le débit n'est que de 10Mbits/sec, or aujourd'hui la norme est le 802.11g, 54Mbits/sec). Donc ce réseau est normalisé, même si c'est du CISCO... et ton MB utilise aussi bien 802.11b que 802.11g... et protection clé WEP 128bits...

Le plus dur ce n'est pas sur la compatibilité réseau, c'est de trouver des virus pour pouvoir installer l'antivirus... :siffle:
 
Merci de vos réponse ca me réconforte dans mon choix! Par contre je ne sais pas sur quel sujet il faut poursuivre la conversation.

Svp les modérateurs ;)
 
surtout si tu ne fait qu'utiliser les logiciels de la suite office (identiques, nan mieux sur mac), je vois pas ou est le probleme, à moins que tu n'aies à utiliser des specificités (gné chais pas écriiiire) de windows XP, auquel cas tu peux toujours acheter une license windaube et la faire tourner via bootcamp ou parallels (si je dis une connerie vous me le dites hein, je suis encore sous PPC ^^)
 
Moi ce que je te conseille sinon c'est d'attendre la semaine avant la rentrée, d'acheter le macbook et d'aller dans ton ecole de commerce essayer le tout
et si ca marche pas (ce qui n'arrivera pas) tu le renvoies dans les 2 semaines et t as le malheur d'acheter un pc.....:(

:zen: :zen: :zen:
 
Perso j'ai des difficultés à accéder, sous XP/BootCamp, à mon réseau Wifi en WEP, selon sa config... (shared key).
L'idée d'attendre la rentrée, tester, et retourner le MB si besoin est pas bête du tout !
 
Oui je le prend chez O2I avec la reduc de 250euros je vais voir pour les renvois si c'est possible mais oui ca parait plausible comme idée.
Autrement quelqu'un a deja essayer de se connecter a un reseau wifi avec une clé wep de 128Bits via bootcamp?
 
shango a dit:
Avec parallels vous avez déja essayez de vous connecter à un réseau WEP en 128bits?

Parallels ne voit pas la carte réseaux wifi, juste une carte réseaux ethernet. Toutes la gestions de la connection WIFI est faites par osx.

Une carte réseaux peut avoir plus d'une adress ip, tu récupères donc une adresse ip pour osx et une autre pour parallel comme si tu avais 2 machines sur le réseaux.
 
Sans le pass j'y crois pas trop, enfin bon c'est la mode du moment de dire que les réseaux wifi ne sont pas sécurisés.

Merci pour l'info Bison en tout cas si il n'y a pas de problème avec parallels.
 
Pour la connexion tu ne devrais pas avoir de problème, le réseau utilise une norme de connection.

Pour les logiciels office RAS sauf pour ACCESS qui n'est pas porté sous mac. Tu devras installer boot camp / wind... - :affraid: Rhaaâ!!!! je l'ai dans la gorge... - pour faire tourner ce logiciel. Maintenant tu comprends la necessité d'un anti virus.
 
Oui d'ailleurs j'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé d'infos sur acces, ce logiciel sert à quoi?