(URGENT) Macbook non autorisé a la fac !!!!

Je pense que c'est le plus gratifiant : passer la commande avec sa propre carte bancaire avec des sousous durement gagnés dessus ! :D

Gratifiant, honorable, objet de fierté...

En gros, c'est surtout bien plus raisonnable et respectable...

:hein: J'me sens aigri là :nailbiting:

J'ai l'impression de parler comme un vieux alors que j'ai même pas un 1/4 de siècle...:eek:

:D
 
Gratifiant, honorable, objet de fierté...

En gros, c'est surtout bien plus raisonnable et respectable...

:hein: J'me sens aigri là :nailbiting:

J'ai l'impression de parler comme un vieux alors que j'ai même pas un 1/4 de siècle...:eek:

:D

C'est de la jalousie mal placée (ou peut être pas si mal placée que ça en fait)... Lui il aura son précieux sans rien faire alors que nous, on a du trimer pour :D
 
j'ai attendu d'être en dernière année de prépa pour m'offrir mon MacBook...

Les temps se perdent... :hein:

[...]

L'age rend aigri :D
J'ai pensé pareil... Attendu Bac + 5, non sans avoir lancé moult perches à pôpa qui bossait sur Mac depuis aussi loin que j'me souvienne...
Finalement, c'est moi qui l'ai payé (en plusieurs fois hein, d'ailleurs, toujours pas fini :mouais:), et c'est le premier objet auquel j'ai été si attachée (moi qui me veux non matérialiste, pour le coup, c'est un peu raté :siffle:).
[mode jalouse] Rhaalala, bande de pti cons :rateau:;) [/mode jalouse]


edit :ééééh, mais ça va pas d'écrire autant pendant que j'réfléchi à mon post !! j'ai l'air de quoi maintenant avec mes 'aigri' et 'jalouse' multi cités... :hein::D

:p
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Candyce
C'est de la jalousie mal placée (ou peut être pas si mal placée que ça en fait)... Lui il aura son précieux sans rien faire alors que nous, on a du trimer pour :D

Candyce 2-1 Simbouesse (cf. autre fil...)

:rateau:

[EDIT] : à ben 2-2 en fait...
 
Dernière édition:
Enfin, la il fais un caprice pour avoir un MacBook Pro à 15 ans, alors qu'il n'a pas vraiement l'air d'en avoir besoin.

Si tu le veux, tu le paye. :D (Namého, moi j'ai du bosser pour acheter mon MB Blanc)
 
Dans les universités il y a des chercheurs et donc beaucoup de mac,....

Elle sort d'où cette conclusion ?????

Pour avoir passé 3 ans en école d'ingé qui abritait pas moins de 10 labos, je n'ai vu que des DELL et 1 MacBook d'un chercheur Apple Addict... mais il était le seul :rose:
 
Moi j'étais plutôt d'accord.
Je bosse avec des gens de l'Université, et lors d'une de mes premières réunion taf, j'étais soulagée d'avoir oublié mon MBP :nailbiting: on aurait dit une secte :D

Après, peut-être que les labo d'école d'ingé et de la fac sont pas peuplés pareils :nailbiting:;)
 
Bon à Bordeaux 1 (Sciences) on étaient pauvres alors... (enfin j'y suis encore mais plus pour très longtemps)

Mais c'est vrai à BEM (Ecole de Commerce) il y en avait un peu plus déjà :D
 
Le rêve....

Nan sinon oui, ton père a raison, a moins d'être dans une famille de ministre (mais tu ne viendrais donc pas en parler là) claquer 1100€ dans un pc en seconde n'est qu'au mieu un caprice de riche.
Etant étudiant je vais là pouvoir m'offrir mon mac, mais quand tu bosse 12h par jour pour te l'offrir, ben tu comprend la valeur de l'argent ;)

Ensuite pour cette histoire de fac, t'as même pas foutue les pieds dans un lycée que tu parle déjà de fac; sache déjà vers quel bac tu te dirige, et ait ton bac et on en reparle ;)
Pour te dire le ridicule de ta situation, les seules personnes que je connaissent qui se sont taper leur petit plan dés la 3éme n'ont pas été là où ils voulaient ou on préférés autre chose ;)
C'est d'autant plus ridicule que tu ne sais pas exactement quel parcours tu veut prendre mais tu sais que tu vas a la fac.... Je sais pas si t's au courant, les études supérieures ne veulent pas dire fac, et loin de là...
 
Le rêve....

Nan sinon oui, ton père a raison, a moins d'être dans une famille de ministre (mais tu ne viendrais donc pas en parler là) claquer 1100€ dans un pc en seconde n'est qu'au mieu un caprice de riche.
Etant étudiant je vais là pouvoir m'offrir mon mac, mais quand tu bosse 12h par jour pour te l'offrir, ben tu comprend la valeur de l'argent ;)

Ensuite pour cette histoire de fac, t'as même pas foutue les pieds dans un lycée que tu parle déjà de fac; sache déjà vers quel bac tu te dirige, et ait ton bac et on en reparle ;)
Pour te dire le ridicule de ta situation, les seules personnes que je connaissent qui se sont taper leur petit plan dés la 3éme n'ont pas été là où ils voulaient ou on préférés autre chose ;)
C'est d'autant plus ridicule que tu ne sais pas exactement quel parcours tu veut prendre mais tu sais que tu vas a la fac.... Je sais pas si t's au courant, les études supérieures ne veulent pas dire fac, et loin de là...

Tu as parfaitement résumé la situation!! :up:


Sois patient jeune Padawan!
 
LAMENTABLE !!!
 
Le rêve....

Nan sinon oui, ton père a raison, a moins d'être dans une famille de ministre (mais tu ne viendrais donc pas en parler là) claquer 1100€ dans un pc en seconde n'est qu'au mieu un caprice de riche.
Etant étudiant je vais là pouvoir m'offrir mon mac, mais quand tu bosse 12h par jour pour te l'offrir, ben tu comprend la valeur de l'argent ;)

Ensuite pour cette histoire de fac, t'as même pas foutue les pieds dans un lycée que tu parle déjà de fac; sache déjà vers quel bac tu te dirige, et ait ton bac et on en reparle ;)
Pour te dire le ridicule de ta situation, les seules personnes que je connaissent qui se sont taper leur petit plan dés la 3éme n'ont pas été là où ils voulaient ou on préférés autre chose ;)
C'est d'autant plus ridicule que tu ne sais pas exactement quel parcours tu veut prendre mais tu sais que tu vas a la fac.... Je sais pas si t's au courant, les études supérieures ne veulent pas dire fac, et loin de là...

Tu as parfaitement résumé la situation!! :up:


Sois patient jeune Padawan!

LAMENTABLE !!!

Carton rouge... :mad: On est là pour conseiller et pas pour juger. Ce que les uns font de leur argent, leur regardent... Au cas où vous n'êtes pas au courant, vous n'êtes pas obligés de poster.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et TiteLine
Perso dans ma fac quand t'as un mac t'es mal vu! Tu passes pour un gros bourges, un bobo et on est persuadé que tu sens différent parce que t'as mac (quand bien même ce ne serait pas vrai!). Deux profs nous ont sorti ça! Enfin, pas qu'on passe pour des bourges, bobos, sectaires, mais qu'on EST tout ça. Alors que j'ai le même macbookblanc unibody depuis près de 4 ans, que les pcistes ont eux tous un netbook à 300 euros (autonomie oblige) + un vrai portable/tour chez eux... Ce qui vaut absolument le même prix, mais ce qui dure moins longtemps. Biensûr tous les pcistes, suite à ces interventions extrêmement pertinentes de la part de nos profs, n'ont eu de cesse de bêler à nouveau ce réquisitoire.

Bref, sache que les êtres humains n'aiment naturellement pas la différence. Je te conseille, pour ce prix, si ton père est prêt à le débourser, de t'acheter un super pc qui fera tourner les derniers jeux, tu t'amuseras plus.
 
Dernière édition:
Vaut mieux passer pour un riche, plutôt qu'être pauvre. Si a 14 ans il veut lui acheter un Mac c'est qu'il doit avoir une bonne situation et donc il ne passera pas pour un bobo il le sera ;)
 
Vaut mieux passer pour un riche, plutôt qu'être pauvre. Si a 14 ans il veut lui acheter un Mac c'est qu'il doit avoir une bonne situation et donc il ne passera pas pour un bobo il le sera ;)

Tu n'as donc pas lu mon message juste un peu au dessus ??? :mad: