URGENT ! Nouvel Imac Alu et install de Word 2004 qui plante

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Help !

Je viens d'avoir mon nouvel Imac Alu 24" (chouette), mais ce crétin d'Office plante systématiquement.
J'ai tout supprimé, réinstallé, mis à jour mais dès que je le lance, j'arrive à la première page d'enregistrement, et en faisant suite, paf, planté...
Du au macintel ??

Ca urge, j'ai un doc à modifier super important aujourd'hui, si vous pouvez m'aider merci.
 
Je viens d'avoir mon nouvel Imac Alu 24" (chouette), mais ce crétin d'Office plante systématiquement.
J'ai tout supprimé, réinstallé, mis à jour mais dès que je le lance, j'arrive à la première page d'enregistrement, et en faisant suite, paf, planté...
Du au macintel ??
Est-ce que ce n'est pas Rosetta qui serait en cause ? Tu as d'autres applications PPC qui tournent (par ex. AppleWorks) ?
 
Y'a un truc spécial à faire ?
Ben, ça dépend. Si tu as fait mumuse avec un truc du genre de Monolingual, je crois bien que tu es condamné à refaire l'installation de Mac OS X pour remettre Rosetta en état.

Sinon, tu peux essayer de faire une réparation des autorisations, suivie d'une réinstallation de la dernière mise à jour en version combo. C'est un truc qui a permis à plus d'un de rétablir un fonctionnement normal de Mac OS X.

Si ça ne donne rien non plus, il faudrait chercher d'autres pistes, donner d'autres indices...
 
Ben, ça dépend. Si tu as fait mumuse avec un truc du genre de Monolingual, je crois bien que tu es condamné à refaire l'installation de Mac OS X pour remettre Rosetta en état.
J'ai une configuration très basique, et je ne sais même pas à quand remonte ce problème !
Sinon, tu peux essayer de faire une réparation des autorisations, suivie d'une réinstallation de la dernière mise à jour en version combo. C'est un truc qui a permis à plus d'un de rétablir un fonctionnement normal de Mac OS X.
Après une réparation des autorisations et une réinstallation de la dernière mise à jour, ça n'a rien donné. J'ai l'impression que je suis bon pour faire une réinstallation complète de Mac OS X :(
En tout cas, merci pour tes conseils.
 
Lu,


J'ai eu ce problème au début, mais il me semble avoir trouver la soluce sur ce forum...
Pour office 2004, il faut faire les mises à jour (que tu trouvera sur le site d'office), et tu verras qu'office marchera.

Opps dsl, je viens de relire ton post et tu as fais le mise à jour...
je le laisse pour quelqu'un d'autre, on ne sait jamais.
 
Malheureusement le problème est que ça n'est pas que Microsoft Office qui ne marche pas mais toutes les applications PowerPC ! :(
Même les mises à jours d'Office ne lancent pas !
 
Je me suis résolu à réinstaller le système. Ca m'a fichu une soirée en l'air, mais au moins ça marche et je n'ai quasiment rien perdu (juste deux ou trois numéros de série de logiciels à taper à nouveau).
Au passage, j'ai gagné 5 Go sur le disque :eek:
Comme quoi une petite cure de jeunesse ne peut pas faire de mal au système ! :)