URGENT !!! Récuperation de données Importantes

louloudu6919

Membre confirmé
5 Novembre 2009
82
1
30
Lyon
www.lithofficial.fr
Bonjour a tous, J'ai fais une méga boulette qui fais que tout mes fichiers dont j'ai besoin pour mon travail ont été supprimé... en gros je fais un sondage, et chaque témoignages à été retapé - par moi même - sur textedit, chaque témoignages est sur un fichier différent, mais comme je me suis aperçus au moment d'imprimer que ces docs ne prenaient pas tous un page complète, j'en ai copié collé certains pour les réunir en gros sur un minimum de page. et donc j'ai enregistré et j'ai quitté. pour ensuite supprimé les anciens doc. qui ont été copié coller, et quand j'ai voulus rouvrir le fichier sur lequel se trouvait le tout... Horreur l'enregistrement n'a pas été fais. comment se fait-il ? j'en sis rien et pour l'instant je ne veux pas savoir, j'aimerais récupérer mes docs. supprimés le plus rapidement possible car j'ai encore pas mal de travail dessus et que je doit rendre tout mon travail demain pour l'analyse complète de ce qui a été dit.


J'ai surfé un peu et trouvé data rescue X ainsi que Disk Doctor daata recovery pour mac et je ne sais pas m'en servir, alors si quelqu'un peut m'aider que ce soit pour l'utilisation de ces deux logiciels ou bien pour récupère mes docs. sous un autres moyens

Merci.....
ça Urge :O
 
Photorec… :)

Et sans vouloir te jeter la pierre on travaille jamais sur quelque chose d'important sans faire des sauvegardes régulières…

En informatique on distingue deux sortes d'individus :

Ceux qui ont perdus des données et ceux qui vont en perdre…
 
et en plus Dos Jones a pondu un tuto photo rec

tu trouveras le lien du pdf de 652 ko dans les divers fils parlant déjà de photo Rec