URGENT ! Problème installation Mavericks imac 24" mi-2007

Pinoudou

Membre enregistré
14 Octobre 2013
3
0
Bonjour,

Après moultes tentatives, j'en fais appel à vous. Voici mon problème.
Je possède un iMac 24" de mi-2007 et je voulais y installer Mavericks.
Je télécharge le programme via l'App Store et lance l'installation.
Souci : il m'indique que le disque est endommagé et qu'il ne peut pas être réparé.
Je clique donc sur redémarrer pour réparer + effacer le disque (j'ai une copie intégrale Time Machine), dans l'espoir de pouvoir accéder à ma session.
Mais, quand je redémarre, je reviens toujours au programme d'installation de Mavericks, sans pouvoir revenir à mon bureau et à ma session.
Que dois-je faire pour démarrer directement sur ma session et pouvoir accéder ainsi l'utilitaire de disque ?
J'ai essayé toutes les manips de démarrage, rien n'y fait !

Accessoirement, j'indique URGENT dans l'intitulé de mon message car je bosse à mon compte et que c'est mon ordi pour bosser.

Merci de votre aide !

Adeline
 
pour réparer un disque interne faut utiliser utilitaire disque hors de la partition
ici la mini partition recovery HD ( recuperation)

redemarrer avec CMD R pour acceder à utilitaires disque dans la mini partition (masquée)

ou
redemarre et ALT pour choisir le volume ( dont recuperation)

--
ceci dit soit c'est une "erreur" d'install
( par exemple installeur mal telechargé)

soit le disque est vraiment très malade et irreparable ( du moins par ce biais)
et alors faudra voir ce que disent utilitaire disque ( de recuperation) ou des outls plus avancés ( techtool pro , drivegenius , diskwarrior etc)
 
Puisque c'est ton ordi de travail, c'est le moment de vérité sur les sauvegardes : il faut des sauvegardes, et notamment un clone sur un disque externe pour redémarrer illico.

PS : [mode=Maître Capello]L'usage de moult comme adjectif est rare... :love: [/mode]
 
À tout hasard, cet iMac 24" de 2007 est-il muni d'un processeur Core 2 Duo ?