-Urgent- Quel macbook pro se revend le mieux ?

calotype

Membre confirmé
28 Avril 2010
21
3
39
Bonjour,

Tout est dans le titre et désolé pour le "urgent" tout le monde est souvent pressé d'avoir des réponses. Mais cela est vraiment urgent.

S'il y a des habitués, j'aimerais savoir qu'est ce qui se revend le mieux comme config. J'ai en fait besoin d'un macbook pour mon assistante, préférablement un 15' vu la config de base actuelle qui est sympa, juste pour deux mois et je compte le revendre par la suite sans trop trainer. Il faut qu'il soit revendu avant noel - 31 décembre au plus tard.

J'ai un budget de décote de 300 euros pour le rendre au plus vite. Ce qui revient à une baisse direct de ce montant à la revente ou l'offre d'un apple care ainsi 50 euros en moins sur le prix neuf si je ne dit pas de bêtise.

-Est ce qu'un macbook acheté sur le reburb se revend moins bien qu'un 100% neuf ?
-Est ce que les 256 go de ssd du 15' de base ne sont pas trop limitant ?

-Si ma situation peut intéresser certains acheteur potentiel, je suis sur bordeaux.

-Autre alternative, je cherche à louer un macbook pour deux mois sept-oct pour le même budget c'est à dire 300 euros. (SSD et +2,5GHz obligatoire ). Toujours sur Bordeaux
(je suis passé chez eConcept ils ne propose rien qui soit abordable en location)

Je prend toutes suggestions/ opinions vis à vis de mon besoin et sa résolution.


Merci d'avance
 
il n'y a pas de "règles" absolues
tout dépend de l'état de la machine et du marché à l'instant T


exemples
Si un mac A est revendu alors que vient de sortir un mac A+1 plus performant , tous les A seront moins cotés
par contre si A est toujours la gamme du moment c'est la décote de toute revente

autre exemple
Mac bichonné peut bien se revendre quelqu'il soit
l'acheteur constate qu'il est OK

Alors qu'un mac cradosse ou avec divers défauts dûs à l'utilisation ( du genre touche bloquée , trace de choc , de démontage montage manifeste etc ) c'est le contraire

je connais quelques macusers qui de facto pratiquent achat vente à cadence rapide , parce qu'ils veulent le dernier truc etc
certains qui prennent particulerement soin de leur bécane arrivent même à revendre à quasi le prix d'achat ( j'en ai même vu un qui a revendu... au prix d'achat)

edit
le marché de la " location"
en géneral c'est cher , très cher
 
Merci pour ta participation!
Alors selon vous, en considérant que le macbook sera dans un état irréprochable vu qu'il n'aura servi que 15 jours sur deux mois.

Vous seriez plus intéressé par:

- Un 15 pouces de 2013 i7 2,3 Ghz 16Go 512Go ssd du refurb qui est à 2039 € actuellement et que je revendrais donc 1739€

- Le modèle identique de 2014 qui n'a strictement rien de plus hormis un proc. à 2,5 Ghz actuellement à 2 499€ que je revendrais 2199€

??????

Avec en bonus la possibilité que je fasse une facture et de récupérer la TVA.


Merci
 
Dernière édition: