(urgent) Macbook blanc 2009/2010 bonne affaire ?

Reeflex

Membre confirmé
7 Juillet 2015
51
0
Bonjour à tous, j'ai trouvé sur leboncoin un macbook blanc de fin 2009 avec boite CD chargeur etc pour 280€, sous yosemite 2Gb de ram... Est-ce une bonne affaire ?? J'en ai aussi trouvé un de mi 2010 sous SL 10.6.8 avec boite cd chargeur etc aussi, mais pour 250 cette fois ! Je me fais arnaquer, est-ce une bonne affaire, dois-je en prendre un, ou pas ?? Merci beaucoup pour vos réponses ! :D :D (Yosemtie ne demande pas 6Gb pour fonctionner avec fluidité ? Le vendeur dit que ça roule mais je suis un peu septique.. ^^')
 
Avec un disque à plateaux et 2Go de Ram, je ne vois pas trop comment il ne ramerait pas…

Combien de Ram sur le mi2010 ?

Dans tous les cas, je prendrais le 2010, moins cher, et avec lequel tu peux télécharger gratuitement Mavericks et Yosemite
En plus il accepte 16Go de Ram au lieu des 8Go pour le 2009
+200MHz pour le proc !
 
Dans tous les cas, je prendrais le 2010, moins cher, et avec lequel tu peux télécharger gratuitement Mavericks et Yosemite
En plus il accepte 16Go de Ram au lieu des 8Go pour le 2009
+200MHz pour le proc !
+1

N'oublie pas de vérifier la machine avant !



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
RAM et SSD, peut être 150 €.
La machine peut durer très longtemps, dès lors qu'on installe pas les dernières versions des derniers OS ni des dernières applications.
J'ai plusieurs Mac anciens (2008 - 2005 - 1997 :)) qui tournent comme une horloge.
 
Je confirme pour la durée de vie, mon MacBook blanc 2007 dopé à 2Go de ram (maxi 3Go mais bon) et avec un SSD est certes plus rapide qu'à l'origine, mais ça fait déjà un moment que je ne peux plus faire de mises à jour osX (pas parce que ça rame mais parce que c'est juste non autorisé par le système), donc idem pour certains logiciels. Je parle pas de la batterie car la mienne est remplaçable, peut-être aussi sur le 2010 je vous laisse répondre.
Bref, le 2010 est probablement suffisant aujourd'hui, mais dans 1 ou 2 ans, quand on aura une nouvelle version d'osX ?
En gros, mon avis, ça dépend de l'objectif : court terme pour tester la pomme, ou pour se donner encore un peu de temps pour économiser pour une machine neuve, ou moyen/long terme ? pour le court terme, pas de soucis, ça fera l'affaire, mais sinon ...
 
J'ai acheté trois MacBook Blanc Unibody pour la famille, poussé au max de RAM et avec SSD, et tous les OS dépote dessus. Ce n'est absolument pas périmé, tant qu'on ne fait pas de jeu ... Et je pourrais en reprendre un sans soucis si j'en retrouve un avec une coque nickel ;)

Ensuite on s'en moque des derniers OS, ils peuvent rester sous Maverick encore longtemps.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je suis totalement d'accord avec melaure :coucou:

Tout dépend de ce que l'on avec la machine. Même si c'est pour travailler (rapports, tab Excel, présentations ppt ou Keynote, photos, video), ces machines ne sont pas dépassées tant qu'on gère bien le couple OS/version du logiciel.
 
Dans ton taf, on peu penser que c'est ton patron qui paye ton ordi.
Quand on a un petit budget, on peut penser que l'on sort l'argent de sa poche. Ca peut changer la donne.

Pour un étudiant cherchant un ordi pour travailler, pour une personne à domicile cherchant un ordi pour ses affaires "familiales", un MB à 400 € (améliorations comprises) peut très largement suffire.
 
Dragao, cet utilisateur n'est apparemment pas un pro.

La machine c'est 250/300 euros plus 120 euros pour un SSD Crucial de 250 Go et 60 euros pour 8 Go de RAM GSkill. Bref environ 430/480 euros pour une machine bien boosté qui suffit largement pour les besoins classiques. Même au double de ça tu as RIEN en neuf chez Apple qui se gave à mort sur la RAM et le SSD ...

Et comme je te le dis, il y en a trois en action dans ma famille, alors fais plutôt confiance aux retours du terrain plutôt qu'à des présomptions théoriques probablement nourries par l’idée d'obsolescence programmée qu'essaye de pousser de plus en plus la pomme chez ses pigeons, euh pardon, clients ...

Enfin, juste pour dire, mon Macintosh Plus fonctionne toujours chez moi. D'ailleurs mes Apple II aussi, alors la durée de vie ...
 
  • J’aime
Réactions: dragao13