Urgent - Récupération de données

shlomoo

Membre enregistré
13 Mai 2010
1
0
Bonjour,

Il y a presque deux semaines, mon MBA a planté subitement.
Depuis, dès que je le démarre j'ai la musique de démarrage, la pomme puis la fameuse hélice qui tourne ... Puis plus rien, il s'éteint.

J'ai réussi à trouver un lecteur optique USB, j'ai donc pu booter sur mon disque OSX mais je ne peux pas "restaurer" mon système, seulement formater mon disque et donc perdre toutes mes données ...

Le gros problème, c'est que je suis étudiant et que je passe mes concours lundi et mardi (autrement dit, si je perds certaines données, je suis out :nailbiting:).

Quelqu'un aurait-il une solution ou un logiciel que je puisse utiliser pour ne pas les perdre ou les retrouver ?

Merci d'avance.
T.
 
Difficile de donner une solution certaine n'ayant pas le Mac sous la main pour mieux préciser le diagnostic de la panne.

Si le disque dur est mort, peu de chance... (le plantage subit me fait craindre le pire)

Si c'est juste le catalog de fichiers qui en a pris un coup, tu peux essayer de démarrer avec la touche shift enfoncée pour que les tests automatiques essaient de le réparer (voire utiliser un soft dédié à ce genre de réparation comme DiskWarrior)

Si tu as un autre Mac sous la man, tu peux essayer de démarre le tiens en maintenant T appuyé et en le branchant sur l'autre Mac apr un cable FireWire (en espérant qu'il voudra bien monter sur le bureau de l'autre Mac comme un disque externe pour y récupérer tes fichiers)


Et on ne le dira jamais assez... mais pour toi c'est trop tard: SAUVEGARDEZ vos données sur des supports externes!
 
tu as des infos importantes sur ton mac et tu n'as aucune sauvegarde TM ou clone ou backup sur DD externe ?
:confused:


+1 je ne comprendrai jamais comment on peut avoir des données importantes sans sauvegardes,
qui plus est sur un portable ...

Pas de TimeMachine, pas de Clone, même pas une chtite clé USB avec tes cours les plus importants ...

Au moins ça te servira de leçon il faut positiver ^^

Bonne merde