URGENT : Photoshop numéro de série expiré ?

Chris72

Membre confirmé
13 Janvier 2003
24
0
Visiter le site
Bonjour,
Hier, sur mon G4 Alu 12", mac os 10.2.6, impossible de lancer photoshop ni Imageready ! Il me dit "impossible de lancer l'application car le numéro de série a expiré"
Comment puis-je effacer les infos numéro de série sur mac osX ? prefs ?

Merci !!!
au plus vite,
Chris72
 
Aucun problème ça arrive a cause des droits de MacOS X qui déconne desfois.

il suffit de reinstaller les logiciels depuis le CD avec les mêmes numéros de series que tu possèdes déjà.

il ne SONT PAS périmé en réalité
smile.gif
 
Peut être en lançant SOS dans disk utility, sélectionner la partition où se trouve X, et demander une verification réparation des droits... j'ai fait ça hier soir... pourtant je viens juste de passer de 9 à OSX depuis une semaine... (il faut le temps qu'il faut
tongue.gif
) eh ben y'avais déjà pas mal de ménage à faire apparement sur les droits
ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gribouille:</font><hr /> (il faut le temps qu'il faut
tongue.gif
)


[/QUOTE]

ooo.gif
Ces jeunes
smile.gif
pas pressés
wink.gif




(edit)
Aprés avoir fait un tour sur OS X
smile.gif

Teo et Mtra ont raison, tiens j'efface mon "process"
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> Les multiposts sont fortement déconseillés sur les forums.
wink.gif




[/QUOTE] (hahemmm touss-toussss.... brrro schhhpouah) heiinnnn ????
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
Dites les gars, essayez d'aider le monsieur, plutôt...
tongue.gif


Les informations d'enregistrement des logiciels Adobe se trouvent dans Bibliothèque&gt;Application Support&gt;Adobe&gt;Adobe Registration Database... Ce document est ouvrable dans TextEdit et on peut y trouver les infos et numéros de série. Peut-être essayer de re-rentrer le numéro exact de Photoshop dans ce fichier, le sauver et ensuite essayer Photoshop... Mais moi je n'ai pas le problème, donc j'ignore si l'astuce fonctionne effectivement (je vais pas bousiller le fichier exprès). Mais il y a des chances que ça marche.
 
En fait ce fichier ( d'après mes tests ) n'est pas lié directement au lancement de l'appli, il semblerait que ce soit plus en liaison avec le dossier Web qui se trouve au même endroit ?!
Tu peux essayer en le retirant provisoirement de sa place avant le lancement de Toshop.

( le monsieur je lui avais proposé de l'aide par le privé le 1er jour, j'avais le même problème résolu chez moi en écrasant tout d'une autre partition, mais il a du trouver, car pas de nouvelles, ni sur le forum, ni par mail )
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée, The Wan &amp; Lan Serial-Kiiler:</font><hr /> pas de nouvelles, ni sur le forum, ni par mail )

[/QUOTE]

l'est pt'ête mort ?
laugh.gif
l'a pt'ête croisé un MackieBot sur IRC ou iChat
tongue.gif
(air terrifié rien que d'y penser)
 
Le fichier registration database est lié au lancement de certaines appli, comme Indi par exemple, à terme (car PS 7 n'est qu'une carbonisation -trop- rapide) toutes modifications de ce fichier entrainerons le blocage au lancement des appli Adobe.

Le problème rencontré par notre amis est juste dû à une corruption de ce fichier induite par une modification des droits sur le fichier (strange je sais ). Par mesure de sécurité il faut tjrs en avoir une copie ds un coin du DD.

Et pour ce qui est de la liaison avec le dossier Web et Adobe Online Manager, oui, ce fichier est lu par AOM pour renseigner la validité des licences (entre autres...) mais il n'est pas nécessaire au lancement des appli
smile.gif
contrairement à la registration database.

Donc pour solutioner le problème :
-1- remettre à plat les droit sur les fichiers avec l'outils disque dur du système.
-2- refaire une install de l'appli

Moi je dis vivement une version full os X de PS, donc vivement la v8 !

voili voilà

zen.gif