Bonjour! j'ai déjà vu ce sujet mais il commence à dater donc je me permet d'en faire un nouveau, mon mac ne voulant plus redémarrer, j'ai donc pris l'initiative de réinstaller le cd en appuyant simultanément sur "C". Tout va bien jusque là, l'installation commence mais voilà tout comme la personne précédente ce message apparait dans l'historique du programme d'installation est semble être la cause de l'arrêt de celle-ci (ou pas ? ): Failed to open database on '/volumes/Macintosh HD/' error 13,14, Permission denied
Puis "error creating receipt
" Deleting broken system back"
"blessing recoverd system"
"bless return 0"
et pour finir "Install failed le programme d'installation n'a pas pu installer certains fichiers dans"
"Memory statistics for 'linstallation a échoué.'pane:
"Physical memory allocation : 127MB wired, 522MB traped, 67MB active, 528MB inactive, 804MB free, 1399MB usable, 2048MB total
"done. (0,008u + 0,008s)"
Voila j'ai aussi vérifier après l'echec l'état de mon disque dur car je n'ai pas sauvegarder certaines données que je souhaite vraiment récupérés, mais la vérification me confirme son bon état de fonctionnement donc je ne vois vraiment ou est le problème c'est mon premier mac je l'ai depuis un petit moment mais je suis pas une experte!
De l'aide serait très appréciable de votre part ! Merci
Puis "error creating receipt
" Deleting broken system back"
"blessing recoverd system"
"bless return 0"
et pour finir "Install failed le programme d'installation n'a pas pu installer certains fichiers dans"
"Memory statistics for 'linstallation a échoué.'pane:
"Physical memory allocation : 127MB wired, 522MB traped, 67MB active, 528MB inactive, 804MB free, 1399MB usable, 2048MB total
"done. (0,008u + 0,008s)"
Voila j'ai aussi vérifier après l'echec l'état de mon disque dur car je n'ai pas sauvegarder certaines données que je souhaite vraiment récupérés, mais la vérification me confirme son bon état de fonctionnement donc je ne vois vraiment ou est le problème c'est mon premier mac je l'ai depuis un petit moment mais je suis pas une experte!
De l'aide serait très appréciable de votre part ! Merci