URGENT : Plantage vraiment bizarre

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonsoir
J'étais sur mon MacBook Pro et il s'est brusquement éteint. J'ai pensé qu'i n'y avait plus assez de batterie. Je l'ai donc branché mais rien n'est revenu ... j'ai supposé alors (peut-être à tord) qu'i s'était mis en pause et j'ai voulu forcer l'extinction en maintenant la touche marche/arrrêt enfoncée pendant quelques secondes. L'écran s'est réllumé, la pomme a été affichée et une barre d'avancement s'est affichée en dessous. Mais avant d'arrivée au bout, elle s'est arrêtée et depuis le mas emet des séries de 3 bips consécutifs. Impossible de l'arrêter. Même débranché et refermé, il reste en marche et fait ses bips ... A tout hasard je vais le débrancher en espérant qu'il s'arrêtera quand il n'y aura plus de jus ...
Qui peut me dire ce qu'il se passe et quoi faire ,
Merci :love:
 
Bonsoir
J'étais sur mon MacBook Pro et il s'est brusquement éteint. J'ai pensé qu'i n'y avait plus assez de batterie. Je l'ai donc branché mais rien n'est revenu ... j'ai supposé alors (peut-être à tord) qu'i s'était mis en pause et j'ai voulu forcer l'extinction en maintenant la touche marche/arrrêt enfoncée pendant quelques secondes. L'écran s'est réllumé, la pomme a été affichée et une barre d'avancement s'est affichée en dessous. Mais avant d'arrivée au bout, elle s'est arrêtée et depuis le mas emet des séries de 3 bips consécutifs. Impossible de l'arrêter. Même débranché et refermé, il reste en marche et fait ses bips ... A tout hasard je vais le débrancher en espérant qu'il s'arrêtera quand il n'y aura plus de jus ...
Qui peut me dire ce qu'il se passe et quoi faire ,
Merci :love:
Pas de changement de barrette mémoire RAM ?

Mac à processeur Intel : Séquence de démarrage et codes d'erreur, symboles
Ordinateurs Mac : à propos des tonalités de démarrage
 
3 bips ... Pb de RAM !Retire une barrette et redémarre


BOnjour

Merci à Locke et Xman d'avoir répondu. Le problème est résolu mais j'aimerais juste savoir ce qui s'est passé : comme je me suis dit que sous tension, le MBP allait continuer à biper sans arrêt, je l'ai débranché et j'ai laissé la batterie s'épuiser ce qui a pris grosso-modo une demi-heure. A ce moment-là j'ai envisagé de voir si c'était vraiment en panne. J'ai ouvert le MBP et j'ai constaté que le clavier s'éclairait bien que l'écran et la pomme du capot étaient éteint. J'ai remis le mac sous tension ... comme j'entendais le disque tourner, j'ai de nouveau forcé l'extinction et là, ça a marché. Ensuite, le MBP a pu redémarrer noralement.
Ce qui s'est passé est vraiment bizarre.

:confused::confused::confused: