Urgent !Probleme Macbook Pro démarrage!!

auro22

Membre enregistré
23 Février 2012
6
0
Bonjour! j'ai déjà vu ce sujet mais il commence à dater donc je me permet d'en faire un nouveau, mon mac ne voulant plus redémarrer, j'ai donc pris l'initiative de réinstaller le cd en appuyant simultanément sur "C". Tout va bien jusque là, l'installation commence mais voilà tout comme la personne précédente ce message apparait dans l'historique du programme d'installation est semble être la cause de l'arrêt de celle-ci (ou pas ? ): Failed to open database on '/volumes/Macintosh HD/' error 13,14, Permission denied
Puis "error creating receipt
" Deleting broken system back"
"blessing recoverd system"
"bless return 0"
et pour finir "Install failed le programme d'installation n'a pas pu installer certains fichiers dans"
"Memory statistics for 'linstallation a échoué.'pane:
"Physical memory allocation : 127MB wired, 522MB traped, 67MB active, 528MB inactive, 804MB free, 1399MB usable, 2048MB total
"done. (0,008u + 0,008s)"

Voila j'ai aussi vérifier après l'echec l'état de mon disque dur car je n'ai pas sauvegarder certaines données que je souhaite vraiment récupérés, mais la vérification me confirme son bon état de fonctionnement donc je ne vois vraiment ou est le problème c'est mon premier mac je l'ai depuis un petit moment mais je suis pas une experte!
De l'aide serait très appréciable de votre part ! Merci :(

Je ne sais pas a quoi correspond le message d'erreur mais ...

Pourquoi appuyer sur la touche C ? j'ai oublié a quoi ça sert mais en théorie pour réinstaller , tu n'as pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit .( le touche C servirais a forcer le démarage sur CD ? je crois ?

Au pire la touche "Alt" te permet de voir tout les volumes bootables ( HD et DVD ) compris.
Mais comme je le disais , démarrer simplement avec le DVD d'origine devrait lancer une réinstallation .

Regarde ici attentivement / http://www.commentcamarche.net/faq/10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant

Juste un truc pour vérifier , tu sais combien de place il te reste sur le disque dur ? ça ressemblerait pas a un disque dur pleins ?

Dernière édition:
Attention le outils de contrôle de disque dur fournis par Apple doivent être passer de manière détailler pour être fiable. J'avais eu un problème de disque dur HS et non détecter... Obliger de le remplacer.

Alors oui il est assez plein ! il reste 15 giga de libre mais j' arrive à voir mes données lorsque l'installation échoue, je peut accéder au disque et vérifier son état on me propose même de les graver sur un cd mais le problème c'est que le cd d'installation ne veut pas sortir! Je pense que mon disque est en bon état le problème ne doit pas être la.
Mon mac allait bien jusqu'à que je me rendre compte que la batterie était vide il s'est éteint je l'ai tout de suite mis sur secteur et quand j'ai voulu le redémarrer et bien il restait bloqué sur la pomme.
Je ne vois vraiment pas comment faire car il veut bien réinstaller le cd mais il bloque sur quelque chose!

Donc avant de lancer une réinstall

Laisse le charger complétement d'abord, c'est vraiment déconseiller de descendre en dessous de 10% de batterie / ça l'use prématurément .

Une fois chargé , tente de démarrer l'ordinateur sans rien / si ton disque est HS ou que ton système est mort tu devrais avoir une pomme ou un dossier avec un point d’interrogation.

Le truc c'est d'y aller petit a petit , parce que là / faut pas que tu fasses tout en même temps
afin de voir / identifier le soucis par élimination .

Tu as tenté une réinstallation sur batterie et il c'est coupé durant celle ci ?

Non j'ai bien tenter la réinstallation avec un batterie chargée à fond, j'ai aussi tout fait dans le bon ordre; j'ai laisser le mac au début s'allumer normalement (lorsque j'ai eu le problème) au moins pendant 30 minutes mais rien ne s'est passé du tout juste le chargement que ça fait habituellement... Après j'ai donc regarder des forum j'ai constaté plusieurs problèmes qui pourrait être le mien dont celui que tu as citer "disque trop plein" . Mais sinon j'ai tout essayer les manips simple et elle fonctionnent toutes mais je n'arrive pas du tout à faire de réinstallation du logiciel.

Alors désolé j'ai un peu abandonner, alors nous n'avons qu'un macbook air ici donc pas possible de se mettre en mode Target. Je commence à penser après avoir tout essayer (j'ai attendu mais pas de point d'intterrogation m'indiquant un problème) que c'est un problème "d'autorisation". Lorsque je vais dans "utilitaire de disque" , je peux vérifier le disque il est ok, mais les autorisations de disque me mettent "erreur" comme si je n'avais plus le droit d'installer quelque chose dessus; je pense donc que c'est pour cela que je ne peux plus faire une mise à jour correct. Il faut surement faire une manip avec le terminal mais la c'est au dessus de les capacités, je veux surtout récupérer mon dossier de cours (oui lol se sont des cours de médecine taper à la main! ) sans ca je risque d'être en mauvaise posture. Donc j'ai pris rendez vous au "Genius bar" Apple aujourd'hui je verrais ce qu'ils me disent. Je repasserai par là pour vous donner la cause car ta premiere idée n'est pas mauvaise c'est peut être mon disque qui est trop plein ! Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 08h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h57 ----------

Et quand même pour répondre à ta question du dessus le DVD est bien le DVD d'origine de mon mac. C'est un macbook pro datant de 2009. Je n'ai rencontrer aucun souci appart hier.Si il commençait un peu à être lent mais pas non plus une catastrophe. Pas maltraitences de ma part il est pratiquement tout le temps sur secteur à part ou quelque fois je le prenais pour aller en cours.

Rebonjour, alors je viens vous donner les résultats du diagnostic, j'ai pu récupérer mes données via le mode target au Genius bar. Puis il m'a de suite dit que pour lui "ce n'est pas un disque trop plein car il a vu pire", par contre il a penché pour un problème sur le disque dur(peut être à remplacer?) ou alors un problème dans mon système. Finalement il m'a réinstaller Snow léopard en effaçant tout après que j'ai récup mes données et mon mac est comme neuf ! Ne pas hésiter à rendre visite aux Genius si vous avez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre ils sont compétents, rapide et surtout le service est totalement gratuit! :)
Merci quand même pour votre aide et de m'avoir répondu rapidement, ce forum est vraiment utile!

Dernière édition:
Tu as plus de chance que moi, mon MBP 15" de décembre 2007 vient de rendre son âme... Ecran noir d'un coup et aucune possibilité de lui faire faire quoi que ce soit. Verdict du réparateur Mac: carte mère morte. Coût 605 euros. Comme je suis super content de cette machine je la fait réparer et repartirai avec aussi une nouvelle carte graphique (mais toujours la 8600 gt).