urgent syntaxe setenv

Delphine

Membre actif
20 Septembre 2002
111
1
voila, comme personne ne m'a répondu à mon post ici
ou je demandais </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
propos, comment fait on pour que X11 aille chercher tout seul la commande dans usr/local/bin

[/QUOTE]
j'ai voulu le faire toute seule.
j'ai d'abord fait
echo $path
il m'a répondu
/bin /sbin /usr/bin /usr/sbin
donc j'ai fait
setenv PATH /usr/local/bin/
mais maintenant quand je fais
echo $path il me dit
/usr/local/bin/

et ça cause pas mal d'ennuis
frown.gif

alors comment fait on pour ajouter plusieurs path sans qu'il vous dise d'un ton méprisant : Too many arguments

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Delphine:</font><hr /> voila, comme personne ne m'a répondu à mon post ici
ou je demandais </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
propos, comment fait on pour que X11 aille chercher tout seul la commande dans usr/local/bin

[/QUOTE]
j'ai voulu le faire toute seule.
j'ai d'abord fait
echo $path
il m'a répondu
/bin /sbin /usr/bin /usr/sbin
donc j'ai fait
setenv PATH /usr/local/bin/
mais maintenant quand je fais
echo $path il me dit
/usr/local/bin/

et ça cause pas mal d'ennuis
frown.gif

alors comment fait on pour ajouter plusieurs path sans qu'il vous dise d'un ton méprisant : Too many arguments

[/QUOTE]

Bonjour,

Je viens juste de te répondre dans l'autre thread. Attention! Il faut éviter de redéfinir la variable d'environnement PATH, il vaut mieux la compléter. De plus, comme je l'explique dans l'autre thread, les variables d'environnement sont des variables locales: elles sont redéfinies à chaque fois que l'on ouvre le Terminal, c'est pourquoi une modification systématique d'une variable doit se faire par une commande qu'on rajoute au fichier de configuration du shell, ici le fichier ".tcshrc".
J'espère que ça aide.

vn

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Delphine:</font><hr /> voila, comme personne ne m'a répondu à mon post

[/QUOTE]

Et puis il faut pas être trop pressée...
wink.gif

Tu n'as même pas attendu un jour...
laugh.gif

vn