URGENT - Mac avec probleme qui redemarre a repetition

Naru

Membre confirmé
24 Septembre 2014
12
0
31
Messieurs dame les maceux, bonjour,

Je vous fais part de mon profomd desespoir : actuellement a Dakar pour un boulot d expat, mon cher bras droit qu'est mon mac me fait des caprices qui me font peur... d autant plus que je suis la pour 6 mois, et qui suit des cours a distance, autant dire que si je n arrive pas a le reparer, c est le drame !!!

portrait : macbook pro de 2012, je crois 10.8, mountain lion ou maverick

Le probleme est que, soudainement, mon mac s est eteint apres la consultation d internet. il a redemarre en affichant "votre ordinateur a redemarré en raison d'un problème" de maniere repete, quasiment 30 secondes apres le redemarrage... parfois il s allume plus longtemps, puis il rebugue et s eteint. Un "kermel panic" d apres ce que j ai vu sur le net.

Parfois, des sortes de 'gresillements' apparaissent sur l ecran, la souris devient fixe et il se reeteint de nouveau.

A savoir : je ne fais pas les mise a jour logiciels (Itunes, etc), et je n avais pas encore fait la maj Maverick. et -faute de le savoir-, j avais jamais repare mon disaque auparavant. La j ai eu l occasion de le faire avant qu il rebugue, il m ont dit que tout semblait en bon etat.

Quelqu un peut il sauver mon mac, et moi avec ?

Merci

PS : desole pour la mauvaise ecriture, j ecris sur qwerty et je souffre !
 
peut-être un problème de clavier ou de mac os
essayer de démarrer avec un clavier externe en USB, ou essayer de démarrer sur mac os installé sur disque externe

le problème intervient également sur la partition recovery ?
 
Le probleme s'est répété sous le mode sans echec, le mode "reparation" (celui qu'on obtient avec commande+r) et le mode normal...

D'ou pourrait venir le problème ? Mes disques durs ont l'air d'aller bien grace à une réparation que j'ai pu mener avant un nouveau bug et où il a été dit qu'ils semblaient "fonctionner correctement"... Firmware ? Barettes RAM ? Carte mère ??? (j'espère que c'est surtout pas la dernière option !)