Bonjour et merci à tous ceux qui auront la gentillesse de lire et de répondre à mon post!
Je vais essayer d'être brève pour n'embêter personne:
j'ai depuis avril dernier un iphone 4S (donc encore sous garantie), et il y a trois jours suite à une tâche habituelle ( j'ai voulu ajouter un signet ) il a buggé de façon très étrange, c'est à dire qu'il se rallume sur le logo apple, puis ce logo disparait pendant quelques secondes avant de réapparaitre. Il fait ça en boucle et aucune des astuces habituelles n'a marché; j'ai essayé l'arrêt forcé, enlever la carte sim et la remettre, attendre qu'il soit complètement déchargé etc.
C'est très fâcheux car je ne suis pas chez moi actuellement, et j'ai grand besoin de mon téléphone au quotidien pour des raisons professionnelles, j'aimerai donc pouvoir utiliser à nouveau cet outil de travail rapidement!
Je sais qu'il faudrait faire une sauvegarde et restauration depuis itunes sur un pc, seulement je n'aurai pas accès à mon propre ordinateur avant encore 5 jours, et sur le seul ordinateur dont je dispose actuellement je ne peux pas l'y installer car je n'ai pas de code administrateur. De plus, lorsque j'y connecte mon téléphone, il ne détecte aucune photo alors que j'en ai de nombreuses et que j'ai déjà fait des importations sur ce même ordinateur.
Mes questions sont donc:
1) est-ce que l'iphone pourra être "sauvé" jeudi ou est-ce un temps d'attente trop long? (est-ce que je risque de perdre des données par exemple, car j'ai entendu dire que les iphones même sans bugs ne devaient pas rester longtemps éteints)
2) lorsque j'aurai accès à iTunes, mon iphone va t-il être détecté normalement? Vais-je pouvoir lancer une synchronisation normale, ou faudra-t-il le restaurer directement?
3) puis-je faire cette manipulation seule ou dois-je faire appel à un Applestore? (je les ai déjà contactés avant-hier et il m'avait proposé de m'aider par téléphone mais hélas je n'avais pas pu mettre itunes sur l'ordinateur que j'aurai jusqu'à mon retour, et dans la région où je suis ces jours-ci les apple stores n'ont plus de créneaux disponibles, et je suppose que mon opérateur (Orange) ne pourra pas maider ?
4) est-ce que lorsqu'on a déjà fait une synchronisation cela vaut comme sauvegarde? et si oui est-ce que cela inclut les signets?
Merci d'avance pour votre aide!!
Je vais essayer d'être brève pour n'embêter personne:
j'ai depuis avril dernier un iphone 4S (donc encore sous garantie), et il y a trois jours suite à une tâche habituelle ( j'ai voulu ajouter un signet ) il a buggé de façon très étrange, c'est à dire qu'il se rallume sur le logo apple, puis ce logo disparait pendant quelques secondes avant de réapparaitre. Il fait ça en boucle et aucune des astuces habituelles n'a marché; j'ai essayé l'arrêt forcé, enlever la carte sim et la remettre, attendre qu'il soit complètement déchargé etc.
C'est très fâcheux car je ne suis pas chez moi actuellement, et j'ai grand besoin de mon téléphone au quotidien pour des raisons professionnelles, j'aimerai donc pouvoir utiliser à nouveau cet outil de travail rapidement!
Je sais qu'il faudrait faire une sauvegarde et restauration depuis itunes sur un pc, seulement je n'aurai pas accès à mon propre ordinateur avant encore 5 jours, et sur le seul ordinateur dont je dispose actuellement je ne peux pas l'y installer car je n'ai pas de code administrateur. De plus, lorsque j'y connecte mon téléphone, il ne détecte aucune photo alors que j'en ai de nombreuses et que j'ai déjà fait des importations sur ce même ordinateur.
Mes questions sont donc:
1) est-ce que l'iphone pourra être "sauvé" jeudi ou est-ce un temps d'attente trop long? (est-ce que je risque de perdre des données par exemple, car j'ai entendu dire que les iphones même sans bugs ne devaient pas rester longtemps éteints)
2) lorsque j'aurai accès à iTunes, mon iphone va t-il être détecté normalement? Vais-je pouvoir lancer une synchronisation normale, ou faudra-t-il le restaurer directement?
3) puis-je faire cette manipulation seule ou dois-je faire appel à un Applestore? (je les ai déjà contactés avant-hier et il m'avait proposé de m'aider par téléphone mais hélas je n'avais pas pu mettre itunes sur l'ordinateur que j'aurai jusqu'à mon retour, et dans la région où je suis ces jours-ci les apple stores n'ont plus de créneaux disponibles, et je suppose que mon opérateur (Orange) ne pourra pas maider ?
4) est-ce que lorsqu'on a déjà fait une synchronisation cela vaut comme sauvegarde? et si oui est-ce que cela inclut les signets?
Merci d'avance pour votre aide!!