Urgent, Pb utilitaire de disque+dreamweaver

fongor

Membre actif
19 Mai 2006
145
0
Bonjour à tous,

J'ai trois problèmes très ennuyeux dont je me demande s'ils sont liés et surtout, comment les résoudre.

J'ai un ibook g4, sous mac os 10.3.9

1) sos disque
je demande vérifier, puis réparer, les autorisations, et pendant la réparation, sos disque s'arrête et affiche :
"Utilitaire de disque erreur interne. Utilitaire de disque a perdu sa connection avec Outil de gestion de disque et ne peut pas continuer. Veuillez quitter puis relancer utilitaire de disque."

Je demande à quitter, il me prévient que ça peut faire des trucs très graves (je n'ai pas noté le message exact, mais des pb sur macintosh hd je crois), voulez-vous quitter quand même ? Et il faut bien finir par cliquer oui, sans quoi il est impossible d'éteindre l'ordi ou de redémarrer.

Rien de grave ne se passe finalement, mais par contre la même chose se reproduit à chaque fois, soit pendant vérifier les autorisations, soit pendant réparer, ça dépend.

2) un pb qui s'est résolu : je n'avais pas le droit de faire des opérations simples telles que insérer un dossier dans macintosh hd, car "macintosh hd ne peut pas être modifié" ; je crois que j'étais en lecture seule (option grisée lors d'un pomme i, donc impossible de changer) au lieu de lecture écriture, et je ne sais pas pourquoi

3) J'ai construit un site internet sous dreamweaver mx 2004 sur un emac dernière génération. J'ai transféré les datas de ce site sur mon ibook g4. Dans les infos de site, j'ai reporté toutes les infos, ftpperso etc. Lorsque je clique tester pour vérifier la connection de mon ordi au site, "dreamweaver s'est connecté avec succès à votre site internet".
Par contre,
Dès que j'essaie de m'y connecter depuis la page principale de dreamweaver (le dossier index), par exemple pour uploader une modif dans le texte de la page d'accueil, ou n'importe quoi d'autre (downloader pareil), "le serveur ne répond pas". Donc, barre de progression pendant trente secondes en affichant "attente du serveur", puis finalement : "Dreamweaver ne peut pas déterminer l'heure du serveur distant. Les commandes sélectionner plus récent et synchroniser ne seront donc pas disponibles." Au final, il m'est donc impossible de mettre à jour la version en ligne de mon site depuis mon ordi.

Je précise que les datas ont été transférés d'un ordi à l'autre en firewire, mais que j'ai essayé aussi en les effaçant tous (sur mon ordi) et en créant, sur mon ordi (l'ibook, le 2e, celui du pb) un nouveau site aux mêmes caractéristiques ftp etc que le premier, pour uploader ensuite à partir du site distant, mais ça a fait pareil. Autrement dit ça ne doit pas être un problème de connection free (c'est un site free), puisque j'ai fait plein de modifs dreamweaver depuis l'ordi original sans aucun problème, depuis trois mois, ni un pb de datas, ms de l'ordi, je suppose… Et ma version de dreamweaver n'est pas crackée, elle a été installée dans les règles de l'art avec un beau cd original et un sn.


Je suis totalement perdu, en plus je suis nul en dreamweaver, et je serais très très heureux d'avoir un coup de main sur ça et le reste. Merci beaucoup, merci beaucoup, merci beaucoup
 
Re-:coucou:
Pour tes questions 1) et 2), je pense qu'il est urgent de faire une sauvegarde préventive des données de ton iBook G4 avant de tenter quoique ce soit. Ensuite, si Utilitaire de disque baisse les bras, il faut passer à un autre utilitairs de réparation plus poussé, comme DiskWarrior.
 
Il y a surtout un gros problème d'autorisations à rectifier depuis le disque d'installation.
Un Macintosh HD en lecture seule, c'est certainement ce qui provoque un fameux boxon : comment l'Utilitaire de disques pourrait-il y réparer quoique ce soit s'il n'en a pas les droits (et pas que sur une couche) ?
 
apenspel a dit:
Il y a surtout un gros problème d'autorisations à rectifier depuis le disque d'installation.
Un Macintosh HD en lecture seule, c'est certainement ce qui provoque un fameux boxon : comment l'Utilitaire de disques pourrait-il y réparer quoique ce soit s'il n'en a pas les droits (et pas que sur une couche) ?
Exact. De plus, pour qu'Utilitaire de disque puisse avoir les mains complètement libres (pour éventuellement réparer le disque, ce qui semble être le cas), démarrer sur le DVD d'installation est nécessaire. Après, s'il n'y a toujours rien à faire, DiskWarrior s'impose. Et avant tout, je me répète, sauvegarde préventive obligatoire.
 
merci
est-ce que cela signifie que je dois tout réinitialiser, ou bien sur le dvd d'install il y a un truc à faire en particulier ?
 
fongor a dit:
est-ce que cela signifie que je dois tout réinitialiser, ou bien sur le dvd d'install il y a un truc à faire en particulier ?
Ne réinitialise rien :eek: ! Pour l'instant, redémarre sur ton DVD d'installation d'OSX. Sur ce DVD, tu trouveras Utilitaire de disque, qui te permettra de Vérifier et Réparer (si nécessaire) les autorisations et ton disque dur.
 
Salut à tous,
j'ai le même problème d'autorisation sur mon iBook G4 et même en utilisant l'utilitaire sur le DVD le message "Utilitaire de disque erreur interne. Utilitaire de disque a perdu sa connection avec Outil de gestion de disque et ne peut pas continuer. Veuillez quitter puis relancer utilitaire de disque" apparait toujours........:(
En sachant que je suis en lecture/ecriture sur Macintoch HD donc pas de problème de copie de dossier ou autre.
donc il n'y a que le logiciel cité plus haut qui peut nous sauver?