URGENT! plus de Finder ni rien ...

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Salut à tous,

Bon gros souci, le Finder a planté tout à l'heure avec l'erreur je sais plus combien qui me disait "impossible d'ouvrir l'application Finder". Ca fait quelque chose comme 5 fois en 4 jour que j'ai cette erreur.

Tout à l'heure, ayant des trucs en cours je voulais pas redémarrer mon mac pour finalement avoir accès à ce put*** de finder, j'ai fait je sais pas quoi dans le terminal, un truc que j'ai trouvé sur le net pour virer le fichier de préférence du finder qui soit disant règlerait le problème.

Non seulement ça n'a rien réglé, mais après redémarrage, j'ai mon beau fond d'écran et rien d'autre, pas de dock, ni de finder, ni de barre de menu, ni d'icones... donc aucun acès à aucune app.

Vous pouvez me dire comment régler le problème?
(encore heureux que j'aie un netbook pour un accès internet...)


Merci d'avance...
 
Tu as installé des polices/changé de barrettes mémoire/changé le nom de ta petite maison, récemment ?!...
Et en démarrant avec le CD d'install, tu peux faire une vérification de ton Disque dur, système, etc ?!...
 
salut à tous les deux,
déjà merci de vos réponses.
Moonwalker, je sais que Terminal == sensible.... tout est revenu à la normale en fait, juste un redémarrage normal et tout est bon : je pense que c'est juste ma sauvegarde time machine qui a fait merder quelque chose (sur ce DDE ça plante à chaque sauvegarde, je vais le virer).

sinon j'aurais redémarrer à partir du clone que j'ai fait de mon DD interne, mais bon ...

résolu :)
 
L'erreur -10810 ?

Elle a donné lieu à de multiples correctifs,
mais il me semblait qu'elle avait été résolue par une des premières mises à jour de 10.6. :mouais:
Merci pour l'info :zen:
J'ai eu cette erreur il y a 2 jours en voulant éteindre mon MP sous Snow Leo 10.6.3… (donc pb résolu par Apple jusqu'au 10.6.3 inclus ;))
Je pouvais lancer toutes mes appli (y compris le terminal et le moniteur d'activité), le Dock était actif, mais plus de Finder (dur dur d'éteindre sa machine proprement dans ce genre de situation !).
 
Oui mais… j'avais toujours accès à mon menu pomme, donc aux commandes éteindre / redémarrer / fermer la session… Mais rien n'était fonctionnel, quand je demandais "éteindre" il ne se passait rien.
J'ai aussi tenté la commande "forcer à quitter" : j'avais la fenêtre habituelle qui s'ouvrait avec … zéro application listée (toutes mes appli étaient quittées, y compris le Finder, mais sûrement "incomplètement").

J'ai lu les liens que tu as mis au dessus dans ton post #5, et je pense que le bug est arrivé quand la machine a "réveillé" mes disques durs pour l'extinction nocturne. C'est un cas listé d'apparition de cette erreur -10810.
 
Bizarre, moi je n'avais plus du tout accès à la barre de menus > elle s'affichait encore mais impossible de cliquer dessus. Par ailleurs, rien du tout du coté du dock, impossible de switcher d'application.
C'est tout de même un bug hyper gênant, faudrait une réaction de la part d'Apple...
 
Bizarre, moi je n'avais plus du tout accès à la barre de menus > elle s'affichait encore mais impossible de cliquer dessus.
Alors que moi je n'avais plus de barre de menu :rose: (du Finder). Mais toujours un Dock et un menu pomme fonctionnels !

Les mystères de l'informatique :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Et ce que j'ai pas compris c'est que, après le premier redémarrage sauvage j'avais PLUS RIEN donc "panique à bord" (d'où ce fil). Et surtout pas envie de me faire chier à tout réinstaller!

Et au 2ème redémarrage (tout aussi sauvage que le premier), tout est revenu à la normale. Va comprendre toi...
 
Déjà fait :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

saloperie de merde ça me gave.

cette fois ci j'ai vraiment plus rien comme dans mon premier post... pas de barre des menus, pas de dock, pas de clic droit, que dalle.
je pense que c'est justement parce que j'ai viré les plist (j'ai dû redémarrer car màj vidéo pour les jeux).

putain si même apple sont plus foutus de faire un système qui plante pas je sais pas où on va. Et me taper un réinstall complet aujourd'hui j'ai pas que ça à foutre!
 
J'ai pas d'autre session.

Là ça remarche... ça me saoule de pas savoir ce qui va pas. Je fais un réinstall complet dès que j'ai plus de temps.
 
Tu peux commencer par utiliser Onyx pour nettoyer tous tes Caches et réinitialiser les Services de lancement, comme suggéré dans le premier lien macfixit : ce sera fait en dix minutes.

Et si ça ne suffit pas, seulement réinstaller la 10.6 de ton DVD d'install (en cliquant sur "Installer Mac OS X"), puis lancer la Mise à jour de logiciels pour revenir en 10.6.4 : une bonne heure devrait suffire, réparation d'autorisations incluses. ;)
 
Tu peux commencer par utiliser Onyx pour nettoyer tous tes Caches et réinitialiser les Services de lancement, comme suggéré dans le premier lien macfixit : ce sera fait en dix minutes.

Et si ça ne suffit pas, seulement réinstaller la 10.6 de ton DVD d'install (en cliquant sur "Installer Mac OS X"), puis lancer la Mise à jour de logiciels pour revenir en 10.6.4 : une bonne heure devrait suffire, réparation d'autorisations incluses. ;)

Mouais ... merci d'essayer, mais là tu m'apprends rien.
La question c'est pas "comment faire" ou "quoi faire", c'est FLEMME ROYALE de le faire.

Et franchement Onyx blah blah blah, c'est pas une baguette de magicien, faut arrêter de tripper avec votre onyx les gens. Dès qu'il ya un type qui a un problème sur ce forum, c'est direct "vas-y, lance onyx" (chez moi ça n'a JAMAIS RIEN RÉGLÉ et là c'est encore pas le cas).