Urgent pb autorisations

badouart

Membre enregistré
13 Décembre 2005
3
0
www.misaal.net
Bonjour,

Je m'appelle Badou, je suis nouveau utilisateur de mac.
J'ai un mac mini avec lequel je fais mes travaux d'illustrations, d'infographie 2D et quelques fois 3D.
Bon tout au debut, je demarre avec un problème.
Avnt hier j'ai volu securiser quelques de mes documents, en faisant un pomme+i sur le document souhaité, j'ai ouvert les informations le concenant. Je suis allé dans > proprietaires autorisations > details. la j'ai changé les autorisations en faisant Accés interdit.
maintenat voila lorsque j'ai redemarré l'ordi je vois plus mes dossiers, alors que c'est la ou j'avais tous mes sauvegardes et mes fichiers sources dont je me sert pour travailler.
Aidez moi s'il vous plait !!! je suis presque en arret de travail.
Merci.
 
Mets le disque d'installation dans ton lecteur, redémarre depuis lui et répare les autorisations. C'est moultes fois expliqué dans le forum.
 
Oui... les gens conseillent un peu trop souvent de réparer les autorisations, d'où le grand nombre de messages à ce propos sur les forums. Mais dans la plupart des cas ça ne sert à rien.

Si je comprend bien, ce sont des fichiers perso, dans le répertoire utilisateur, qui sont en cause, et non pas des fichiers d'applications. Dans ce cas, la réparation des autorisations ne sert strictement à rien.

Pour résoudre le problème, il faudra changer manuellement les autorisations des fichiers en cause. Pour cela, il faut utiliser la commande chmod dans le terminal.
1) Ouvre le terminal
2) tape: sudo chmod -R 777 /Users/xxx/*
où xxx est le nom du répertoire à modifier, l'étoile indique que tous les fichiers dedans seront modifiés.
3) entrer le mot de passe

Si tu ne te rappelle plus le nom des fichiers, tu peux faire "sudo ls" pour obtenir la liste des fichiers d'un répertoire.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Anabys a dit:
Oui... les gens conseillent un peu trop souvent de réparer les autorisations, d'où le grand nombre de messages à ce propos sur les forums. Mais dans la plupart des cas ça ne sert à rien.

Si je comprend bien, ce sont des fichiers perso, dans le répertoire utilisateur, qui sont en cause, et non pas des fichiers d'applications. Dans ce cas, la réparation des autorisations ne sert strictement à rien.
Je suis entièrement d'accord avec Anabys :up: arrêtez par pitier de conseiller la réparation des autorisations à tout va ! :mad:
Certe a ne fait pas de mal, mais ca ne fait aussi rien sur des fichiers/dossiers n'apparetenant pas au stystème ou à des applications avec installeur Apple