(urgent) vmware ne voit plus les ports USB !

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Bonjour !

HELP #galeredumatin #galereMAJ

je viens de mettre VMWARE fusion a jour en 8.5 et depuis ma machine virtuelle (windows 7) ne voit plus les ports USB

je ne peux plus bosser... HELP !

merci pour vos idées
 
Comment sont les réglages chez toi, surtout pour Options USB avancées ?

Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-000.jpg
 
merci pour ta réponse voici mes réglages :

C'est bizarre certain réglages sont grisés chez moi

PS: je viens de me rendre compte que le réseau est déconnecté aussi (grisé aussi...)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-01-26 à 08.44.03.png
    Capture d’écran 2018-01-26 à 08.44.03.png
    94,3 KB · Affichages: 883
Dernière édition:
Je viens de relire, tu as une version 8.5 de VMware et une machine virtuelle de Windows 7. Mes réglages sont pour la version 10.1.1 de VMware et une version de Windows 10. Sur ton Bureau, que dis /A propos ce Mac ?
 
merci pour ta réponse voici mes réglages :

C'est bizarre certain réglages sont grisés chez moi

PS: je viens de me rendre compte que le réseau est déconnecté aussi (grisé aussi...)

Les réglages grisés sont liés au fait que la machine virtuelle est en fonctionnement (cf le message en bas de fenêtre)
Il faut fermer Windows pour modifier certains réglages de VMWare.

Les VMWare tools sont bien installés sur la machine virtuelle? (Lors d'un changement de version de VMWare, la nouvelle version des VMWareTools ne s'installe pas toujours toute seule une fois Windows relancé)
 
je suis en sierra 10.12.6

ps: quelle galère cette histoire de port USB !!!

Les VMWare tools sont bien installés sur la machine virtuelle? (Lors d'un changement de version de VMWare, la nouvelle version des VMWareTools ne s'installe pas toujours toute seule une fois Windows relancé)

comment puis je m'en assurer ? il m'a semblé que l'installation s'était faite. actuellement dans le menu machine virtuelle de fusion on ne me propose que de "Reinstaller les vmware tools" donc ça doit être bon ?

quand je tente de réinstaller les vmware tools ont me demande un CD-ROM ???

y a une autre solution ?
 
Dernière édition par un modérateur:
merci
j'ai fait une réparation des vmware tools mais cela ne change rien impossible d'avoir accès à internet ni à un port usb

pensez vous que les vmware tools est une action sur ce genre de problème ?

faut-il supprimer complètement puis réinstaller les vmware tools ?

merci pour votre aide
 
Source ==> https://docs.vmware.com/fr/VMware-F...UID-935333D1-820B-461A-9BA2-9F5AB335E89D.html

"Vous pouvez ajouter un contrôleur USB virtuel pour permettre à votre machine virtuelle de fonctionner avec les périphériques USB connectés à votre Mac.

Avant de commencer
Arrêtez ou désactivez la machine virtuelle. Vous ne pouvez pas modifier ce réglage si la machine virtuelle est activée ou interrompue.

Procédure
  1. Sélectionnez Fenêtre > Bibliothèque de machines virtuelles.
  2. Sélectionnez une machine virtuelle dans la fenêtre Bibliothèque de machines virtuelles et cliquez sur Réglages.
  3. Sous Périphériques amovibles dans la fenêtre Réglages, cliquez sur USB et Bluetooth.
  4. Sous Options USB avancées, utilisez le menu déroulant pour choisir comment Fusion doit réagir lorsqu'un périphérique USB est branché sur votre Mac.
  5. Remarque :
  6. La prise en charge des périphériques USB 3.0 SuperSpeed requiert un Mac avec l'équipement correct et un système d'exploitation client prenant en charge les périphériques USB 3.0. "
 
Source ==> https://docs.vmware.com/fr/VMware-F...UID-935333D1-820B-461A-9BA2-9F5AB335E89D.html

"Vous pouvez ajouter un contrôleur USB virtuel pour permettre à votre machine virtuelle de fonctionner avec les périphériques USB connectés à votre Mac.

Avant de commencer
Arrêtez ou désactivez la machine virtuelle. Vous ne pouvez pas modifier ce réglage si la machine virtuelle est activée ou interrompue.

Procédure
  1. Sélectionnez Fenêtre > Bibliothèque de machines virtuelles.
  2. Sélectionnez une machine virtuelle dans la fenêtre Bibliothèque de machines virtuelles et cliquez sur Réglages.
  3. Sous Périphériques amovibles dans la fenêtre Réglages, cliquez sur USB et Bluetooth.
  4. Sous Options USB avancées, utilisez le menu déroulant pour choisir comment Fusion doit réagir lorsqu'un périphérique USB est branché sur votre Mac.
  5. Remarque :
  6. La prise en charge des périphériques USB 3.0 SuperSpeed requiert un Mac avec l'équipement correct et un système d'exploitation client prenant en charge les périphériques USB 3.0. "

Cette procédure permet de choisir comment Fusion réagit lorsqu'un périphérique st branché... mais chez moi il n'en voit aucun ! ni port usb ni port ethernet rien !

dans la fenêtre re réglage USB on me propose si je veux supprimer le contrôleur USB . je tente ou pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme mentionné en réponse #6, il faut fermer ta machine virtuelle, ensuite tu fais un clic sur l'icône de la clé ou VMware Fusion/Machine virtuelle/Paramètres ou ⌘+E (cmd+E).

Est-ce que les options sont grisées ? Si non, tu sélectionnes Compatibilité USB : USB 3.0...

Capture-000.jpg
...et vois ce qu'il se passe. Et comme mentionné en réponse #6 les VMware Tools sont systématiquement réinstallés à chaque changement de mise à jour. Etait-ce le cas, car il y a toujours une petite fenêtre d'installation qui s'affiche ?
 
mes périphériques sont en USB 2.0 tu penses qu'ils faut installer les drivers pour USB 3.0 quand même ?
Peu importe, si tu as cette option en USB 3.0, tu la sélectionnes. Il y aura une comptabilité totale en USB 1.0, 2.0 et 3.0. Donc si tu as une vieille clé USB 1.0 et une en 3.0, elles seront prises en charge (c'est aussi valable pour les disques durs).
 
  • J’aime
Réactions: billboc
ok ça remarche...

En fait il a fallu que je redémarre le Mac pour que cela fonctionne.

Bizarrement, j'ai été obligé de repasser en USB 2.0 pour une plate-forme de pression qui ne fonctionnait plus en USB 3.0 ?
En tous cas, maintenant tout remarche

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée