URGENT : Photoshop 6 + Erreur 1010

vassago

Membre actif
22 Novembre 2000
124
1
46
www.presta-module.com
Je viens de terminer mon weekend à essayer de découvrir d'où vennait le bug que je rencontre avec Photoshop 6 Fr :
Au démarrage de celui-ci, au moment de l'initialisation, il plante avec comme message d'erreur 1010 (bad shared library). Tous les autres logiciels made in Adobe fonctionnent eux correctement. J'ai bien entendu esayer de le réinstaller, mais il me fait toujours la même galère.
Si je me souviens bien, le problème est apparu après avoir fait le ménage dans les fichiers invisibles de mes disques. J'ai bien sur éviter de supprimer certains fichiers dont le nom me semblait familier (du genre adobe, photoshop...).
Je suis désemparé, et je ne sais pas comment travailler demain !!!
Help Me please !

Salut!

Je n'ai jamais eu ce genre de pb, mais je sais que photoshop installe pas mal de truc dans le dossier "Support aux applications".
Sinon, il faudrait peut-être aussi que tu jette les pref de toshop à la poubelle, on ne sait jamais.

Désolé mais je ne vois pas autre chose, surtout que tu dis avoir déja réinstallé le soft.

See u et bonne chance

------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^

shocked.gif

oula ! faire le ménage des fichiers invisibles c'est très chaud.
Je te conseille aussi de vider tes prefs photoshop mais c'est pas sur que ça suffise.
J'ai moi aussi fait, il y a longtemps, le même genre de connerie avec File Buddy et je m'en suis mordu les doigts !!!!

Moi je crois que tu as virer un dic invisible du systeme.

Sinon Photoshop l'aurait reinstallé.
c'est sur car Photoshop est un logiciel qui aime se faire pirater et qui n'a théoriquement besoin de rien dans le dossier systèeme : il est déplacable par copier-coller.
et les fichiers invisible : il est théoriquement autonome

Pas de panique si tu n'arrive a rien en rebidouillant tu réinstalle ton système (tu fais une installation spéciale !!!)
tu remet tes tableaux de bord, tes extentions, certaine prefs aussi : si tu vaux.

je pense pas que ton pb resistera.
Moi ça avais marché !
smile.gif

Salut,

as tu essayé la mise à jour de Photoshop 6.0.1 dispo ICI?

Apparemment cette mise a jour corrige pas mal de bugs.

[28 juin 2001 : message édité par okillh]

Une extension TWAIN dans Photoshop (genre microtek ou scanner powerlook etc…) fais planter photoshop 6.0 au démarrage. Pas Photoshop 5.5