[urgent] Macbook 9400m 2.ghz ou X3100 2.4ghz?

ryanux

Membre confirmé
19 Mai 2007
49
1
Salut,

je souhaite acheter un macbook d'occasion et j'ai trouvé deux versions au meme prix :

1- Macbook d'avril 2009 : 2.0ghz / 2go de ram et 250go de disque dur avec chipset 9400m et nouvelle révision

2- Macbook d'avril 2008 : 2.4ghz / 4go de ram et 500go de disque dur avec chipset X3100 et ancienne révision

En clair ma question est : est ce que la nouvelle révision vaut le coup que je perde en mhz et go? notamment sur le plan du bruit, de l'autonomie, de la qualité de fabrication...

Si la question a déja été posée mea culpa mais je n'ai rien trouvé d'exactement pareil que ma problématique :)

merci,
 
La différence la plus flagrante est le chipset video. Suivant tes attente niveau video (jeux), le 9400 est beaucoup plus performant que celui d'Intel.

Ensuite, 250G sur un portable, c'est ce que j'ai, et cela suffit largement. La ram tu peux toujours en acheter plus tard.

Et puis entre les 2 il y a un an d'écart, donc un an d'utilisation. La batterie ne sera peu-
être pas dans le même état.
 
La différence la plus flagrante est le chipset video. Suivant tes attente niveau video (jeux), le 9400 est beaucoup plus performant que celui d'Intel.

Ensuite, 250G sur un portable, c'est ce que j'ai, et cela suffit largement. La ram tu peux toujours en acheter plus tard.

Et puis entre les 2 il y a un an d'écart, donc un an d'utilisation. La batterie ne sera peu-
être pas dans le même état.

Merci pour ta réponse :)

Niveau jeux video, a part quelques jeux en flash ou de petits jeux, ce n'est pas vraiment un critére décisif pour moi. Effectivement niveau batterie (en plus du fait qu'elle soit plus usée car plus vieille) il y aura peut etre une difference mais le vendeur m'indique 4h pour la version 2008.

En fait, vu que c'est une ancienne révision, j'ai surtout peur qu'il chauffe plus, que son écran soit moins bien etc, quelqu'un peut me renseigner la dessus?
 
Chip graphique 9400 sans hésitation !

Après tout dépend également du prix.

Pour le MacBook d'avril 2009 (à la différence de celui de 2008) tu peux encore acquérir un Apple Care (extension de garantie de 2 ans supplémentaires) ... ce qui n'est pas négligeable du fait du risque qui pèse sur un ordinateur mobile.

A+
 
Après tout dépend également du prix.

Pour le MacBook d'avril 2009 (à la différence de celui de 2008) tu peux encore acquérir un Apple Care (extension de garantie de 2 ans supplémentaires) ... ce qui n'est pas négligeable du fait du risque qui pèse sur un ordinateur mobile.
Pour le prix, il semble que ce soit le même.

Je partage le conseil de l'Apple Care, surtout si on souhaite revendre le MB par la suite. En effet, la plupart des MB que j'aie vu comporte des fissures sur les plastiques gris (repose-poignets ou cadre de l'écran). Tant qu'à faire avant revente, autant prévoir une remise en état aux frais d'Apple. Le mien, d'avril 2007 mériterait bien un nouvel ensemble clavier/trackpad/repose-poignets, mais fonctionne comme un charme !