Urgent - Probleme Mac Mini apres chute

alrancher

Membre enregistré
17 Août 2007
5
0
42
:( Bonjour,
Hier en faisant mon ménage, j'ai fait tomber mon mac mini + clacier + souris + mon écran.
Conclusion : la souris déconne, le clavier est mort, l'écran a un chton, et le mac mini a des problemes :
Voici ces problemes :
Quand j'ouvre iphoto, il me marque Impossible d'ouvrir ou créer un phototeque (sachant que j'ai plus de 500 photos), quand j'ouvre un reportage idvd, il me marque "erreur fichier" , pareil pour itunes...quand je vais sur Google et qu'ensuite j'essaye d'ouvrir un site par un lien, il ne m'ouvre pas le site mais il créé autamiquement un lien bizarre sur le bureau...:confused:
Alors dites moi ce que vous en pensez, est ce un probleme lié au clavier, ou est ce que vraiment mon mac mini est mortibus...sachant que c'est un ancien mac mini (G4 1.42 510 mo de décembre 2005)...
Merci de vos réponses, je désespère;..:nailbiting:
 
Commence par lancer l'utilitaire de disque pour :
- vérifier les autorisations / les réparer
- vérifier le disque lui même

Sinon, pas de dégats visibles sur la connectique ? (usb etc)
 
Alors je ne peux pas vérifier ou réparer car à chaque fois on me demande un mot de passe ou d'écrire qqch...et mon clavier ne fonctionne plus...il me fait des "fjepzjf²²kpozejpfj 77fz"é""'é' "
mais cela m'embête d'acheter un clavier si le mac ne fonctionne plus car je reinvestirerai sur un portable...seulement si le mac est mort...
Par contre pas de dégats visibles sur la connectique !
 
Alors je ne peux pas vérifier ou réparer car à chaque fois on me demande un mot de passe ou d'écrire qqch...et mon clavier ne fonctionne plus...il me fait des "fjepzjf²²kpozejpfj 77fz"é""'é' "
mais cela m'embête d'acheter un clavier si le mac ne fonctionne plus car je reinvestirerai sur un portable...seulement si le mac est mort...
Par contre pas de dégats visibles sur la connectique !

Entre nous, cela va être difficile de dire quoi que ce soit si il n'y a pas de possibilité de faire tourner une ou deux applications.

trouve toi un clavier, une souris fiables pour faire des tests : tu n'es pas seul au monde, non ? et un mac mini ça ne pèse pas lourd si tu dois te déplacer chez un ami pour essayer avec un clavier et une souris.

Allez, hop, on se bouge.

Sinon, si tu le jetes, je le récupère pour pièces (je paie le port) :p
 
mmm non je ne suis pas seule au monde mais je suis "seule" dans la ville là où je suis, je viens tout juste d'être muter (d'où le ménage du nouvel appart)
Donc je pense pour moi que le seul moyen ca sera de l'emmener chez une boutique agrée de Mac pour voir les dégats...

Je prends note de ton souhait concernant les pièces....:siffle:
 
Bon, tu as les DVD d'installation ?

Essaie de démarrer pour voir (en maintenant la touche C au lancement de la machine)

Une seule touche, ça peut peut être aller


Et tu ne connais pas tes voisins ? Ce serait la bonne occasion de faire connaissance…
 
OK moi j'avais essayer en mettant le cd d'installation mais il me demandait automatiquement le mot de passe mais je n'ai pas tenté avec la pomme
je vais voir ça ce soir
Merci

al
 
Va au magasin et achète un claiver usb le premier prix est à 5 euro. Ca va te couter moins cher qu'un diagnostique par un technicien.
 
Y'a 2 ans, j'ai fait tomber mon ptit powerbook 12' de, environ, 1 m de haut direct dans la caisse du chat !!! :D

Résultat, à part une "légère" déformation dans un angle de la coque, eh ben rien du tout, il fonctionne toujours nickel !! Peut-etre que la litière a amorti le choc ? :D

N'empêche, sur le coup, j'étais vert et quelques temps plus tard j'ai regreté de ne pas avoir un powerbook avec une prise magnétique comme les nouveaux !! Parce que maintenant me voilà bien ennuyé pour le revendre... :(