URGENT!!!Macbook reboosté ou macbbok pro 13'?

aliciapiou

Membre confirmé
15 Avril 2010
37
0
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour l'achat d'un premier portable mac, sachant que je veux pouvoir faire de l'image/montage/graphisme (indesign, photoshop, montage sur final cut...).
J'hésite entre acheter un Macbook blanc boosté à 4go avec un disque dur de 500go ou acheter le nouveau Macbookpro 13 pouces (ce qui les fait arriver à un prix équivalent). Autre détail : j'ai une très nette préférence esthétique pour le Macbook blanc, contrairement à la plupart des gens...
Est-ce totalement idiot de prendre un Macbook blanc reboosté par rapport à Macbook pro 13 pouces? La carte graphique NVIDIA 320M fait-elle vraiment la différence pour tout ce qui concerne le traitement de l'image?
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller.
A.
 
Non pas vraiment de différence.

Le blanc, si tu n'as pas besoin de la 320M et que les 10h d'autonomie ne te servent pas (face aux 7h du blanc), tout comme le firewire et le lecteur de carte, alors fonce sur un blanc! En plus, je préfère l'écran des blanc (pas de vitre, moins brillant donc).
 
si tu prends pas souvent des trains ou avions de 7H ne possédant pas de prise de recharge, alors tu preux prendre le MBBlanc.

Je pense pas qu'une carte graphe un poil amélioré puisse faire la différence pour une utilisation de ce type (ou pour une autre utilisation même).

Woila !!
 
Non pas vraiment de différence.

Le blanc, si tu n'as pas besoin de la 320M et que les 10h d'autonomie ne te servent pas (face aux 7h du blanc), tout comme le firewire et le lecteur de carte, alors fonce sur un blanc! En plus, je préfère l'écran des blanc (pas de vitre, moins brillant donc).

Bon, on parle que de patériel neuf la c'est ça ? c'est pas une occaz' le MB Blanc ?

Perso je te dirai MBP pour une question de pérénité de matériel.
parce que c'est plus récent ect...
Et pour éviter de répété à la lettre ce que j'ai déjà posté dans d'autres topics.
"A mon sens les améliorations apportés au MBP 13" entrée de gamme comparativement au MB Blanc valent l'écart de 250€"

Bye
 
Merci pour vos réponses.
Mais en fait, sachant que l'autonomie n'est pas un critère (je m'en sers en fixe, sans avoir la place d'avoir un imac), la différence va uniquement se jouer sur le temps de calcul, non?
Le Macbook pro ira très très vite au lieu d'un macbook qui ira juste vite? Ce n'est pas une rolls et un R5?!... Kippei semble sceptique sur la question, sans doute à raison... Mais je trouve les blancs tellement plus jolis ! Question de goût me direz-vous...
 
Prend un blanc moi non plus j'ai pas prit le MBP parce que c'est pas mon style.

Tu auras pas beaucoup de différence de perf, surtout si tu t'en sers comme fixe.
 
Si tu veux un ordi qui boost, monte en gamme ;)
 
Si tu veux un ordi qui boost, monte en gamme ;)
C'est-à-dire ? Un 15" i7 ?

Parce qu'en terme de puissance de calcul, les trois 13" sont dans un mouchoir de poche.

Un détail qu'on oublie souvent aussi, c'est l'usine à reflets que constitue l'écran glossy additionné d'une vitre sur les MBP 13". Sur MB, il n'y pas de vitre et ça peut être un critère de choix.
 
oui je pensais à un 15" i7 qui est bien plus cher mais d'une longitivité vraiment supérieur.
 
J'avais un MacBook Unibody 2,4*GHz en aluminium, acheté en octobre 2008, la même robe que les MacBook pros Unibody. Je l'ai remplacée, en novembre*2009, par un MacBook Unibody 2,26*GHz en polycarbonate, le blanc actuel. L’ancien qui marche très bien a été récupéré par ma mère.

Pourquoi ?

Subjectivité,
La faute à l’esthétique, la robe grise et noire est d'une tristesse absolue, cela fait peut-être luxe, classe, professionnelle, riche… mais c’est triste. Alors que, le MacBook blanc, avec ses rondeurs, sa forme de galets… est magnifique, et sa couleur, blanche, donne une énergie créative.

L'objet,
L’écran est correct, de bonne qualité, les haut-parleurs sont pourris, l’autonomie est géniale, les ventilateurs sont silencieux et le clavier est légèrement meilleur, à mon gout, que celui des aluminiums.

Performance,
La carte graphique fait tourner Age Of Empire 3 sur une résolution de 1920 par 1200 pixels en qualité moyenne/haute. Il rame un petit peu, malgré 4*Go de RAM, sous Aperture*3 lors de traitement de photo RAW en 12 mégas pixel avec une foule d’ajustement sélectionner en même temps sur une même photo, cela est supportable. Dans l'ensemble, il fonctionne super bien.

Et pour finir, je te conseille le blanc ! ;)
 
oui je pensais à un 15" i7 qui est bien plus cher mais d'une longitivité vraiment supérieur.
Laisse-moi douter de la longévité supérieure de cette génération MBP. Les Core i5 et i7 sont certainement le futur, mais le chipset est certainement un élément qui va évoluer de façon significative d'ici 2011.
 
L'objet,
L’écran est correct, de bonne qualité, les haut-parleurs sont pourris, l’autonomie est géniale, les ventilateurs sont silencieux et le clavier est légèrement meilleur, à mon gout, que celui des aluminiums.

Performance,
La carte graphique fait tourner Age Of Empire 3 sur une résolution de 1920 par 1200 pixels en qualité moyenne/haute. Il rame un petit peu, malgré 4*Go de RAM, sous Aperture*3 lors de traitement de photo RAW en 12 mégas pixel avec une foule d’ajustement sélectionner en même temps sur une même photo, cela est supportable. Dans l'ensemble, il fonctionne super bien.

Et pour finir, je te conseille le blanc ! ;)

pk ce ne sont pas les mm haut-parleurs que dans le MBP?????
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis