urgent: reinstalle de os9

gpumpkins

Membre confirmé
10 Mars 2003
22
0
49
salut,
j'ai besoin de reinstaller os9............on m'a conseillé de mettre le fichier dossier systeme OS9 a la poubelle.mais osX refuse.
dois-je directement reinstaller os 9 en écrasant??
merci d'avance
gp

Salut,
Il faut redémarrer sur le CD du système et réinstaller l'OS 9 par dessus l'autre (le remplacer en fait) sans initialiser le disque dur… tout simplement. Attention si tu as des extensions personnelles il faut faire une installation spéciale (menu option)…
Si tu n'as pas de CD système 9 et que tu possède un Mac récent, essaye le CD de restauration logiciels livrés avec ces machines…
A+

salut,
bon j'ai réinstallé os 9 mais mon problème n'est pas réglé...
en effet, des que j'ouvre une appli sous classic, j'ai un bruit sonore sous forme de "DONG" aigu et continu ce qui est désagréable.....
j'avais vu sur un site (mais j'ai oublié lequel), que cela pouvait etre un virus......
any comments ??
gp

Ce serait quand même étonnant. J'ai plutôt l'impression qu'il ne trouve pas Classic. Es-tu allé dans les préférences Classic pour lui dire ou es le dossier OS 9 ?

j'ai booté a partir du cd d'install de os 9
il a identifié os 9, et m'a proposé de corriger les erreurs et de réinstaller
mais mon "bip sonore" continue toujours
j'avais vu sur un site (mais j'ai paumé le lien) quelque chose qui ressemblait a mes "symptomes" et était en vérité un virus.....
quid?
gp